Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Rockstar le 28 Déc, 2010, 07:14:18 am
-
Salut a tous.
Voila ayant débuté dans la photo en Juillet l'envie d'un objectif supplementaire se fait sentir! j'ai le kit 18-55mm
Etant limité pour les photos notament sur les circuits automobiles il me faudrait clairement plus d'allonge.
Le budget etant limite car je pense me le faire offrir pour une occasion je me renseigne sur le Tamron 70-300 le trou entre les deux ne me fait pas peur mais le fait qu'il ne soit pas stabilisé lui me fait peur!
Prendre des photos de choses en mouvement a mains levées ca doit pas etre super avec celui-ci non?
Aprés j'ai vue le Nikon AF-S 55-200, la on n'est stabilisé mais pas la meme allonge, cela presente t'il une grande difference avec un 300mm
Car on le trouve d'occas pour quelques euros de plus qu'un Tamron neuf!
Si vous avez des photos d'exemple se serait sympa, 55 --> 200 , 55 ---> 300
Si vous avez d'autres idées aussi maxi 200€ meme en occas
J'ai pensai aussi a un 18-200 en revendant le 18-55 mais a mon avis trés dur a vendre car vendu avec Kit donc trés possèdé et donc non recherché
-
Ton budget est trop serré pour du circuit auto.
A part un 70-200 f/2.8, voire un 300mm fixe en circuit, je ne suis pas sûr que tu puisses vraiment t'amuser avec autre chose.
Pas forcément à cause de l'ouverture (un filé n'est pas fait à pleine ouverture) mais surtout à cause de l'autofocus.
Tu shootes des voitures qui vont à fond et, du coup, il faut un moteur de mise au point autant préparé que les voitures !
Après le stabilisateur ne sert à mon avis pas forcément à grand chose, puisqu'en sport auto, tu shootes tjs en suivant le véhicule, donc tu bouges bcp, ce n'est pas de l'architecture ou du studio !
A l'époque (je ne fais plus de sport auto, ou très peu), en rallye (régional, national et WRC), j'avais un Sigma 70-200 f/2.8 HSM vissé à mon Canon EOS30 (équivalent gamme D70-D90, mais de l'époque argentique), et l'autofocus était parfois à la ramasse et pourtant il s'agissait d'une mise au point ultrasonique (pas aussi véloce que celles de Canon (USM gamme pro) ou Nikon (AF-S gamme pro), mais pas mal quand même)
Après il reste l'ancienne solution, mise au point manuelle là où tu veux shooté. J'ai débuté la photo en course de côte avec un Canon AE-1, c'est faisable, mais c'est du sport !
C'est à mon avis la seule solution avec des objectifs "pas trop chers".
Et en circuit, 300mm voire 400mm obligatoire (en FX) à mon avis, à moins que tu sois accrédité, mais en circuit c'est très rare ! En sport auto on cadre souvent très serré ! Voir les photos de l'agence DPPI par exemple !
PS : J'ai réussi à vendre mon 18-55 qui était en kit avec le D80, pas très cher, certes, mais vendu ! (je ne sais plus combien par contre)
-
donc vaudrai mieux le Tamron!
-
Concernant la qualité optique, je ne connais pas les optiques Tamron, je n'en ai jamais eu. Avec un équivalent de 450mm, tu devrais être tranquille je pense !
Je viens de me rappeler qu'un pote m'avais passé son 20D pour Hockenheim et j'ai des photos prise au 100-300mm (équivalent 460mm en FX) qui sont des fois un peu large, mais j'étais dans les gradins. Après en karting on est bcp plus proche de la piste et encore plus en rallye. Je ne sais pas ce que tu photographies.
Celle ci (http://www.flickr.com/photos/photochtone/5021333849/) était prise à 300mm (donc 450mm) et je l'ai recadrée (environ 30% en moins par rapport à l'original). J'étais à peu près au milieu des gradins dans le virage (regardes la carte, tu verras quel virage)
Mais si c'est uniquement la stabilisation qui te fait peur, tu peux t'en passer largement et de toute façon, lors de filés et de bcp d'autres photos d'ailleurs, il en faudrait une qui ne soit active que verticalement ce qui n'est possible que sur des optiques hors de prix. Si elle était active horizontalement, elle irait à l'encontre de ce que tu veux faire puis se retrouverai vite en butée de toute façon. Avec un peu d'entrainement, tu prendras des automatismes et tu pourras shooté à très basse vitesse, c'est ton corps qui va stabilisé tout seul (il le fait naturellement depuis ta naissance, il est rodé ;) ) puisque tu seras tout le temps en mouvement, il faut toujours suivre le sujet et jamais l'attendre patiemment en visant au même endroit.
-
merci pour vos reponse aprés c'est clair que le shoot sur circuit ne sera peut etre pas la principale utilité de l'objo, je pense au paysage nature etc voiture en statique! mais aprés si pas stabilisé on peut opter pour le trepied!
Exemple de mes premiers shoot: http://www.flickr.com/photos/adriengphoto/page2/