Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: sorgue le 20 Oct, 2006, 22:30:35 pm

Titre: objectifs SOLIGOR non AI
Posté par: sorgue le 20 Oct, 2006, 22:30:35 pm
Je viens d'acquerir pour une misere (15€) un 135 2.8 non AI il est dans un état remarquable . Pour mon Nikormat impec par contre j'aimerai le tranformer en AIS pour le monter sur mon  fm3a . Apparament si une bague existe ca ne devrait pas poser beaucoup de difficuté . ou se la procurer? question subsidiaire j'ai bien trouvé un site Soligor mais la gamme objo semble reduite , ou je n'ai pas tapé à la bonne porte.
Titre: objectifs SOLIGOR non AI
Posté par: Jeremy le 20 Oct, 2006, 22:34:29 pm
Il faut limer les bords qui vont buter contre la bague de couplage AI et contre l'ergot d'ouverture mini.
Avec du soin, on peut s'en tirer honorablement (il doit y avoir un lien ou l'autre qui traîne sur le forum à ce propos ; le nec plus ultra, c'est ceci : http://hometown.aol.com/wdshpbiz/AImod.html ).
Pour trouver une bague de remplacement, autant trouver une aiguille dans une botte de foin.
Titre: objectifs SOLIGOR non AI
Posté par: sorgue le 21 Oct, 2006, 11:17:50 am
Je me disais aussi.. mais avec mon gout pour les brocantes vieilleries et curiosité je te parie une biere d'ardeche a la chataigne que je trouverai ;) Non trois bieres
Titre: objectifs SOLIGOR non AI
Posté par: Jeremy le 21 Oct, 2006, 11:35:53 am
Bah oui, on peut toujours trouver un caillou AI HS avec la même ouverture maxi et récupérer la bague.
Bonne chasse (je sens que je ne vais pas avoir droit aux bières à la châtaigne...) :lol:
Titre: objectifs SOLIGOR non AI
Posté par: sorgue le 21 Oct, 2006, 17:53:11 pm
Si je trouve on fetera ça a la biere a la chateigne et si je trouve pas on se consolera .. a la biere a la chataigne
la première pour faire connaissance
la deuxieme pour laver la poussiere de la route
a la troisieme on change de bistrot ou de marque  ;)
Titre: objectifs SOLIGOR non AI
Posté par: Brollex le 21 Oct, 2006, 18:45:03 pm
Jeremy, ça ne vaudra jamais une Westvleteren 12°, mais si je trouve un autre F2H-250 A, j'invite tous les membres inscrits à ce jour (21/10/2006) à venir déguster cette meilleure bière au monde chez moi!