Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: Chris1950 le 13 Fév, 2011, 14:26:11 pm

Titre: Le F5 et sa bobine
Posté par: Chris1950 le 13 Fév, 2011, 14:26:11 pm
Bonjour à tous
je viens d'offrir à mon nouveau F5 son premier film. Lors du rembobinage, il l'a avalée goulûment amorce comprise. Il parait qu'il existe un paramétrage spécial qui permet de laisser l'amorce apparente, mais je ne le trouve pas dans le mode d'emploi. Je suis sûr  qu'il y a plein de petits génie sur ce site pour me venir en aide;-) Merci d'avance.
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Posté par: gazalou le 13 Fév, 2011, 14:52:21 pm
Nan ! Pas de paramètre à changer.

Il faut aller se faire reprogrammer le boitier à l'espace Beaumarchais.
Titre: Le F5 et sa bobine
Posté par: Pierre le 13 Fév, 2011, 16:16:12 pm
En effet sur le F5 ce n'est pas possible c'est une option qui est possible sur le F6. Par contre si tu veux que l'amorce reste dehors tu peux rembobiner à la main via le levier  :)
Titre: Le F5 et sa bobine
Posté par: BERTRAND le 13 Fév, 2011, 17:26:25 pm
Bonjour,

...Ou aussi vous investivez dans un extracteur d'amorce !
(Pssst : vous pouvez du reste vous en passer - et garder cet argent pour autre chose - et extraire cette amorce avec celle d'un autre film ; jetez un coup d'oeil dans nos zadmirables  zarchives à ce sujet , si si !)

Cordialement.
Titre: Le F5 et sa bobine
Posté par: penpen le 13 Fév, 2011, 18:38:59 pm
(Mouais, j'ai essayé d'extraire une amorce avec une autre, une fois... Ben... Je ne dois manquer d'entraînement ;D)
Titre: Le F5 et sa bobine
Posté par: Chris1950 le 13 Fév, 2011, 22:32:13 pm
Merci Gazalou, Pierre, Bertrand et Penpen. Et grand merci à Mr Nikon d'avoir conservé cette bonne vieille manivelle!
Titre: Le F5 et sa bobine
Posté par: Buzzz le 14 Fév, 2011, 16:14:37 pm
Nan ! Pas de paramètre à changer.

Il faut aller se faire reprogrammer le boitier à l'espace Beaumarchais.
Pour mémoire à l'époque si on faisait faire cette manip chez Nikon cela faisait sauter la garantie sur l'obtu... tout simplement parce que du coup celui-ci est plus exposé aux "chocs" avec l'amorce.

Buzzz