Nikon Passion : Communauté Photo

Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: caravan d'jaful le 16 Oct, 2006, 13:07:16 pm

Titre: www.shop.multimedia.de
Posté par: caravan d'jaful le 16 Oct, 2006, 13:07:16 pm
je viens d'acheter un kit d200 (18-70mm) sur le site suivant : www.shop.multimedia.de

service et livraison irréprochable

Cependant pas de garantie intl.
Le site de vente dit que la marchandise est garantie chez eux, donc pas de garantie intl.
Est ce une partique normale, ou marginale, dois je m'opposer à cela ?

en extrait la réponse du SAV shop.multimédia.de (en allemand)

"da wir unsere Produkte am Weltmarkt importieren, um Ihnen als Kunden attraktive Preise anbieten zu können, entfällt bei unseren Produkten die Herstellergarantie. Stattdessen haben Sie eine 2-jährige gesetzliche Gewährleistung über uns. Sollte Ihr Gerät einen Mangel haben, können Sie das Gerät binnen 6 Monaten nach Kauf an uns zurücksenden. Wir entscheiden dann im Einzelfall, ob wir den Mangel beheben lassen, oder ob wir das Gerät austauschen. Nach Ablauf der 6 Monate, tritt ein Gewährleistungsanspruch nur in Kraft, wenn der Mangel von Anfang an bestanden hat."

slts

C.D'Jaful
Titre: www.shop.multimedia.de
Posté par: Endymion le 16 Oct, 2006, 13:36:28 pm
C' est typiquement le genre de chose auxquelles il vaudrait mieux s' intéresser avant l' achat, non ?

J' ai aussi acheté chez eux un télé, en sachant parfaitement comme indiqué sur le site qu' il s' agirait d' une garantie 3 ans Mackcam (que je préfère même à une garantie 2 ans chez Nikon France, dont la mauvaise réputation n' est plus à faire !)
Titre: www.shop.multimedia.de
Posté par: photographe57 le 16 Oct, 2006, 13:43:24 pm
Bonjour.

attention,chez eux le matériel provient en partie des USA.garantie de 3 ans.Il faut ENREGISTRER SON ACHAT dans un cabinet d'assurances US qui renvoie via e-mail un "reçu" d'enregistrement et une garantie.Si il y a panne,les informer,réparation chez Nikon et eux remboursent la facture.
Personnelement,j'ai acheté 2 objectifs chez eux et je ne suis pas le seul sur ce site à l'avoir fait.
Au niveau des expeditions ,ils sont super réglo.livraison via UPS.Et surtout,prix trés interessants.
:cool:
Titre: www.shop.multimedia.de
Posté par: Endymion le 16 Oct, 2006, 15:05:14 pm
Citation de: photographe57
Bonjour.

.garantie de 3 ans.Il faut ENREGISTRER SON ACHAT dans un cabinet d'assurances US qui renvoie via e-mail un "reçu" d'enregistrement et une garantie.Si il y a panne,les informer,réparation chez Nikon et eux remboursent la facture.
mackcam (http://www.mackcam.com.)
Titre: www.shop.multimedia.de
Posté par: philipandre le 16 Oct, 2006, 17:25:41 pm
Citation de: caravan d'jaful
je viens d'acheter un kit d200 (18-70mm) sur le site suivant : www.shop.multimedia.de

service et livraison irréprochable

Cependant pas de garantie intl.
Le site de vente dit que la marchandise est garantie chez eux, donc pas de garantie intl.
Est ce une partique normale, ou marginale, dois je m'opposer à cela ?
La garantie internationale est systématique par un principe simple, qui est la garantie des produit manufacturés et l'exportation à l'internationale desdit produits ...( application des législations commerciales du pays )

En cas de problème d'un produit dans un pays étranger, un réparateur " de la marque " ( attention pas " agréé " ) ne peut  (en principe), pas refuser une intervention si il a la " preuve " que le produit est sous garantie
( facture d'achat produit neuf par importateur officiel ).

Ce réparateur officiel est défrayé par la société mère ...

 bien sur, il faut que la panne rentre dans les " conditions de garantie ".

Le " prolongations de garantie " sont d'un autre ordre, car ils sont souvent l'effet de : soit de revendeurs, soit d'importateurs spécifiques  ...