Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Raphaël_RG le 06 Oct, 2006, 22:03:06 pm
-
J'ai achaté d'occase un 85mm f/1.8, je le trouve surper cet objectif, au niveux piqué. Pas du tout de distortion, il est vraiment génial quand on fait du portrait.
Je le recommande.
-
Pour le portrait et aussi pour le reste. Sur un D200, c'est un petit téléobjectif : très bien pour capturer des détails, ou les scènes de rue avec une petite distance avec les sujets.
(je déplace, car le 85 n'est pas "conçu pour" les boitiers numériques ;) )
-
AI ou AF ?
-
AI ou AF ?
AF pourquoi?
-
Pour le portrait et aussi pour le reste. Sur un D200, c'est un petit téléobjectif : très bien pour capturer des détails, ou les scènes de rue avec une petite distance avec les sujets.
(je déplace, car le 85 n'est pas "conçu pour" les boitiers numériques ;) )
oki pas de soucis Jef
-
C'est la version à mise au point manuelle (objectif Nikkor AI ou AIS, tout en métal et laiton chromé, à la qualité de fabrication mécanique supérieure) ou la version autofocus (AF ou AF-D) ?
-
C'est un AF, et est ce que AF est mieux que l'AF-D ou c'est le contraire?
-
C'est pareil.
Le -D indique simplement que la puce fournit l'info de distance au boîtier. Ca peut servir au flash et pour la matricielle 3D.
Aucunement indispensable, mais si c'est là, c'est pas grave.
-
Ce n'est pas seulement pas grave. C'est même un peu mieux. ;)
-
Ok, mais perso en portrait je n'utilise jamais le flash, car avec un diaph de f/1.8 j'ai toute le lumiére que je veux.
-
...mais tu ne débouches pas les ombres parfaitement avec le seul 85mm 1.8
Le flash est largement utilisé même avec une bonne luminosité!
Regarde durant les mariages..."quasiment" toujours le flash en "marche", mais on peut faire sans tu as raison!
Olivier
-
perso, je trouve que le flash tire bcp sur la baterrie, mais il peux aussi donner de belle chose, ou des "fromage blanc" et il écrasé les ombre qui donne du volume. Pour le studio, il utilise des "spote" ce qui remplace la lumiére naturel. Et hier soir j'ai fait des photos de portrait sans flash avec mon 85mm et 50mm f/1.8 en iso 600 vitesse 1/40 et elle son super, il y a cette petit colour de jaune que j'aime bien.
Mais bon cela est juste mon avis il ne faut pas automatique faire comme moi je ne suis pas la science infuse, lol :)
Mais bon pourquoi pas lançons un débat sur les portrait intérieur extérieur sudio, mariage ect... je suis ouvert et donné nous vos imprésions.
-
Raphaël,
J'en profite...demande l'ouverture d'une galerie au Boss...tu pourras y déposer tes images de Portrait ;)...et ainsi obtenir plein d'avis des membres, cool non :)
Olivier
PS : pour la mariage il y a déjà des fils existants...via la fonction "recherche"
(Edit moi-même : Raphaël : si jamais, j'ai supprimé nos mails concernant l'ouverture de la galerie)
-
Le seul mariage où j'aurais voulu faire des photos, je ne pouvais pas, c'était le mien! Mais à choisir, j'aurais utilisé le 105 f1.8. Si quelqu'un ne sait pas quoi faire du sien, merci de me l'envoyer. Je suis prêt à donner l'abri à n'importe quel 85 f1.8 également. :lol:
-
Plutot que d'ouvrir un nouveau post je cherche à le complèter.
Nouvel adepte du numérique, Kit D70S depuis 10/2006, je m’équipe au fil du temps en veillant à la compatibilité avec mon FM des années 80.
Trouvant l’utilisation du flash délicat (fromage blanc malgre "Lumiquest", ombre, yeux fermés, manque de discrétion, …) j’envisage d’acquérir un objectif plus lumineux pour des photos dédiés au sport in-door et out-door, spectacles et mes enfants sur le vif.
J’hésite entre le 50 mm f/ 1.8 AFD (neuf), le 85mm f/ 1.8 AF (occasion) en focale fixe (possédant 17/70 AFS f/3.5-4.5 je ne m’envisage pas dans l’immédiat le 17/50mm f/2.8 de Tamron : + cher).
1 – pouvez vous m’aider dans ma décision
2 – quelles différences entre AF et AFD à propos du 85mm : a) synchro Flash, b) mesure TTL , c) rapidité AF, d) qualité optique ?
Merci de vos conseils.
Numérique : D70s - 17/50 AFS - 60mm afd f/2.8 - 70-300 ED f/4.5-5.6 - SB600
Argentique : FM - 50 f/1.8 E - 105 AIS f/2.5
-
Ganesche,
Voici tout d'abord un lien concernant ta question af / af-d,...
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=87
Ensuite pour la question du choix, je ne peux juger qu'en numérique avec le 85 f1.8 que j'ai utilisé marjoritairement pour des images de sport en salle....j'en ai été très content, mais si j'avais eu le choix j'aurais opté pour le 85 F1.4 encore plus lumineux!
C'est un bon objectif, certes un peu long peut-être en numérique (avec le coef. x1.5), mais néanmoins de très bonne qualité et qui te permettra (ouvert à f1.8) de faire de jolies arrières plans floutés.
Par contre, tu peux aussi essayer avec ton 60mm F2.8, il pique peut-être un peu trop, mais c'est une autre alternative également ;)
Olivier
-
possédant 17/70 AFS f/3.5-4.5
Numérique : D70s - 17/50 AFS - 60mm afd f/2.8 - 70-300 ED f/4.5-5.6 - SB600
Allez,... disons 18/70 ;)
-
Olivier merci pour le lien concerant AF/AFD
Le fait qu'il n'y ait pas le "D" , donc la puce, l'exposition est-elle moins bien dosée dans toutes les conditions ou principalement dans la mesure TTL ?
Quant au 85 f1.4 (+ cher).
Cordialement