Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: kangoo85 le 08 Avr, 2011, 23:41:21 pm
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Bonjour tout le monde !!!!
Pourriez vous m'aider sur ce coup là ???
J'ai envoyé mon vieux NIKON D50 au SAV car il avait, je pense, un soucis de capteur...
En fait sur mes photos sur le 2ème tiers j'ai un pixel lumineux rouge qui apparait suivi d'une ligne de pixels rouges.... (ce trait ne se voit que sur les couleurs foncées, c'est flagrant sur du noir)
Bien sur la panne est la même quelque soit l'objectif....
Je l'ai envoyé au SAV Nikon pour un devis, ils me disent qu'il faut réinitialiser le capteur et que ça coute 98.58€ TTC...
J'accepte..
Et devinez quoi ???
Je récupère mon produit qui a toujours la même panne !!! 98.58€ plus tard et pour rien....
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de soucis en SAV ??? Connaissez vous les procédures ???
Ma réparation est bien garantie 6 mois, mais j'imagine bien que la panne ne venait pas de là et qu'on va me dire "Oh, mais Madame, il faut une intervention de type II et là c'est 200€...."... Ben voyons....
D'avance merci....
la preuve en images, faites ce soir, avec ou sans flash....
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Je vois la ligne rouge mais aucune idée de comment résoudre ton souci avec le SAV
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Si tu constates le même défaut après réparation, il te faut reprendre contact avec le SAV et leur soumettre le problème. Tant que tu n'as pas fait cette démarche, je ne vois pas comment avancer.
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Si tu as une preuve "écrite" du devis, la garantie de 6 mois s'appliquent entièrement.
Le devis a été fait pour un problème bien décrit au SAV, celui-ci est tenu de rendre un appareil fonctionnant correctement.
Donc retour à la case SAV.
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Si c'est un pixel mort, en effet c'est souvent réinitialiser le capteur.
Si c'est une ligne rouge, c'est autre chose.
D'abord contactes-les,
au mieux c'est dans la garantie
au pire c'est une réparation supérieure avec deduction de la 1er.
Qu'est ce qu'a été dit lors de la 1er demande exactement?
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Si le souci du pixel et de la ligne rouge ont été bien déclarés :
- le SAV établit un devis de réparation.
- le client accepte ou pas.
- le client accepte (le prix annoncé doit être respecté. Si erreur c'est tant pis pour eux; le devis devenant document contractuel...) --> réparation --> paiement (!!) -->garantie sur la réparation.
- au retour du SAV le souci est toujours là ( >:D) --> retout SAV sous le couvert de la garantie de réparation. Au passage on leur demande de bien lire "pixel + ligne rouge" et de contrôler le matériel avant son retour au client. N'oublions pas qu'on les paye pour çà...parfois même très (trop) chers..
Accessoirement, on peut menacer de passer chez CA....à l'ennemi quoi.... :lol: :lol:
Si même moi je vois les défauts sur mon écran (le pixel rouge m'y a aidé... ;)); ils doivent aussi y arriver avec leur matos de pointe non... :P
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Comme tout réparateur, le SAV Nikon a une obligation de résultat :
- il doit rendre un appareil en parfait état de fonctionnement. Il a même l'obligation de rechercher s'il y a d'autres pannes et d'en proposer la réparation.
- il doit bien entendu réparer la panne qui a justifié le retour en SAV. Cette réparation est elle-même garantie, au minimum pendant 6 mois.
- en cas d'immobilisation en SAV supérieure à 7 jours, la garantie d'origine d'un an est prolongée du ou des délai(s) d'immobilisation.
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Nb: lors d'une erreur de diagnotisc, l'obligation est le remboursement de l'intervention erronée!
Sinon tout le monde déclarera un probléme mineure "de 50€" pour avoir à l'oeil une répar à 2000€! ;)
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Personne n'a dit que c'était "à l'oeil".
Il a même l'obligation de rechercher s'il y a d'autres pannes et d'en proposer la réparation.
=> nouveau devis, accepté ou non par le client.
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merci beaucoup pour vos réponses...
oui ça me rassure de savoir que je pourrai réclamer le remboursement de l'autre intervention si ce n'était pas la bonne...
oui quand j'ai déposé mon appareil j'ai bien précisé que c'était un problème de pixel lumineux rouge au 2/3 de la photo SUIVI d'une ligne de pixels rouges lumineux !!!
