Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: akaboshi le 02 Jan, 2011, 11:21:13 am

Titre: Avis/Conseil/Utilisation pour 35mm DX
Posté par: akaboshi le 02 Jan, 2011, 11:21:13 am
Bonjour à tous,

et avant tout, bonne année ! ^^

Voilà, j'ai besoin de vos conseils, qui ne requièrent pas forcément une grande expérience.

Je dispose actuellement d'un Nikon D60, et des objectifs suivants : 18-55mm + 55-200mm + 50mm f/1.8d AF (MàP Manuelle car D60)

J'ai un contact qui mets en vente un af-s 35mm f1.8g DX à un prix environnant les 150€, et je me demandais si cet objectif pourrait me servir, sachant qu'avec celui là la MàP sera possible en Auto.

Je vais partir en Midi Pyrénées (Haute Garonne) pour une période de 6 mois, et j'aimerai savoir si cet objectif pourrait être d'une grande utilité pour le type de photos qu'il y a à faire là bas (j'imagine pas mal de nature/Paysage/Montage/Batiments anciens dans les villages)

Merci par avance pour votre aide
Titre: Avis/Conseil/Utilisation pour 35mm DX
Posté par: tytram le 02 Jan, 2011, 13:25:08 pm
OUI
Le 35mm f1.8 DX est une valeur sûre. c'est l'équivalent d'un 50mm en FX et donc l'objectif standard par excellence... car il est excellent ;)
Tu pourras l'utiliser tant en photos de paysages qu'en portraits (pour des portraits moins serrés que le 50mm, toutefois)

C'est un excellent complément au 18-55, quand la lumière se fait plus rare.
Titre: Avis/Conseil/Utilisation pour 35mm DX
Posté par: tonypablo le 02 Jan, 2011, 17:19:57 pm
bonjour,

Bein écoute je l'ai ce fameux 35 avec mon D5000 qui va bientot se transformer en d90  :P et je me sert pour du reportage ,paysage, portrait etc..."trés polyvalent", pour le payasage c'est un peu juste pour moi( mais c'est pas la mort non plus),sinon j'utilise le 18mm.

Le 35mm 1.8g, moi je kif

Parcontre regarde bien si le cailloux n'a pas de rayure ou quoique ce soit, sinon rajoute 50 euros et t'as un neuf avec la garanti.

Bonne achat
Titre: Avis/Conseil/Utilisation pour 35mm DX
Posté par: didierropers le 02 Jan, 2011, 18:42:51 pm
Je vais partir en Midi Pyrénées (Haute Garonne) pour une période de 6 mois, et j'aimerai savoir si cet objectif pourrait être d'une grande utilité pour le type de photos qu'il y a à faire là bas (j'imagine pas mal de nature/Paysage/Montage/Batiments anciens dans les villages)
Je suis d'accord sur le fait que ce 35 mm est très bon mais en revanche, pour les types de photos que tu décris - paysage, architecture - je doute qu'il te soit d'une grande utilité.
Pour le paysage, très bien, mais en général on ferme pour avoir une grande profondeur de champ, et à f/5.6 ou f/8, ton 18-55 fait aussi bien.
En archi, 35 mm sur un format DX, c'est trop serré et là encore, tu seras plus à l'aise avec ton 18-55.

Le 35 mm f/1.8 est surtout intéressant par sa capacité à travailler en basse lumière et sa capacité à produire des images avec une profondeur de champ très réduite. Si tu penses en avoir cette utilisation, fonce, il est très bon. Mais si ton utilisation se limite à ce que tu décris, tu vas surcharger le sac pour pas grand chose ;)