Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Argus le 19 Fév, 2011, 17:08:11 pm
-
Bonjour,
j'ai un 35mm Nikkor qui manque sérieusement de piqué, surtout comparé à mes autres Nikkor comme le 24mm F2.8. Est-ce que je peux espérer de meilleurs résultats sur un boitier argentique ou dois-je penser qu'il a pris un coup?
Comme je ne m'en suis guère servi je pensais le revendre. Mais s'il s'avère que ce sont les lentilles qui ont un problème, je ne le ferai pas.
Merci de vos avis.
EDIT: Nikkor-O AUTO et non Ai-S
-
moi j'ai le miens sur mon D700,et c'est une pure merveille.
-
Merci de ton avis. Donc je crains que ça soit un mauvais exemplaire car je l'utilise aussi sur mon D700. Franchement mou, rien à voir avec le 24mm ou mes 50mm.
-
Curieux j'en ai eu deux, excellents les deux. J'ai vendu le dernier il y a peu car j'ai une version AFD, sur le D700 il était parfait. J'ai en même temps utilisé un 35 Zeiss, prété par un ami, le Nikon 35/2 était lagement à la hauteur sur le D700 et en diapo ou N&B sur un F4 et F100, j'ai tout comparé. A focale de 35 mes 20/35 ou 35/70 sont moins bon surtout à pleine ouverture.
Le tien doit avoir un petit problème, mais lequel ? En génèral la fabrication Nikon est régulière. C'est même une de ses qualités par rapport à Canon ou Pentax, où on peut tomber sur une merveille ou un cul de bouteille.
-
Merci pour cet avis.
Mea culpa, je viens de m'apercevoir qu'il s'agit d'un Nikkor-O Auto et non d'un AI-S. Mis à pas l'aspect extérieur un peu usé il n'a pas une poussière, les lentilles sont intactes.