Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir vos accessoires photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: mkchoice le 16 Oct, 2006, 13:18:59 pm

Titre: aperture Mac OSX
Posté par: mkchoice le 16 Oct, 2006, 13:18:59 pm
salut à tous,

Juste une ptite question..je bosse sur mac depus 2 ans.un Imac 20 pouces avec 2 Go de RAM..bref, une bête de course..j'attends impatiemment mon D200  qui arrive en fin de semaine mais je commence à regarder ce qui se fait en logiciel de récupération, stockage et reouche légère..j'ai entendu parler d'Aperture qui propose un univers Mac 100% avec les mêmes environnements et des fonctionnalités intéressantes à première vue..
Je suis tenté par ce logiciel qui vaut quand même 300 € donc qu'en pensez vous? quelqu'un utilise t-il ce logiciel et qu'en pense t-il?
Merci d'avance
Cordialement
Maxime
Titre: aperture Mac OSX
Posté par: mickestrat le 16 Oct, 2006, 18:09:14 pm
De ce que j'ai lu ... il n'est pas encore prêt et ce malgré la dernière mise à jour (1.5).

Je pense qu'il vaut mieux "attendre" la prochaine révision avant de se décider car pour l'instant ... beaucoup de personnes donnent Lightroom (de Adobe) largement gagnant. A voir. Avec la version 2, sur qu'Apple va casser la baraque (j'espere !!!).

Sinon, je rappelle encore les avantages du tarif éducation (Aperture = 198,54 €) ...

Micka
Titre: aperture Mac OSX
Posté par: Dantec le 16 Oct, 2006, 19:02:05 pm
La version 1.0 était tellement mauvaise, qu'ils ont donné gratos la 1.5 aux acheteurs de la 1.0 et baissé le prix.
Titre: aperture Mac OSX
Posté par: cerock le 18 Oct, 2006, 16:33:59 pm
Ayant acheté Aperture à sa sortie, je confirme que la version 1.0 n'était pas aboutie. La version 1.1 apporte quelques améliorations.
Je dois avouer que je ne l'utilisais pas. Par contre depuis la MAJ 1.5, je ne suis plus du même avis.
Le seul reproche que je lui fait, c'est l'impossibilité d'ouvrir des image dans NC (en NEF) et de les récupérer après traitement. On est obliger de le faire manuellement.
Mais depuis cette MAJ, le logiciel est quasiment tout le temps ouvert. Seul quelques photos bien spécifique sont laisser a NC avant import dans Aperture.
Chez moi, il a dors et déjà remplacé iView et DxO
Titre: aperture Mac OSX
Posté par: MooMarama le 18 Oct, 2006, 17:18:34 pm
Salut

J'utilise la version 1.5 sur un iMacTel avec 1Go de mémoire et ca se traine vraiment.
Par exemple, ajouter un mot clef sur une 30ene de photo prends bien 5s ... c'est assez chiant.
Même si Apple a fait des efforts avec la version 1.5, ca reste lent également pour la manipulation des images et les retouches.
Il a aussi LightRoom, d'Adobe. J'en suis resté à la version 1 de la beta, mais j'imagine qu'Adobe à amélioré pas mal de chose depuis ... et comme c'est gratuit pour le moment, vaut mieux que tu l'essayes avant d'acheté Aperture.

David
Titre: aperture Mac OSX
Posté par: Olivier le 18 Oct, 2006, 19:22:07 pm
J'ai un ami qui l'utilise en complément de toshop!

pour lui un grand avantage de ce programme, le fichier original est toujours toujours et toujours disponible malgré, après les retouches, que l'utilisateur est enregistré sur le même fichier...en un clic on retrouve le fichier d'origine. De plus au niveau du classement des images, c'est plutôt pas mal!

Mais effectivement il faut un bon mac sinon ca rame sec!

Olivier
Titre: aperture Mac OSX
Posté par: Pierre le 10 Juin, 2007, 22:35:08 pm
si cela vous interresse des tutos: http://www.aperture.fr/Aperture/Home.html