Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon, la marque => Discussion démarrée par: focusrs05 le 24 Sep, 2006, 16:00:02 pm
-
Tout le monde ou presque sait que cela debute mardi que pas mal d'annonces ont dejà eté faites ....
Mais à votre avis quelle sera la surprise cette année coté nikon ?
D3, D200 s ou autre ??
-
Le D80 c'est déjà pas mal non ? L'annonce ayant était faite en avance de phase par rapport à la kina pour contrer le début des ventes du Sony Alpha 100.
Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait bien du nouveau chez Nikon mais est-ce vraiment nécessaire ?
-
Ben ma fois les rumeurs sur l'annonce du D3 vont bon train tout de meme ..
Si la sortie est plutot pour 2007 certains laissent entendre une annonce des cette année !
http://www.bythom.com/roadmap.htm
http://www.bythom.com/roadmapdslrs.htm
Et puis pourquoi pas un full frame ...
-
Ce qui est sûr c'est que le jour où Nikon annoncera son full-frame, on aura beaucoup moins à dire après :lol:
-
Ce qui est sûr c'est que le jour où Nikon annoncera son full-frame, on aura beaucoup moins à dire après :lol:
T'inquiétes pas ,il y aura toujours autant de commentaires .Je vois déja(comme dans un film)les futurs "post" du forum appareils numériques:qu'apporte le full frame,flou de bougé sur les capteurs en bas du viseur (hé oui les cotés sont déja exploités) ect.....ect..... :D:
Quand je vois le nombre de sujets ouverts récemment c'est "effarant".Pendant ce temps,je fais de la photo et j'essaye de comprendre pourquoi c'est pas bon et que faire .Tout cela sans rameuter France ,Navare et le reste du monde vu que NP est international.
:cool:
-
Tout le monde ou presque sait que cela debute mardi que pas mal d'annonces ont dejà eté faites ....
Mais à votre avis quelle sera la surprise cette année coté nikon ?
D3, D200 s ou autre ??
je vous le dirai vendredi vu que j'y vais jeudi :lol:
:cool:
-
Nikon Capture NX en version Universal Binary ...
-
L'annonce est donc le S5 .... sauf que ce sera chez Fuji avec un boitier de D200 .... devant, j'arrete la cigarette, et j'économise, parce qu'il va faire mal niveau prix celui là !
http://www.steves-digicams.com/pr/fuji_09252006_s5pro_pr.html
-
Ca fait tout de meme mal au coeur de voir ce clone ... pour un pur nikoniste !
-
Photographe57 (et Daniel ?) envoyé spécial à la kina 2006 ? Allez, dédé tu fais ça pour nous ? Plein de bonnes brêves ?? J'attends aussi quelques infos d'un photographe pro qui se rend là-bas ;)
-
Petite question annexe: est-ce que vous pensez qu'un jour un fabricant attendra la date d'un salon pour faire ses annonces et non pas faire semblant qu'ils ne sont pas au courant des fuites organisées ...
-
Non
-
Photographe57 (et Daniel ?) envoyé spécial à la kina 2006 ? Allez, dédé tu fais ça pour nous ? Plein de bonnes brêves ?? J'attends aussi quelques infos d'un photographe pro qui se rend là-bas ;)
ok,c'est demandé si "gentillement".
Mes sujets "d'interêts" pour ce salon:le nouveau S5,imprimantes Epson 1800 et HP B9180(pour la couleur aussi car dans le dernier Réponses,ils ne parlent que du N&B) et les papiers "Fine Art".Aussi la calibration.
Cela te va t'il comme sujets????
Par contre,je suis un peu "surbook" et cela ne sera pas avt le w.e. ok ??
:cool:
-
Pas de news ?
-
ça me va ;)
-
Le stand NIKON au salon Photokina :
c'est ici http://www.dpreview.com/articles/photokina2006/Nikon/
-
bonsoir à tous.
retour de la photokina depuis 1H environ pour Daniel & moi.
Cela a été :billet acheté via le site Kölnmesse(19€),500kms aller retour sans péage et plein les "pattes".
Je ne sais pas si l'un d'entre vous connait ,mais ce sont 11 Halls presque aussi grands que le Hall 5 du salon de Paris 2005.
Daniel postera les photos et moi un résumé de la visite.Je pense que le texte sera prêt pour samedi ou dimanche au plus tard.
:cool:
-
Super, merci Dédé !!
