En meme temps on dis toujours que prendre un 85 me donnera un 127, mais quand je regard dans le viseur avec mon oeil ouvert un 50 mm correspond a la vision de l'oeil, alors que normalement il faudrait un 35mm non???
Mon avis personnel sur ces histoires de correspondances Fx/Dx:
De grâce oubliez tout ça et zieuter ce que vous voyez dans votre viseur. Déjà une focale donnée n'a pas un cadrage fixe, en fonction de la formule optique et des règlages, on aura une couverture plus ou moins grande.
L'image qu'offre un objectif d'une certaine focale ne pourra jamais être subtituée par une autre focale, qu'importe le crop ou capteur, la perspective, la compression des plans, le rendu, bref une focale n'est une autre tout comme un objectif n'est pas un autre. Sinon on aurait pu réaliser toutes les photos avec une seule focale, suffit de se déplacer un peu, mais ce n'est pas du tout le cas.
Le Samyang, très pour pour le prix proposé mais comme tu le dis, le NikKor 1.8 avec AF est pour toi sûrement un choix plus sage si la MAP manuelle ne t'intéresse pas.
Mais comme toujours, mon avis n'engage que moi :D
Personnellement, je me sers très souvent de mon 85 f1.8 AFD sur le D200. Je l'adore pour les portraits en intérieur, comme pour l’extérieur. Tres beaux flous (je m'en sers le plus souvent vers f2.2). C'est sans aucun doute l'optique de mon fourre-tout que je préfère (voir signature).
au 85mm ou non quand c'est à quatre pattes il est toujours question de poils :lol: :D :lol:Mais que font les modérateurs :hue: :lol: