Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: prowler le 19 Avr, 2011, 16:44:48 pm
-
Bonjour à tous
je découvre, un peu tard certes ;), la fonction "auto Iso". 9à me semble être un mode intéressant , mais avant de me lancer plus loin dans des essais d'utilisation, j'aurais aimé connaitre vos avis (les plus et les moins) et retours si vous avez déjà expérimenté cette fonctionnalité au quotidien.
merci d'avance et bonne journée
-
Perso je la désactive par défaut car je préfère la régler à la mano et montant en iso uniquement par rapport à la vitesse utile car la fonction "auto iso " a tendance à s'élever beaucoup trop par rapport aux besoins et quand on sait que la qualité d'une photo est la meilleure que lorsqu'elle est en iso natif donc je préfère éviter un 1600 isos quand un 400 isos auraient suffit ...
-
un ami m'a fait découvrir récemment les jeux de réglages, et du coup, actuellement, je teste 3 modes. De mémoire:
- 200iso, point barre !
- Iso Auto jusqu'à 800 iso, visant une vitesse min de 1/60
- Iso Auto "quartier libre" visant une vitesse de 1/100
ce n'est pas la panacée, mais ça permet déjà de rapidement forcer l'appareil à ne pas dépasser certaines limites, et ça me permet de me rendre compte de ce que la montée en iso implique, et de ce que je peux faire pour m'en passer / la limiter.
-
merci déjà pour ces réponses.
comme Nicolasjlt, je vais m'essayer à l'auto iso en bornant la montée...meme si le D700 le supporte bien...et également jouer sur les vitesses cibles.
on va bien voir la souplesse que çà peut apporter.
s'il y a d'autres avis et expériences , je suis preneur
@+
-
Précisément comme Nicolas, je règle trois profils, premier sans auto-iso, second jusqu'à 6400 et troisième à fond
ça permet de travailler en mode M sans se soucier du reste, à penser dans ce cas à travailler avec l'histogramme à droite
Une perle l'auto iso, naturellement à ne pas utiliser aveuglément... comme tout quoi :D
-
Même si le D700 le supporte bien...
Pour bien la supporter, il la supporte bien la montée en ISO le D700 =D
D'ailleurs, en utilisation normale, c'est-à-dire 98% des photos, l'ISO auto est la meilleures solution sur un D700 8)
C'est clair que sur certains reflex, ce n'est pas le cas, donc à ne pas prendre à la lettre
-
Pour bien la supporter, il la supporte bien la montée en ISO le D700 =D
D'ailleurs, en utilisation normale, c'est-à-dire 98% des photos, l'ISO auto est la meilleures solution sur un D700 8)
C'est clair que sur certains reflex, ce n'est pas le cas, donc à ne pas prendre à la lettre
Le mien est à 90% du temps en auto iso et il s'en porte bien et moi aussi :)
-
Mon D700 est en iso auto (bloqué à 6400 tout de même) à 95% aussi
Il faut juste ne pas oublier de supprimer cette fonction en photo sur pied ou elle ne sert a rien et en pose longue ou elle est nuisible.
-
Hello,
Je suis à 90% du temps en iso auto (sauf flash ou pose longue), limité à 1600 iso (D80 oblige).
Je joue uniquement sur la vitesse mini en fonction des objectifs utilisés (1/25 avec le 18-200 VR par exemple)
@+,
Fabien.
-
Bonsoir , à vous tous
J'ai les mêmes réglages sur mon D700 que le Patriarche.
-
eh bien , j'ai bien fait de poser la question et de m'interesser à cette fonction que j'avais jusqu'à present ignoré.
je poursuis donc dans cette voie ;)
merci à tous pour vos reponses
bonne journée...