Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Marcopulco le 15 Oct, 2010, 14:52:11 pm

Titre: Objectif pour Nikon FM2
Posté par: Marcopulco le 15 Oct, 2010, 14:52:11 pm
Bonjour,

J'ai acheté pour environ 103 euros un FM2 Black body (je l'attends, je vous dirai dans quel état il est) et pour 1.20 euro environ (oui vous avez bien lu : un euro vingt), un F-801 body que semble fonctionner à merveille (excepté l'éclairage display) et dans un état parfait. Tout ça acheté en Suisse.

J'ai pas trop de budget pour l'instant mais j'ai pensé que c'était des bonnes affaires  ;) Maintenant avec ces boitiers, je veux pouvoir au moins les essayer un peu. C'est mes premiers réflex argentique Nikon, je n'ai pas d'objectifs.

J'ai trouvé un Nikkor AIS 35-105 / 3.5-4.5 qui me semble être un bon compromis pour l'utilisation que je veux en faire : reportage, street photography, urbain, en noir & blanc, je développe moi-même. Sachant que je n'ai pas besoin de l'autofocus pour cela (j'ai un D90 avec un 18-200 qui va bien pour le reste), pensez-vous :

1. que cet objectif fonctionnera bien avec ces 2 boitiers (je pense que oui, mais je suis un débutant chez Nikon alors je demande, et je pense aussi qu'il ira avec mon D90, sans automatismes)
2. qu'il est de bonne qualité ?

Plus tard je tâcherai de trouver un 50mm, mais en attendant...

Merci pour vos conseils.

Marcopulco
Titre: Objectif pour Nikon FM2
Posté par: etienne.be le 15 Oct, 2010, 15:42:05 pm
Nikkor AIS 35-105 / 3.5-4.5 : oui, compatible avec le FM2 et le 801( mais lui en mode M ou A, mesure centrée uniquement),
les deux ont un "ergot de couplage" fixe, non rétractable, qui ne "supporte" pas de monter des anciennes optiques F ( les non-ai), risque de casse de cet ergot ( certaines optiques passent mais il faut mieux éviter...)

 
Titre: Objectif pour Nikon FM2
Posté par: Marcopulco le 15 Oct, 2010, 16:17:08 pm
Et au niveau de la qualité ? Bon piqué ?