Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Lightroom Classic, Lightroom Desktop, Lightroom Mobile, Lightroom Web => Discussion démarrée par: Batlik le 18 Fév, 2011, 19:57:55 pm
-
Bonjour à tous,
voilà, je suis un double petit nouveau: depuis quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un D90 pour succéder à mon joli petit Canon G10 tragiquement disparu.
Deuxio, je me suis mis à Lightroom, ce qui m'amène ici après m'être arraché une partie de mes cheveux.
Mon problème:
après avoir effacé accidentellement des photos se trouvant sur mon bureau, j'ai réalisé que du coup, Lightroom ne les avait enregistrées nulle part ailleurs. Du coup, galère totale pour récupérer les fichiers effacés grâce à un outil spécialisé, et surtout questionnement sur l'organisation de mon travail pour fluidifier et sécuriser le tout.
Je pensais à copier tous les fichiers que j'importe et les centraliser directement dans le dossier racine "Lightroom" pour ne plus avoir à courir après tout le temps, ou risquer d'effacer un dossier contenant des clichés importants.
Pour l'instant, j'ai un catalogue contenant seulement 900 photos, en bordel après ma récupération anarchique des fichiers effacés, avec des trous partout pour cause de fichiers manquants ou liens manquants vers les bons fichiers.
Comment remettre de l'ordre là-dedans, et conserver tout de même les fichiers intacts avec les retouches que j'ai déjà pu y faire si possible?
Info importante: je suis sur Macbook.
Merci pour votre aide, car après des heures de récupération-réorganisation, puis recherche de solutions sur le net, je suis un tout petit peu à bout... :'(
-
quand tu importes, tu choisis copier :
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg708.imageshack.us%2Fimg708%2F9852%2Fcapturedcran20110218205.png&hash=8616821a62ef6c11b36f8c869065b012) (http://img708.imageshack.us/i/capturedcran20110218205.png/)
-
Merci pour l'info gm78, ça m'évitera bien des déconvenues à l'avenir.
Pour info, j'ai réussi à récupérer quasi tous les clichés disparus, ne me reste plus qu'à refaire les retouches sur certains puisque, dans la panique, je n'avais pas sauvegardé mon catalogue et avais ouvert le dernier sauvegardé. Donc, adieu les modifs réalisées tout dernièrement, mais ouf, je respire à nouveau.
Et puis, après quelques heures de travail de fourmi, je vais enfin avoir un flux de travail propre et net.
Merci merci!
:)