Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Nikon NX Studio - Capture NX-D - View NX-i - Camera control => Discussion démarrée par: Firulete le 18 Oct, 2010, 15:11:01 pm

Titre: Copier et coller une partie d'image ou colorier une partie de l'image
Posté par: Firulete le 18 Oct, 2010, 15:11:01 pm
Bonjour,
J'ai NX (pas NX2) mais je ne suis pas un vrai connaisseur de ce logiciel.  J'ai besoin d'éliminer les traces sur la bobine gauche de la photo du magnétophone et je n'arrive pas à savoir quoi faire avec NX.
Je cherche à copier un morceau de la bobine droite et l'appliquer sur l'autre.
Pourriez vous m'orienter ?
(au lavage elles ne partent pas... ;-)
Merci d'avance.
Titre: Copier et coller une partie d'image ou colorier une partie de l'image
Posté par: Jaco le 18 Oct, 2010, 15:24:40 pm
Un simple coup de tampon de NX2 et tu n'y verras que du feu...
Ils appelent çà "l'autocorrecteur"
Petit outil génial pour ce genre de travail
Titre: Copier et coller une partie d'image ou colorier une partie de l'image
Posté par: Heywood Floyd le 18 Oct, 2010, 15:35:31 pm
NX est un outil de traitement de photos et non de graphisme. Donc on n'y trouve pas autant de fonctionnalités de ce genre que dans Photoshop par exemple. Il n'y a aucun moyen de faire cela dans NX, et dans NX2 le seul moyen est celui indiqué par Jaco.

Cependant, si le but est de vendre l'objet, alors ce n'est pas très réglo d'effacer les taches artificiellement. ;)
Titre: Copier et coller une partie d'image ou colorier une partie de l'image
Posté par: captainyvan le 18 Oct, 2010, 15:51:01 pm
En plus, simplement des tâches sur une bobine !
Ce n'est pas cela qui fera reculer un vrai amateur.
Titre: Copier et coller une partie d'image ou colorier une partie de l'image
Posté par: Firulete le 18 Oct, 2010, 16:22:09 pm
Si on utilise la procédure pour éliminer les poussières (du ciel, par exemple, avec le pinceau) ?

Réponse à Floyd.  Je n'essaie d'arnaquer personne.  Dans la bobine les traces sont infimes, mais la photo les montre comme si elles étaient dégoutantes.  Je vends l'appareil sur place, c'est à dire que les gens peuvent, pas seulement le voir, mais aussi le tester, avant de décider.

Il ne faut pas prendre tout le monde pour des arnaqueurs, et surtout ne pas écrire de tels propos, même si prétendent être une blague.  C'est du mauvais goût.
Merci à vous deux pour vos commentaires techniques.