-
Les photos ne sont pas tristes,tu verras.
:cool:
-
Merci Daniel et Dédé, superbe initiative que de nous faire partager cet événement !
-
Très très déçu de ma vingtième Photokina... la première en 1966, j'avais 20 ans et plein d'avenir!
Rien du tout chez Nikon de ce que l'on savait déjà...
Stand tout petit et presque ridicule par rapport à la concurrence d'à côté...
Les "amateurs" pouvaient essayer la presque totalité des optiques de la marque mais bon...
Du reste de la Kina je retiendrai que la photo analogique est, cette fois, bien morte... il n'y a plus qu'à refermer la tombe.
Seul le Zeiss 1700mm f:4 m'a fait sourire un peu. Vous imaginez cela avec un doubleur de focale?
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg136.imageshack.us%2Fimg136%2F4453%2Fkina04jz7.jpg&hash=ce6e75c3f78751e4055f77612d8fefc9)
-
Au final nikon surement le seul à n'avoir rien annoncé durant le salon pour le moment ...
-
Un salon, c'est aussi fait pour présenter ce qui existe déjà : chez Nikon une palanquée de nouvelles optiques, le D80, des compacts numériques, etc. pourquoi tant de déçus ?
Par curiosité, qu'est-ce que vous auriez aimé voir annoncer (ne me dites pas un capteur FF SVP :)) ?
-
Au sujet du FF ils se battent sur photim ...
Non on aurait pu esperer une amelioration du D200 au niveau du bruit par exemple .. non ?
-
1)il n'est pas si important que cela
2)sur ce site,il y a des "trucs "pour diminuer le bruit
3)mettre + de contraste (entre autre) et comparez le résultat
4)stop le bruit avec le bruit.
5)debat sans fin car comme en argentique il y a du grain ,en numérique c'est le bruit
6)bonne nuit
:cool:
-
Merci photographe57 pour ce reportage sur le vif, ont attend les photos.
-
pour la petite histoire, Nikon annaonce souvent les nouveautés à des dates clés par rapport à leurs stratégies...
parfois se colle un salon dérriére, tant mieux.
Mais ne pas perdre de vue, qu'annoncer une nouveauté au salon c'est le "noyer" avec les autres alors qu'avant ( ou parés) les médias sont plus "attentionnés".
Par contre, il se peut, que dans la presse spécialisée on aura un aperçu des choses à venir, des tendances pour les 2 / 3 ans à venir.
-
Cher Sevgin
Expliques donc un peu stp la stratégie Nikon à tous ceus qui attendent leur 18-200 VR... depuis si longtemps.
Perso, j'ai le mien depuis le 4 janvier.... je ne me plains donc pas.
Amicalement
-
eh bien je vais le redire encore une fois:
il est victime de son succés.
les délais étaient normaux jusqu'à Fin Janvier, puis la presse a sorti ses tests: la demande a explosé!
Aprés c'est comme d'habitude, y a des magasins qui attendent le client pour le commander, et d'autres qui l'ont commandé et attendent le client.
ainsi certains point de ventes ont eu plus d'une centaine, et d'autres à peine quelques uns... et comme la fabrication est calculé à l'année et non sur le pic de demande du départ
les délais d'attente sont variables en fonction des prévisions, et de la demande ( +/- forte), du succés.
sinon la Kina 2006, la plupart des nouveautés ont été annoncés, dont une partie sont déjà en vente.
bref pas eu besoin de me déplacer ;o)
-
Merci photographe57 pour ce reportage sur le vif, ont attend les photos.
c'est Daniel qui va mettre les photos sur sa galerie.Il y en a déja quelques unes.
Je ne peux pas tout faire :lol: et j'ai envoyé une "chronique" à Jeremy.
:cool:
-
Un salon, c'est aussi fait pour présenter ce qui existe déjà : chez Nikon une palanquée de nouvelles optiques, le D80, des compacts numériques, etc. pourquoi tant de déçus ?
Par curiosité, qu'est-ce que vous auriez aimé voir annoncer (ne me dites pas un capteur FF SVP :)) ?
Connais tu Nikonians??En tout cas eux connaissent ton site et le trouve super.
:cool:
-
sinon la Kina 2006, la plupart des nouveautés ont été annoncés, dont une partie sont déjà en vente.
bref pas eu besoin de me déplacer ;o)
Tout pareil pour moi, j'ai dépensé du pognon pour rien (ou presque)
Merci Sevgin