Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: DAVsun le 20 Sep, 2006, 12:25:07 pm
-
Je viens d'acquérir un objectif nikkon 55 200 en plus de mon 18 55 . Le problème est que lorsque je fait des photos avec le 55 200 j'ai beaucoup plus de zones hautes lumières qu'avec le 18 55 . Est ce normal ? Que faut il faire ?
Merci de m'aider
-
DAVsun,
Sur quels types de photos, quel mode de programme, quelle sensibilité iso, quelle mesure de lumière....;)
Difficile de prendre position sans qq informations techniques...probablement que nous aurons qq réponses avec qq infos précises de ta part :)
Olivier
PS : si tu peux compléter ton profil avec le pays et localité c'est cool ;)
-
Tous types de photos '( Int , Ext , ... ) , Tous les programmes et auto programmes , Sensibilité 200 , Mesures matricielle .
Je complète mon profil dans la soirée .
Merci
-
DavSun,
Je dirais très simplement que si ton impression ou réalité de zones cramées sont présentes sur l'ensemble des programmes, ce n'est à mon sens pas un problème de boitier!
Si tu photographies un sujet avec du ciel derrière, c'est pas simple du tout...
Si tu photographies de l'eau, de la neige, c'est pas simple du tout
Les contres-jour...encore moins simple...l'appareil ne comprend pas vraiment...
Je pense qu'il s'agit plus "d'erreurs" lors de la prise de vue que de problème de boitier...tu entends par zone cramées, ds zones qui clignotent sur ton écran ?....si oui, il faut travailler également avec la sous ou sur-exposition, passer éventuellement en mode pondérale...mais tout ses règlages doivent se faire en fonction du sujet...parfois tu n'auras pas le choix que de cramés qqch pour obtenir un bon résultat du sujet!!
Ah encore une chose...parfois les sujets peuvent être déplacés....alors un pas à gauche ou à droite et on évite parfois le contre-jour, la mauvaise lumière, les reflets....
Certes une réponse pas réellement technique...mais certains boitiers ont tendance à surexposer d'origine!!
Olivier