Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Eclairage photo => Discussion démarrée par: EliptiK le 02 Fév, 2011, 14:01:20 pm
-
Bonjour à tous !
Je possède donc un Nikon D5000 avec un 18-55mm et un 55-200mm, je commence a l'avoir en main et m'intéresse à l'éclairage.
Que me conseillez vous pour bien choisir mon flash ? Ce serait pour des portraits, gros plans, sport, animaux etc.., mais le budget n'est pas énorme...
... > Après des recherches complémentaires j'ai vu que seul les SB-.00 étaient compatibles...? Et je ne comprend pas si il est possible d'utiliser un de ces flashs en infrarouge..?
Merci beaucoup :)
-
Il te faut un flash "cobra" compatible avec la norme i-TTL. Chez Nikon tu as le choix parmi les SB-600, 700, 800 et 900. Je te conseille le modèle 600 qui est le plus simple et qui est très performant. Pense à acheter 4 (voire 8 ) piles rechargeables AA.
Par contre le flash intégré du D5000 ne peut pas piloter les flashs par éclair pilote. Il faut un boitier de milieu de gamme pour cela. Tu peux sinon utiliser un flash comme MASTER et en disposer un autre ailleurs en SLAVE, ou bien utiliser un cordon pour déporter ton flash (par exemple Nikon référence SC-28 mais il existe d'autres marques/modèles).
Il existe aussi des commandes sans fils qui se placent sur le boitier et sur le flash mais je ne connais pas ces systèmes.
Je ne comprends pas ton histoire d'infrarouge.
-
Je pensais que les commandes flash marchaient a l'infrarouge mais en fait nan :)
Le 600 permet il d'être master ?
Merci de ta reponse
-
J'utilise le SB-600 sur un D5000 justement (mon seul reflexe numérique) et il peut commander d'autres flash. Je l'ai déjà fait pour commander un vieux SB-50DX qui peut être piloté.
Je ne crois pas que la commande soit par infra rouge mais je peux me tromper. Bon, après tout, peu importe le moyen, le SB-600 peut piloter un autre flash. Le SB-700 est un poil moins puissant mais horriblement beaucoup plus compliqué. Il a sans doute plus d'options, plus de possibilités mais il a une interface avec plein d'affichages, de boutons, de molettes. C'est déjà assez compliqué de faire une photo avec un numérique si je dois en plus faire des réglages sur le flash en fonction de la situation, non merci. Rockwell dit que si tu es un geek, le SB-700/900 est fait pour toi !
Un tableau récapitulatif pas mal fait :
http://www.kenrockwell.com/nikon/flashes-compared.htm
EDIT : les SB-700 et SB-900 sont des merdes ! D'après Rockwell ils ne fonctionneraient pas en TTL simple ! Pas de compatibilité descendante ?
-
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas, je recherche un flash pour mon Nikon D5000.
Après plusieurs recherches, je pencherais aussi vers le SB-600. Seul hic, son prix!
Je fais de la photo à titre personnel et loisir le weekend seulement. Je ne suis pas un utilisateur très exigent et j'aimerais juste un flash pour prendre des sujets de type portrait et macro, en studio et en déplacement. Je suis tombé sur la jeune marque Hongkongaise "Yongnuo", qui a l'air d'égaler certains flash Nikon avec un rapport qualité/prix hallucinant.
Le modèle YN-467 (http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160544129247&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en) fonctionne en i-TTL/e-TTL avec un zoom de 24 à 85 mm, une tête rotative (90°-270°), 3s de recharge, temps flash 1/800s, ports hot-shoe et PC, 350g et contrôle a distance de 2 slaves.
J'aimerais savoir si des personnes ont déjà essayé ce flash et si il vaut un SB-600.
De plus, le mode iTTL implique-t-il que l'on peut utiliser le flash à distance où doit-on acheter un transmetteur radio pour cela?
Merci d'avance
-
Bonsoir, je fais toujours des recherches et j'ai trouve un modèle qui m'a l'air bien : le Metz 48 AF-1.
La marque Hongkongaise ne me tente pas trop.
Entre le Metz 48 AF-1 et le SB 600, lequel choisir ? (je n'ai pas envie de me prendre trop la tête avec les réglages pour le moment...)
Merci beaucoup :)