ça a été dit et redit... (dans le magasin où on l'a pris en charge pour l'envoyer ils ont noté sur le bordereau de SAV "problème de pixels : point lumineux rouge et une ligne suit ce point dans la largeur")
j'avais même joint une carte mémoire avec 3 photos prises en résolution maxi, présentant le défaut. maintenant il est vrai que le problème se voit difficilement sur des écrans inférieurs à 23 pouces mais est flagrant à l'impression....
pour ce qui est de la concurrence c'est fouttu :P quand je suis tombée en panne l'an passé j'en avais profité pour acheté un D90... mais cette année quand après renseignement on m'a dit qu'ils pouvaient me le réparer pour 98.58€ (je me suis dit, après tout, pour 98€ c'est sympa aussi d'avoir un 2ème boitier de dépannage...)...
j'ai bien sur toutes les factures et bordereaux... et oui une garantie de 6 mois sur cette réparation... et c'est bien ça qui me faisait peur...
je connais malheureusement le fonctionnement des SAV et sais que si on ne suit pas les procédures à la lettre on peut l'avoir dans l'os...
donc si vous me dites que mes 98€ ne sont peut être pas perdus.... je vais voir du côté de Nikon ce qu'ils me disent...
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et oui j'ai eu un devis écrit de 98.58€ envoyé par le SAV après avoir vu mon appareil, oui je l'ai accepté... par contre le magasin ne m'a laissé aucune trace de ce devis... c'est grave ???
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98.58€ dis-tu... ce n'est pas un tarif Nikon ou bien ils ont vachement augmenté!
Bon à savoir: si Cd ou cartes, mettez quelques tirages papier entourant le défaut, et si le defaut se voit dans un contexte particulier, indiquez-le.
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ben oui je me suis rendue compte que sur les 98.58€, le magasin agréé nikon qui l'envoie a du se mettre au passage 45€ dans les poches... bon la prochaine fois faut envoyer le colis direct par la poste :(
j'ai eu une réponse du service réclamation Nikon, effectivement faut que je ré-envoie mon appareil et je ne devrai rien avoir à régler même si c'est plus cher car il m'avait garantie la réparation au départ... on va aller faire un p'tit tour à la poste et on verra bien ;)
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j'ai eu le SAV au téléphone je peux donc leur ré-envoyer mon nikon d50 dans le cadre de la garantie de 6 mois pour la réparation...
aucun frais ne me sera imputé puisqu'ils s'étaient engagés à réparer mon appareil pour ce prix...
pas besoin de passer par la boutique agréé, j'économise 45€.... ce sera bcp moins cher en direct à la poste...
et si je précise sur mon courrier que j'ai le mariage d'une amie le 6 mai et que c'est mon boitier de secours elle me dit qu'il devrait être revenu à temps !!!
que demande le peuple !!!
croisons les doigts pour que tout se passe au mieux...
je vous dirai...
bonne soirée
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bonjour tout le monde !!!
bonne nouvelle !!! mon D50 est revenu réparé, finalement ils ont carrément changer le capteur CCD et ça ne m'a rien coûté de plus !!! extra
par contre je pense vraiment qu'il vaut mieux avoir à faire directement au SAV Nikon plutôt que de passer par une boutique agréée...
la preuve le SAV m'a déconseillé de ré-envoyer mon appareil par la boutique sachant que les frais de ports restaient à ma charge et que ça m'avait quand même coûter la "bagatelle" de 45€ la 1ere fois par la boutique...
donc à priori je serai repasser par la boutique ça m'aurait couter encore 45€, alors qu'avec la poste en colissimo suivi avec paquet et assu ça m'a coûter 12€...
de plus en appelant directement le SAV ils ont tout pris en note dans mon dossier et m'ont bien conseillé de faire un courrier détaillé avec des photos à l'appui... chose qui à mon avis avait été faite très légèrement par la boutique la 1ère fois...
résultat je l'ai testé, ça fontionne, ils ont été super rapides !!! merci Nikon !!!
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Bonjour,
C'est une bien bonne nouvelle.
Alain