Nikon Passion : Communauté Photo
Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: azdec le 15 Nov, 2010, 10:30:28 am
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Bonjour,
Juste un petit fil pour vous faire part de cette promo: http://www.photo-denfert.com/magasin/denfert/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=-flypage.tpl&category_id=161&product_id=1003&Itemid=218 (http://www.photo-denfert.com/magasin/denfert/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=-flypage.tpl&category_id=161&product_id=1003&Itemid=218)
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c'est pas une arnaque à ce prix ?????
:hue:
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A 100€ le flash, prend en une palette... :lol:
Pour ma part, je passe mon chemin...
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justement je me méfie je ne connais pas le site en question
:-\
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Le "site" a l'air d'être un magasin français : va donc y faire un tour... !
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En effet, situé dans le 14eme à Paris. Ne serai-ce pas un destockage pour faire de la place au sb700? En tout cas, à ce prix, je n'ai pas hésité!!!
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bon j'ai commandé on verra
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J'espère pour toi que cela s'avèrera une très bonne affaire ;).Tiens nous au courant, de toute manière, j'appellerai des demain pour savoir ce qu'il en es directement au magasin.
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Bonjour,
Je connais le magasin depuis une vingtaine d'années pour y acheter du matériel photo pour la plongée.
Je n'ai jamais eu aucun problème. mon dernier achat date de 6 mois.
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En visionnant différents prix du site, cela m'a l'air effectivement d'un site fiable mais je pense qu'ils ont commis une bourde avec le prix du flash...Enfin bon, inutile d'en parler plus longtemps soyons un peu patients et l'on verra bien ce qu'il en es des demain...
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Demain sera peut être trop tard, c'est une offre week-end-> http://www.photo-denfert.com/magasin/denfert/ (http://www.photo-denfert.com/magasin/denfert/)
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d'après les CGV on a 7 jours pour se rétracter
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C'est bien dommage mais dans ce cas c'est déjà trop tard aujourd'hui... :'(
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de toutes façon j'apelle demain matin si le prix n'est pas juste ou si la promo était passée je leur demande d'annuler ma commande. si la promo était fini ils auraient dû la retirer
::)
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Merci de nous tenir au courant si ta transaction s'avère bonne ainsi que de ton retour vis a vis de ce vendeur, il est toujours interressant d'avoir un avis sur des boutiques que l'on ne connait pas(en tout cas, pour moi...) ;)
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Le lien semble obsolète... Peut être une erreur de prix corrigée depuis ?
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pas de souci je vous tiens au courant
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Le lien semble obsolète... Peut être une erreur de prix corrigée depuis ?
effectivement le produit à été retiré aussi sur la page d'accueil du site maintenant le tout est de savoir si il vont honorer les commandes passées avant
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Je confirme, plus de sb600 nul part sur le site... rupture de stock? ::)
Plus qu'à attendre la suite des événements...
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Hello!
J'ai aussi commandé ce matin. Je connais la boutique, et j'irai les voir demain. Ce ne sont pas malhonnetes. Au pire, on sera remboursé...
Laurent
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merci pour l'info au pire on sera remboursé au mieux livré
;D
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Commandé également hier après-midi.
Affaire à suivre en croisant les doigts ^^
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Je viens d'appeller le magasin, toutes mes félicitations aux acheteurs, ce n'était pas une erreur! ::)
Je vais désormais faire attention aux promos de ce magasin. ;)
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ça c'est de la bonne nouvelle :)
J'attends la livraison maintenant :)
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ah ben alors là franchement si je te croise IRL je te roule une pelle!
:lol: :lol: :lol:
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et combien sommes nous a en avoir commandé un... ?
( un pour moi...)
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un pour moi :)
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+1 pour moi...
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+1
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Ca fait quatre heureux, j'aurais bien aimé faire partie de ceux là... :P
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on le sera encore plus une fois livré
;)
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Commande en cours de traitement pour moi depuis hier et pas d'autre news.... j'attends ::)
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5 avec notre ami lifeisnice, dommage pour les autres. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir transmis l'info... Avec certaines opportunités la réflection n'est pas toujours de mise.
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Ils n'ont pas pu honorer toutes les commandes faute de rupture de stock !
Elles sont traiter par ordre d'arrivée.
Du coup, je n'aurai pas le mien :(
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Aïe, je vais croiser les doigts de nouveau alors......
