Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Trompette le 08 Fév, 2011, 22:34:39 pm

Titre: Tokina 11-16 contre Nikon 16-85
Posté par: Trompette le 08 Fév, 2011, 22:34:39 pm
 :)A 16mm sur D90 pour un même résultat d'exposition pour les 2 objectifs,il faut sous exposé de 0,7IL pour le TOKINA .Le piqué semble identique,voire un peu supérieur pour le Tokina dans ces conditions de prise de vue:
 _Mélange Halogène et Néons,balance des blancs auto,enregistrement standard en JPEG fine,400ISO ,F4,en"P"
A même distance ,l'angle est un peu différent à16mm.
A confirmer sur le terrain en conditions moins artificielles;le tokina est très agréable à utiliser:peu de distorsions même à 11mm ...mais les résultats en terme de piqué me semblait en dessous du Nikon.A voir si la correction en IL,telle qu'ici, sera bénéfique ?
 En tout cas l'appariement boitier /objectif autre marque ne semble pas aussi automatique que l'on pourrait le penser du moins en tirage JPEG.
Titre: Tokina 11-16 contre Nikon 16-85
Posté par: Trompette le 08 Fév, 2011, 22:43:11 pm
Pour info: le point AF est sur le chien en haut de la règle ,la première =Nikon.Je m'aperçois après réduction pour leWeb,que la 2ème(tokina)est encore un peu sur exposée.
Titre: Tokina 11-16 contre Nikon 16-85
Posté par: elcliclac le 09 Fév, 2011, 10:43:10 am
Moi, je me demande , le pourquoi vouloir comparer deux objectifs avec des plages de focales différentes :lol:
Titre: Tokina 11-16 contre Nikon 16-85
Posté par: Trompette le 09 Fév, 2011, 11:26:40 am
 :hue:Il semble que la focale décrite ici (16mm) soit commune aux 2!!!!!!!!!!!!!!!!!Il n'est pas inintéressant alors d'amorcer une comparaison de rendu et de réglage! ;/
Titre: Tokina 11-16 contre Nikon 16-85
Posté par: elcliclac le 09 Fév, 2011, 12:06:52 pm
:hue:Il semble que la focale décrite ici (16mm) soit commune aux 2!!!!!!!!!!!!!!!!!Il n'est pas inintéressant alors d'amorcer une comparaison de rendu et de réglage! ;/
Alors comparez, comparez ... pas besoin de tant de point d'exclamation ... je ne faisais que passer par là ... reste qu'il est préférable de comparer ce qui est comparable ... non ?
Et le titre Tokina contre Nikon  .... c'est surtout ce titre qui m'a amené sur le post ...  mais, bon , bonne journée  :lol: