Nikon Passion : Communauté Photo

Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: Manohan le 04 Nov, 2010, 01:29:31 am

Titre: Etat de l'objectif d'un Zeiss Ikon
Posté par: Manohan le 04 Nov, 2010, 01:29:31 am
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Zeiss Ikon super ikonta.
J'aimerais  vous demander votre avis sur l'état de l'objectif car je ne sais pas voir sur photo s'il est sain ou pas mais j'ai un problème. La photo envoyée par le vendeur fait plus de 300 Ko et je ne sais pas la réduire (je ne possède aucun logiciel de traitement d'image°). Comment puis-je faire pour joindre la photo ?
Merci. Cordialement
Titre: Etat de l'objectif d'un Zeiss Ikon
Posté par: Sini le 04 Nov, 2010, 01:56:36 am
le plus simple est de poster ta photo sur imageshack  (http://imageshack.us/)   ensuite tu colles le lien dans ton message (direct link) en plaçant les balises
[img]http://ton lien[/img]
Titre: Etat de l'objectif d'un Zeiss Ikon
Posté par: Manohan le 04 Nov, 2010, 10:56:37 am
Merci Sini. C'est bizarre, sur image shack l'image ne fait plus que 300Kb. Enfin c'est pas grave.
Voilà la photo
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg819.imageshack.us%2Fimg819%2F2255%2Fsuperikonta1.jpg&hash=7d67864511e449be93f8623b9ae0a832)

Comme je ne peux pas aller voir l'appareil j'ai posé des questions sur son état et sur l'objectif.
Le vendeur (professionnel) me répond "des traces dans l'objectif, comme souvent pour les appareils de cet âge". Je trouve ça vague.
Je vois bien des trucs blanchâtres mais est-ce que ce sont des champignons ou juste un objectif sale ?
Remarque, maintenant il ne répond plus du tout (je lui ai demandé de préciser le terme traces) ce n'est pas bon signe.
Merci à ceux qui donneront un avis.