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Bonjour
+2 pour moi commandés hier fin de matinée vers 11h00
Mais je viens de recevoir un coup de téléphone, du magasin qui viens de me dire qu'ils ont reçu trop de commande par rapport à leur stock et qu'il honore les commandes par ordre de paiement .... et perdu pour moi.
Dommage par assez rapide petit scarabée ...
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Bon, ben, si une commande passée à 11h est KO, la mienne sera surement rejetée aussi (commande passée à 13h.....)
=|
Dommage
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idem pour moi alors
:mad:
mais dans la mesure ou il n'était pas précisé "dans la limite des stocks disponibles" ils sont sensés légalement d'honorer les commandes je crois
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Tout se complique là. Ce n'est pas très sérieux tout çà!
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Tenez nous au courant des "annulations" . pour voir par rapport aux heures de commande
C'est vrai que ça fait pas très sérieux ... mais bon il prenne la peine de téléphoner et de s'excuser ...
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je n'ai pas de nouvelles pour le moment
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Pas de news non plus et commande toujours en traitement sur le site.....
va falloir attendre cet après-midi.....
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idem pour moi alors
:mad:
mais dans la mesure ou il n'était pas précisé "dans la limite des stocks disponibles" ils sont sensés légalement d'honorer les commandes je crois
il me semble avoir vu "offre week-end" donc une commande passée le lundi...
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l'espoir fait vivre non
;D
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il me semble avoir vu "offre week-end" donc une commande passée le lundi...
Aujourd'hui mardi, les offres W-E sont toujours en cours... donc ils font un peu comme çà les arrange avec leurs offres. Un site marchand internet se doit d'arrêter ses ventes avant rupture, ce devrait être automatique. D'ailleurs il a su bloquer le produit vers 14h30 hier. Bref, bizarre quand même.
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oui et non, c'est un peu comme les happy hours.
un commerçant peut laisser les prix "happy" affichés dés l'instant que c'est indiqué la tranche horaire.
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Sinon, quelqu'un a-t'il eu sa commande de SB600 validée ou pas ?
Moi toujours pas de news, si j'ai le temps, je les appelle pour voir.
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moi pas de news non plus
:'(
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oui et non, c'est un peu comme les happy hours.
un commerçant peut laisser les prix "happy" affichés dés l'instant que c'est indiqué la tranche horaire.
mais lol laisse nous rêver encore un peu
;D
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Surtout que je n'ai pas vu précisé que l'offre durait que le week end sur la page produit.
D'ailleurs un week-end pour une boutique fermée le lundi, ça dure jusqu'à mardi matin non ?
Sinon ce sont les 20 ans de la boutique, ça mérite aussi une promo :)
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bon alors pour le moment pas de nouvelle ni dans un sens ni dans l'autre
:rolleyes:
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idem pour moi.... j'ai des crampes aux doigts à force de les croiser =D
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Tu avais choisi quel mode de paiement zoltar ? et bien indiqué ton numéro de téléphone / adresse mail ?
Pour ma part je les ai recontactés par mail, je suis convaincu que légalement la commande devrait aboutir (cf affaire fnac - logitech illumanted keyboard : http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Peripheriques/illuminated-logitech-euros-sujet_676_1.htm ), mais bon je ne suis pas teigneux et je leur souhaite pas que leurs comptes soient plombés par 200 sb-600 vendus à perte.
Après, je serai pas contre un geste commercial de leur part comme des réductions sur d'autres produits :)
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Moi j'ai payé en CB et bien laissé mon portable et mon mail.
Je leur ai même envoyé un message mais pas de réponse..... ;/
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oui j'ai donné toutes les infos même mon groupe sanguin :lol:
sérieusement j'ai payé en CB et toi ?
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pareil, CB + tel + mob, et ils m'ont appelé ce matin sur mob !
Si quelqu'un les as au tel, je serais curieux de savoir combien de commandes ont été faites. Ce matin m'a dit que je n'étais pas le seul à voir ma commande annulée.
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Phob me trompe-je mais tu a déjà mis SB 600 dans ta signature
:rolleyes:
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oui, ça fait longtemps que je l'ai, et je ne suis pas contre un deuxième ;) (notamment à ce prix, sinon j'ai d'autres priorités)
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Le mien a ete envoye.... Ca roule!
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et à quelle heure avais-tu passé commande ?
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Le mien aussi... ouf
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je me suis trompé j'ai passer ma commande vers 13h... ::)
A quel heure avez vous passé votre commande azdc et lifeisnice ?
