Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: nours87 le 03 Nov, 2010, 15:35:03 pm
-
Bonjour à tous,
Je suis un heureux possesseur d'un D90 avec un obj. marco 105 mm
Nous l'avons pris pour faire des photos de bijoux mais ne connaissant quasiment rien en réglage je me fie à vous pour m'aider.
J'ai pris plusieurs photos avec différents réglages mais pour l'instant avec mes peu de connaissances je trouve qu'en prenant des photos en Mode A avec une ouverture de 5.6. L'obstruction se met en HI. Mesure Spot j'ai mes meilleurs rendus
J'utilise une boite à photo.
Je suis sur qu'on peut avoir un meilleur rendu notamment au niveau du flou que j'ai sur le bas du corps. J'aimerais en effet avoir ma bague entière net.
bref si jamais certains ont des astuces pour un novice dans les photos de bijoux je suis tout ouïe. :)
Merci d'avance.
-
Si ta bague n'est pas assez nette, c'est que tu manque de profondeur de champ, ainsi il faut donc que tu fermes d'avantage ton diaphragme, essaye avec une ouverture de f11 ou f13, cela devrait régler ton problème.
-
En effet il faut fermer le diaph, même au-delà de f/13 si tu es très proche du sujet. La mesure spot est une bonne idée. Tu peux sans doute aussi utiliser la pondérée centrale car j'imagine que le sujet est bien centré dans l'image.
Au passage, l'ouverture du diaph, que ce soit f/5.6 ou f/22 n'influe pas sur la luminosité finale de la photo puisque le boîtier adapte le temps d'exposition pour faire entre autant de lumière qu'il y a besoin. En revanche, il est nécessaire d'utiliser un trépied quand on ferme fortement le diaph, puisque le temps d'exposition devient long.
-
Merci pour vos réponses,
Je viens de faire de nouveaux tests en f/20 - 1/250 - iso Hi1 - exp +2 - bdb fluo lamp var merc temp elevé
j'ai de meilleurs rendus
Mais je trouve que les couleurs ne ressortent pas assez ...
une idée ?
Merci
-
Ben une fois dans ton post traitement, pousse un peu la saturation des couleurs et ça devrait être mieux... ;)
-
:hue: Et pourquoi pas iso 200 et +/- à 0 ???
-
En effet, inutile de monter en sensibilité ainsi, ça cause l'apparition d'un bruit important. C'est précisément pour cela qu'il faut un trépied, afin d'autoriser un temps d'exposition aussi long que nécessaire, en fermant le diaph et en préservant la sensibilité la plus basse possible.