Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Lightroom Classic, Lightroom Desktop, Lightroom Mobile, Lightroom Web => Discussion démarrée par: chicocalais le 29 Déc, 2010, 14:29:48 pm

Titre: Taille d'importation
Posté par: chicocalais le 29 Déc, 2010, 14:29:48 pm
Bonjour,

je débute sur LR 3: je voudrais savoir s'il est possible d'importer tout un lot de photos avec une dimension pré-définie  600*400 par ex ?

merci de votre réponse
Titre: Taille d'importation
Posté par: Philphil le 29 Déc, 2010, 14:46:56 pm
A ma connaissance, non.
En revanche, une fois les photos importer dans Lightroom, tu peux les exporter dans un nouveau catalogue avec la commande Fichier/exporter et dans la boîte de dialogue aller à dimensionnement de l'image et entrer les valeurs souhaitées. Ce qui est intéressant, c'est que si on a des images au format vertical et horizontal on peu entrer la même valeur (par ex 1000 px) dans largeur  et hauteur. Ainsi, les images horizontales feront 1000px de large et les verticales 1000px de haut. Cette fonction très souple n'existe pas dans Photoshop.
Titre: Taille d'importation
Posté par: chicocalais le 29 Déc, 2010, 14:59:56 pm
merci :forum très efficace !

en effet très pratique pour les images verticales mais cette fonctionnalité de "retaillage "à l'export peut elle s'appliquer  à tout un lot ? je ne dirais pas que j'ai acheté LR rien que pour cela mais cela peut procurer un gain de temps énorme !
Titre: Taille d'importation
Posté par: Philphil le 29 Déc, 2010, 15:08:07 pm
Oui, oui, c'est du traitement par lots. ou vue par vue, au choix. Il suffit de sélectionner dans le module bibliothèque ou le module développement les vues que l'on souhaite exporter (en bas, dans la bande-film contenant les aperçus des photos).  ;)
Titre: Taille d'importation
Posté par: penpen le 29 Déc, 2010, 15:21:49 pm
Oui, la bande film en bas ou directement avec la vue grille du mode bibliothèque (raccourci "g")