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Je l'avais commandé la veille. Je n'avais pas pensé en faire profiter le forum. Corrigé le lendemain matin lorsque j'ai vu que c'était encore en cours.
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le mien toujours en cours de traitement
:'(
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te fais pas de fausse joie sur l'état de ta commande, même s'ils m'ont appelé ce matin pour me dire qu'ils l'annulaient, la mienne aussi est marquée en cours de traitement :/
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Pareil ...
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bon ben tant pis ils pourraient au moins téléphoner
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Youpi, le mien a été envoyé.
Pour info, commande à 13h et paiement en CB dans la foulée :)
ouf..... :)
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c'était à 13h21 pour ma part, t'es pas passé loin !
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Effectivement.... désolé pour toi :|
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Bonsoir,
Pb de connexion, je n'ai pas pu répondre, désolé.
Ma commande c'était la 3547 et j'ai reçu un mail de confirmation de commande a 12h20.
Je pense que ceux qui n'ont pas été encore contactés aujourd'hui seront livrés. Patience... :-\
Laurent
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oui moi aussi commande confirmée lundi à 12h15 toujours pas de nouvelle et aujourd'hui il y a encore "offre weekend" sur SB900 donc ça ne veut rien dire pour moi le terme weekend j' ai même fait une capture de l'écran
ma commande est la 3546 donc lifeisnice tu est passé avant moi pas normal je vais les appeler
>:(
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ouaah la lose... ma commande c'est la 3551 ....
Ca c'est joué à poil près
restont zen :)
Dommage mon SB900 n'aura pas de petit frère, c'était l'occasion d'essayer le multifalsh pour pas trop chère..
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Bizarre, ma commande avait le numéro 3552 et mon flash a été expédié.....
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non mais la je vais gueuler mon n° de commande est avant celui de lifeisnice donc logiquement j'aurais dû passer avant
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non mais la je vais gueuler mon n° de commande est avant celui de lifeisnice donc logiquement j'aurais dû passer avant
Tu avais commandé combien de flash ?
Ils ont peut-être favorisé les personnes ne commandant qu'un seul SB-600 pour contenter le plus de clients possible ?
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bon alors je viens de les appeler ils ont traités les commandes dont le payement était fait hier les autres c'est foutu
mon virement n'est toujours pas passé donc voila
>:(
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Ouai bizarre bizarre ...
Après, la personne que j'ai eu au téléphone, m'a dis qu'elle regardait la date et heure des ordres de paiements (et non les commandes)
Donc ça dépend peut être du temps que mettes les différentes banques à valider les paiements auprès du vendeur.
J'aie envoyé un mail à la boutique, si j'ai le temps je passerai un coup de fil..
A suivre .... >:D
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Ca y est, je suis livré. Commande 3544 terminée. Désolé pour ceux qui ont eu une fausse joie...
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Azdec,
Je te remercie d'avoir eu la bienveillance d'informer la communauté. Certains ont pu en profiter. Évidement, ces ventes créent toujours des déçus. Mais je ne voudrais pas qu'on retienne ça de la démarche initiale d'Azdec.
Je voudrais plutôt qu'on se dise qu'il y a des bons plans parfois. Le problème est de les détecter sans tomber dans une arnaque. Pour faciliter leur détection, je me demande si on ne pourrait pas faire un fil "bon plan" permanent sur le forum. Celui qui sait que le site a bonne réputation peut faire part d'une promotion au reste de la communauté.
Bien sur, plus il y aura de personnes informées et plus il y aura de personnes déçues, mais globalement, on aura aussi tous plus de chance d'en profiter en évitant de tomber individuellement dans une arnaque... La présence de ce fil renforcera en plus la position de NikonPassion vis-à-vis des commerçants :)
Il faudrait en parler avec le boss. Les relations partenariales en dépendent.
Laurent
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+1 Laurent :)
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+1 tout à fait d'accord
=D
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Laurent,
Merci pour tes propos, mon but n'était pas en effet de frustrer certains d'entre vous.
C'est même la première fois que je suis confronté à ce genre de problèmes: plus de ventes que de stock. Et je persiste à dire que le marchand pourrait faire qq chose pour ces malheureux.
Sinon tout à fait d'accord avec le fil dédié. L'union fait la force...
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surtout que j'ai été débité hier, et qu'ils sont normalement obligés de nous livrer.
