Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: angel09 le 30 Sep, 2010, 16:02:53 pm
-
Bonjour,
Je viens d'aquérir un doubleur de focal sigma pour le monter sur le nikon D3s.
Un petit problème se pose : je ne peus pas monter mes objectif car les deux lentilles se touchent. Je pensais donc ajouter une petite bague d'allonge (macro).
Est-ce la bonne solution?
Que sont les effets auquels je dois m'attendre en faisant un tel choix? (manque de qualité, flou, prise de vue difficile
Merci
-
Bonjour, il aurait fallu se renseigner sur les compatibilités avant de l'acheter. Quels sont les objectifs que tu voulais monter sur ce doubleur ? N'y a-t-il pas une liste des objectifs compatibles dans le manuel de ce doubleur ?
-
Bonjour,
Avec une bague allonge le tirage sera trop important pour une mise au point à l'infinie !
J'ai déjà utilisé ce système pour faire de la photo en macro à l'époque de l'argentique, avec des résultats très divers !
Caille
-
Je voulais monter le nikkor 17-55mm ainsi que le sigma 50-500mm mais même mes anciens objectifs du nikon D40 ne vont pas dessus.
Je peu monter le convertisseur sur le boitier mais il doit manquer un bague d'adaptation pour aller entre le convertisseur et l'objectif.
Savez-vous pour j'ai un contour noir quand je dézomm a fond (voir image)
+ je dézomm, + le contour est gros
Merci pour vos réponses
-
Pourquoi monter un Tc sur un 17-55 ?? ca n'a guère de sens, surtout que tu disposes d'un 50-500...
Sinon, les TC Sigma ne sont pas recommandés sur un objectif Nikkor. Préférer un TC Nikkor ou Kenko.
Pour le 50-500, c'est pas recommandé non plus : à 500mm l'objectif ouvre à f/6.3. Donc avec le doubleur il devient un 1000mm f/13. Autant dire que l'AF est inopérant et la visée extrêmement sombre !
Ton D3s mérite mieux que des économies de bouts de chandelles !
-
Merci pour tes réponses.
Sais-tu pourquoi j'ai le contour noir sur mes photos?
-
Le 17-55 est un objectif DX : il est conçu spécifiquement pour des capteurs plus petits que celui de ton D3s. Quand tu montes l'objectif directement sur le boîtier, le D3s reconnaît qu'il a affaire à un DX et n'utilise qu'une partie du capteur. Mais si tu intercales le TC, je suppose que le boîtier ne le reconnaît pas comme tel et il l'interprète comme un objectif FX. Donc il utilise toute la surface du capteur mais le cercle image transmis par l'objectif ne couvre pas tout le capteur.
Au passage, quand tu montes ton 17-55 sur ton boîtier, comme tout le capteur n'est pas utilisé, il cadre comme un 25-80mm.
-
merci beaucoup pour cette précision.
Du coup je dois monter des objectif fx sur le D3s?
Je vien d'acheter le d3s, il me faut un temps d'adaptation pour m'y faire.
-
Du coup je dois monter des objectif fx sur le D3s?
idéalement oui. C'est un boîtier d'exception qui mérite le meilleur.
-
oui je suis d'accord avec toi, vu le prix de l'investissement, il faut le meilleur.
Merci a toi