Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: pascaldu93 le 11 Mar, 2011, 15:42:45 pm
-
bonjour, moi c est pascal, je debute dans le monde du reflex et j ai un nikkon D5000 et je recherche un flash pour continué à m equipé.
j ai entendu parler du SB 25 ou du SB26 j aimerai savoir ce que vous en pensez ou meme si vous avez des idée de flash pour débuter.
merci d avance et bonne journée
-
Bonjour,
Quel est ton budget? car je pense que c'est ce qu'il va faire pencher ton choix. Il en existe de très bon dans toutes les marques.
-
Bonjour,
Quel est ton budget? car je pense que c'est ce qu'il va faire pencher ton choix. Il en existe de très bon dans toutes les marques.
je ne sais pas trop c est sa le probleme car j ai trouver des sb 25 en occasion pas trop cher, moin de 100 euros, mais j ai vue des sb 900 ou 700 neuf mais ce n est pas du tout le meme prix et j aimerai avoir des information avant d acheter car c est quand meme un achat important
merci d ance
-
Bonjour,
Le problème avec l'utilisation de ces flash est que tu ne pourras compter sur aucun automatisme. Certains diront que ca n'est pas un problème, mais pour des photos rapides, ou tu as juste besoin d'un appoint de lumière, ca aide.
Il faudra que tu les utilises en manuel, à savoir choisir l'intensité de l'éclair émis par le flash (qui ne choisira rien pour toi)
Apres, il est vrai que c'est cher... donc un SB400 pourrait peut etre convenir à ton utilisation. Le SB600 apporte (en gros), le fait de pouvoir être déporté (et plus de puissance etc...) et déclenché à distance.
En esperant aider...
-
On peut bien sur utiliser un "vieux" flash en manuel. Il faut régler le diaphragme en fonction de la distance estimée.
Tout à fait jouable pour de la photo posée (studio...) : on contrôle et on recommence jusqu'à trouver la bonne combinaison.
En revanche, en conditions de reportage, il faut s'attendre à un taux de déchet assez élevé ou très bien connaitre son matériel.
Du temps de... il y a longtemps, tous les flashes étaient manuels et on arrivait à faire des photos correctes, mais pour les techniques évoluées comme le fill-in ou l'équilibre sujet-fond, sans parler du flash indirect, ça devient très compliqué.
-
Pas de TTL avec les SB-25, 26 ou 28...
Voir ton manuel pour les limitations avec les anciens flashes.
et que pensez vous des flash adaptable comme la marque metz comme le flash 36 AF-5 ou le flash 44 AF-1 compatible nikon ou meme encore le soligore 58135 dg28-af ou le soligore 58535 dg-42af marquer ittl
et escuser moi de cette question aussi quesque c est que ne nombre de guide pour un flash????????????? je sais c est peu etre impeu bete mais je debute
-
Les Metz ont une très bonne réputation et font jeu égal avec leurs homologues Nikon, pour un tarif un petit poil plus doux.
Le nombre guide indique la puissance du flash (bien vérifier, pour comparer, la sensibilité ISO et la focale).
C'est aussi un moyen simple de calculer l'exposition en manuel : NG = diaph x distance (en mètres).
Donc : NG/diaph = distance optimale du sujet
NG / distance = diaph