Je passe sur le fait d'honorer les commandes par ordre de paiement et non de commande :/
La boutique est légalement tenue de nous livrer, c'est formel, à moins qu'ils nous prouvent qu'ils ne peuvent pas recevoir d'autres sb-600... sauf qu'ils m'ont proposé au téléphone d'en commander un autre chez eux, mais plus cher !
Je n'ai d'ailleurs toujours pas de réponse à mon mail d'hier après midi.
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autant que je saches il me semble qu'a partir du moment ou ils n'ont pas précisé dans "la limite des stocks disponibles" ils sont dans l'obligation de respecter la vente. et de plus il n'y avait pas de date limite non plus genre du 10 au 15
je crois que c'est dans une loi il faudrait mettre la main dessus
je viens de relire leur CGV il n'est indiqué nulle part que les ventes se font dans la limite des stocks comme sur d'autres sites
ex: http://chateauguiteronde.com/index.php/mentions-legales (http://chateauguiteronde.com/index.php/mentions-legales) dans la partie "livraison"
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même s'ils avaient annoncé une limite des stocks, je pense que la facture et le débit de la CB donnent obligation du respect de cette vente.
Nikon livre encore des sb-600, il n'y a donc aucun raison qu'ils n'en recommandent pas pour nous livrer, voici deux jurisprudences :
http://www.e-litige.com/actualites/carrefour_EpsonTW980.php
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/pixmania-annulation-commande-ccl98556284-t54895.html
on peut saisir la dgccrf et/ou juge de proximité et gagner ou décider d'un règlement à l'amiable, je préfère cette dernière solution, mais s'ils ne répondent pas aux mails...
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Avant d'en arriver aux plaintes officielles et autres courriers recommandés, il me semble qu'il convient de voir avec le vendeur directement ce qu'il vous propose.
Vous conviendrez de même aisément que le forum NP ne puisse servir de point de regroupement pour décider d’actions communes entre un vendeur et des clients, il y a des sites spécialisés pour cela.
Merci de votre compréhension
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+1 laurent
Merci qu'en même pour le tuyau Azdec
Perso le sb600, c'est pas vital ... :)
Et d'accord avec le boss je vais essayer de voir ça tranquillement avec le vendeur
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c'est clair que c'est pas vital après il y a des lois il faut les respecter ben si jamais tu peut glisser un mot pour moi de toute façon je rappelle demain
@jean-Christophe si ça devait aller plus loin on le fera en dehors du forum pas de souci
:)
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Flash SB600 reçu (cmde 3552 ok)
Merci pour le tuyau :)
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han, je suis 3553 :lol:
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Du fait du stress et de la frustration que l'information d'une promo manquée peut provoquer, je me rends compte que ce n'est pas une bonne idée d'organiser dans NikonPassion ce type de "relai" publicitaire.
Peut-être que Twitter est mieux adapté à ce type de message nécessairement court et éphémère...
Laurent
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Du fait du stress et de la frustration que l'information d'une promo manquée peut provoquer, je me rends compte que ce n'est pas une bonne idée d'organiser dans NikonPassion ce type de "relai" publicitaire.
Peut-être que Twitter est mieux adapté à ce type de message nécessairement court et éphémère...
Laurent
Surtout: je dirai aussi de la non-information ou désinformation!
En effet, une bonne promo est toujours bonne à relayer mais il est evident que si l'annonceur choisit son mode de communication, il ne maitrise plus le bouche à oreille. Nikon-Passion a trés large audimat est une trés trés bonne promo aura plus de succés.
Surtout qu'en parralléle, communiquer une info commerciale sur un forum est à double tranchant. Lorsqu'une enseigne fait une promo, c'est par rapport à SES prix et SES prestations, mais y en toujours un qui va relever le prix hors taxes de l'autre bout du monde, ou encore comparer l'incomparable, en rélévant le prix low-cost sans aucunes prestations... face à une enseigne qui fait tout le contraire!!! bref, ça encourage timidiment les enseignes sérieuses à faire de la com.
Dans cette affaire, il m'a semblé avoir vu "offre week-end", on me dit que non.
( et si c'est le cas, le week-end s'arreterait, selon certains... le lundi soir!!! ;/
Je serai incapable de dire s'il y avait la mention "déstockage" mais je l'ai lu sur ce forum...
On suppose plein de choses, on croise ses infos mais personne ne contacte le revendeur.
Donc avant de tirer les conclusions, j'ai l'impression que certains se font des avis sur des hypothéses, ou encore à sortir l"'artillerie lourde: avant de tirer un coup de feu, ne fait-on pas une sommation?
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Surtout: je dirai aussi de la non-information ou désinformation!
???? Je ne vois pas ce qui pu être non informé ou désinformé... ni déformé!
mais il est evident que si l'annonceur choisit son mode de communication, il ne maitrise plus le bouche à oreille
Ce n'est pas du tout évident pour moi... Qui est l'annonceur? le vendeur... mais il ne maîtriserai pas les conséquences de ses offres?
Nikon-Passion a trés large audimat est une trés trés bonne promo aura plus de succés.
Désolé mais j'ai pas compris là.
Lorsqu'une enseigne fait une promo, c'est par rapport à SES prix et SES prestations, mais y en toujours un qui va relever le prix hors taxes de l'autre bout du monde, ou encore comparer l'incomparable, en rélévant le prix low-cost sans aucunes prestations... face à une enseigne qui fait tout le contraire!!! bref, ça encourage timidiment les enseignes sérieuses à faire de la com.
Franchement, il aurait pu les vendre 50% plus cher, ils seraient partis comme des petits pains quand même!
Et lorsqu'on en a une poignée, on les garde pour ses bons clients en magasin... c'est aussi comme çà que l'on peut se démarquer du commerce électronique.
Mais pour sa pub, c'est un peu raté, trop de personnes ont été frustrées.
Dans cette affaire, il m'a semblé avoir vu "offre week-end", on me dit que non.
( et si c'est le cas, le week-end s'arreterait, selon certains... le lundi soir!!!
Et si tu te rends sur le site en question, tu verras encore des offres W-E aujourd'hui... mais surtout ne clic pas dessus, on est pas le W-E encore...
Je serai incapable de dire s'il y avait la mention "déstockage" mais je l'ai lu sur ce forum...
J'ai émis cette hypothèse aux vues de ces 231€ de remises (prix normal:329€), et le SB700 faut bien qu'ils se vendent!
personne ne contacte le revendeur
Non, les jours non-ouvrés, on as un peu de mal à le contacter... Par contre, çà encaisse.
avant de tirer un coup de feu, ne fait-on pas une sommation?
+1! Il s'agirait d'une grosse enseigne du commerce électronique, je n'aurais pas dit la même chose, mais là... faut discuter.
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???? Je ne vois pas ce qui pu être non informé ou désinformé... ni déformé!
Ce n'est pas du tout évident pour moi... Qui est l'annonceur? le vendeur... mais il ne maîtriserai pas les conséquences de ses offres?
Désolé mais j'ai pas compris là.
sur une partie, ma réponse était à lifeisnice sur la comm des OP dans les forums, donc ce des propos généraux.
L'annonceur est le vendeur: oui il maitrise dés l'instant que c'est son site, car il connait la fréquentation de son site.
Par contre, quand une offre est relayée, comme ici, il est évident que l'audimat n'est plus le m^me.
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Franchement, il aurait pu les vendre 50% plus cher, ils seraient partis comme des petits pains quand même!
Et lorsqu'on en a une poignée, on les garde pour ses bons clients en magasin... c'est aussi comme çà que l'on peut se démarquer du commerce électronique.
Mais pour sa pub, c'est un peu raté, trop de personnes ont été frustrées.
Qui te dit que ce n'est pas déjà fait?
Certianes personnes ont pu être frustées, mais on manque d'élément aussi.
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Et si tu te rends sur le site en question, tu verras encore des offres W-E aujourd'hui... mais surtout ne clic pas dessus, on est pas le W-E encore...
oui et non, c'est un peu comme les happy hours.
un commerçant peut laisser les prix "happy" affichés dés l'instant que c'est indiqué la tranche horaire.
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Mais il n' a pas de tranche HORAIRE. ::)
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Non, les jours non-ouvrés, on as un peu de mal à le contacter... Par contre, çà encaisse.
C'est aussi ça un site 24h sur 24h.
Mais lorsque tu fais une commande, tu as une validation de la transaction puis lorsque le revendeur prend les choses en main, donc à ses horaires, c'est là qu'il valide ou pas la commande, son paiement et enfin encaisse.
Sauf si c'est un virement où la vente n(est validé que lorsque le virement est reçu, soit 2/3 jours souvent!
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Mais il n' a pas de tranche HORAIRE. ::)
tu le fais exprés alors: je t'ai donné simplement de prix spécial lié avec le temps. ;D
ça peut être week-end chez l'un, happy hour chez l'autre... et m^me au cinéma, en matinée:
prix réduit pour toutes les 1er séances en matinée et ces prix restent affichés m^me quand tu te pointes à 17h.
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C'est aussi ça un site 24h sur 24h.
Mais lorsque tu fais une commande, tu as une validation de la transaction puis lorsque le revendeur prend les choses en main, donc à ses horaires, c'est là qu'il valide ou pas la commande, son paiement et enfin encaisse.
Ce n'est pas du tout mon point de vue, les stocks se doivent d'être à jour sur la page de vente. Sa plateforme de vente est obsolète. Je conçois que l'expédition n'ai lieu qu'un jour ouvrable, mais les transactions doivent être arrêtées avant épuisement du stock.
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tu le fais exprés alors: je t'ai donné simplement de prix spécial lié avec le temps. ;D
ça peut être week-end chez l'un, happy hour chez l'autre... et m^me au cinéma, en matinée:
prix réduit pour toutes les 1er séances en matinée et ces prix restent affichés m^me quand tu te pointes à 17h.
Si tel était le cas, la transaction n'aurait pas du s'effectuer.
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Ce n'est pas du tout mon point de vue, les stocks se doivent d'être à jour sur la page de vente. Sa plateforme de vente est obsolète. Je conçois que l'expédition n'ai lieu qu'un jour ouvrable, mais les transactions doivent être arrêtées avant épuisement du stock.
c'est ton point de vue!
Il n'y aucune obligations légales sur ce point.
De plus, un grand nombre de web discount n'ont pas de stock à eux.
Simplement si un marchand dit un produit est dispo, ça doit être réel.... mais une tolérance des juges si affux des commandes. ( si l'enseigne est coutumier du fait ou c'est exceptionnel )
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Si tel était le cas, la transaction n'aurait pas du s'effectuer.
Qu'est-ce qu'on appelle "transaction" ? Un transfert d'argent ne constitue pas une transaction il me semble, puisque c'est une action unilatérale. Pour qu'il y ait transaction il faut que l'acheteur paie ET que le vendeur valide la commande.
Pour ce qui est de l'indication "en stock", je pense qu'on ne peut pas demander au vendeur de s'engager à ce que l'indication soit mise à jour à la seconde près.
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Si tel était le cas, la transaction n'aurait pas du s'effectuer.
1/ j'ai déja acheté des choses ainsi et ne peut en profiter que dans la tranche adéquat
2/ je crois que je me suis mal exprimé pour la VPC: ça se passe en 2 temps: Tu reçois une validation de commande ( elle s'est bien passée, qoui! ) puis le revendeur valide le paiement et si OK, la vente est conclue.
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un grand nombre de web discount n'ont pas de stock à eux.
Je rappelle juste que pour le cas présent il s'agit d'une petite boutique qui a pignon sur rue dans le 14e à Paris... le stock est physique, la preuve puisqu'elle n'honore pas toutes ses commandes.
Bref, trêve de tergiversations. Tout çà n'est pas grave.
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il n' ya pas mort d'homme!
simplement on échange: il y a des point de vue, des croyances dans les obligations etc...
c'est juste sur certains points ou je me permets d'apporter quelques précisions.
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Pour clore l'histoire de mon côté, j'ai été remboursé le lendemain du débit de ma CB (donc vente conclue) et de l'annulation de la commande (à un flash prêt !), mais ils m'ont fait une proposition de réduction sur un autre produit, que je pense accepter.
La faute de la boutique est assez claire, ce n'est pas une question de point de vue et il y a des jurisprudences, après c'est toujours mieux de régler ce genre de problèmes à l'amiable ;)
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Bonjour Heywood Floyd , j'entendais par transaction surtout la possibilité d'ajouter le produit au panier... Que la commande soit encaissée ensuite c'est normal.
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Auriez vous maintenant des informations sur le "pourquoi" de cette promotion étonnante ?
- erreur sur le prix ?
- liquidation du stock ?
- opération publicitaire ( réussie..) ?
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si erreur de prix, et quand l'erreur est manisfeste: le commerçant n'est plus tenu de livrer.
Il semble que ce soit pas le cas.
Comme le SB600 laisse la place aux SB700 ( livraison en décembre) il y a tout lieu de croire que c'est un déstockage.
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non non il n'y a pas eu d'erreur sur le prix c'est dit plus haut il me semble
tout ce que je disais plus haut est que si il y a déstockage il doivent obligatoirement préciser "dans la limite des stocks disponibles"