Nikon Passion : Communauté Photo
Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: sergeiD90 le 22 Sep, 2010, 20:47:52 pm
-
voila je vais peu etre me lancer a commander du matos chez digit photo
l'objo qui m'interesse coute 200 euros de moins qu'a la fnouc !!!
que pouvez vous me dire sur ce site : serieux , pq différence de prix si importante , qualité sav surtout deuxieme année envoient t ils a nikon ou atelier tiers
je me suis renseigner concernant les retours dans les 7 jours sont examinés et remis dans le circuit de vente normal (alors qu'a la fnouc il me semble qu'ils le mette de coté pour solde) cependant ils mettent une etiquette sur la boite comme quoi produit deballé et je peux le refuser ala livraison ou encore mieux preciser ala commande produit deballé : j'en veux pas de ce coté la ils ont l'air serieux et franc ou tel ils ne m'ont pas caché la procedure mais me l'on expliqué et m'on rassuré.
que pensez vous de toutes mes questions concernant digit ??
merci d'avance
-
j'ai fait de nombreux achats chez eux avant de passer chez Miss Numérique, pour Nikon Passion.
Aucun problème dans les commandes et livraisons, une fois j'ai fait usage du droit de rétractation de 7 jours pour un compact G à 500 €, aucun problème également j'ai été aussitôt recrédité après un entretien tout à fait civil avec une vendeuse.
Je n'ai pas expérimenté le SAV, je pense que c'est la limite du net par rapport au vendeur qui a une boutique en bas de chez soi mais comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre...
-
Bonsoir,
super site commandé 2 objos ; reçu en 48 Heures.
Je pense que c'est le meilleur site du net en prix et choix des produits.
Ludo.
-
ok merci de ta reponse je comprends pas le rapport de ton passage a miss num pour nikon passion ?
-
merci ludo ce qui me semble bizarre ou alors g pas vu mais nikon passion n a pas l air de faire de la pub pour eux donc je me disais je vais quand meme demander !!!
-
merci ludo ce qui me semble bizarre ou alors g pas vu mais nikon passion n a pas l air de faire de la pub pour eux donc je me disais je vais quand meme demander !!!
Partenariat oblige je pense.
-
J'ai déjà eu affaire à Digit photo et j'en ai été très satisfait. Rien à redire.
-
Pareil et j'ai un ami (chez les rouges, nobody is perfect !) qui fait tout ses achats chez eux et récemment un 500 f/4 et un Mark III !
-
merci ludo ce qui me semble bizarre ou alors g pas vu mais nikon passion n a pas l air de faire de la pub pour eux donc je me disais je vais quand meme demander !!!
aucun secret, il n'ont pas demandé de pub tout simplement mais ils sont les bienvenus s'ils veulent le faire ;)
-
J'ai utilise le SAV de Digit-Photo pour mon flash Metz: Rien a redire, je suis tout a fait satisfait !
-
Site au top. J'ai acheté une bonne partie de mon matos chez eux et je ne le regrette pas. Je ne pourrais pas en dire autant de missnumerique (probleme de prise en charge d'un sac Kata defectueux).
Ils sont hyper rapides et joignable au téléphone pour de l'avant vente. Jamais eu à faire avec le SAV.
Dernière chose ils ne polluent pas ma boite mail avec de fausses promos... suivez mon regard
-
Bonjour,
Je suis pour ma part extrêmement déçu du suivi client de digit-photo.
J'ai commandé un sigma 17-70 2.8-4 en monture nikon le 15 décembre 2010. L'objectif est arrivé chez moi le 23 décembre.
Je constate dès les premières photos que l'objectif est défectueux. La mise au point ne se fait pas ou très mal et l'autofocus fait un bruit de tronçonneuse.
Plutôt que de renvoyer l'objectif, je contact digit-photo par recommandé et par mail pour connaître la démarche du sav. Il me renvoi alors vers le sav SIGMA (sympa pour un objectif qui n'a jamais fonctionné). Je m'exécute ( à mes frais car le bon de retour arrive quelques jours trop tard) et renvoi l'objectif le 24 ou 25 décembre.
L'objectif est retourné par SIGMA courant janvier. Les premières photos sont nickel mais à la fin de ma première sortie l'objectif tombe à nouveau en panne.
Je contact alors digit-photo pour leur faire part de mon exaspération. Il me renvoi un bon de retour par lequel je leur expédie l'objectif le mardi 8 février 2011. Ils renvoient l'objectif le vendredi 11 février 2011 chez SIGMA. Depuis l'objectif est toujours en expertise.
Depuis je suis sans transtandart car le précédant est tombé en panne et que je souhaitais le remplacer par le sigma.
Pour mon plus grand plaisir je part en trek ce samedi 19 février mais, je n'aurai pas d'objectif. Pour ça part Digit-photo se cache derrière le SAV sigma.
Il ne souhaite pas réaliser de geste commercial comme un échange à neuf. En conclusion, je ne peu que déconseiller se site après mon expérience.
Depuis deux mois j'ai déboursé 400 euro d'objectif plus le prix d'un colis pour sigma et d'un recommandé pour Digit-photo.
-
@ pbrice... un sacré coup de malchance.... ça arrive parfois....
mais je dois dire que digit est plutôt au top en terme de prix et de délais.... de surcroit, il s'agit d'une boutique bien réelle à Metz.... et les réponses au mails ne tardent jamais ! ;)
Je reprendrais ludo pour dire qu'il s'agit je pense du meilleur site de vente de matos photo en ligne, tant au niveau prix, que gamme, ou encore rapidité/fiabilité
en terme de SAV, jamais eu affaire a eux... donc je touche du bois... :P
pour finir, ça pourrait effectivement être cool un partenariat avec NP, pour obtenir un petit 10/15% ::) (parce que sinon, c'est niet ! (http://img248.imageshack.us/img248/6883/7760cc026c86423e8190cfd.png) :'( )
Ps : reçu colis aujourd'hui (Gorillapod slr-zoom+télécommande IRML3), seulement 42h après la commande ;)
-
Fait plusieurs commande chez eux sans problème. Prix attractif, réponse aux mails très rapide.
Pour les commandes passé avant 13H00, le colis est livré chez moi le lendemain matin.
-
Je connais à nouveau la panne de l'autofocus sur mon objectif sigma. Depuis le 15 décembre 2010, date de l'achat, l'objectif n'a jamais fonctionné.
Il s'agit évidemment d'un problème de qualité chez SIGMA.
Cependant, je suis très déçu du comportement de digit-photo. Il ne s'occupe absolument pas du problème, malgré mes sollicitations, et me répondent que SIGMA est responsable...
Le SAV du vendeur est donc disponible mais n'apporte aucune aide. J'insiste, mais leur comportement ne me fera plus jamais commandé chez eux. Je reviens vers les boutiques Parisiennes.
-
SAV vraiment mal noté:
lire: http://www.rue-hardware.com/boutiques/avis-clients,digit-photo.com,6187,1
-
Bonjour
j 'ai commandé un objectif le vendredi avant 13h, livré le lundi matin tout parfait :), je déballe l'objectif toujours ok je teste l'objectif et là surprises l'autofocus ne fonctionne pas =(, donc je rappelle digit photos , une dame charmante me répond qu'il faut que je contact le sav via internet( pas de numéro de téléphone). La réponse du sav :Nous pensons que votre article est défectueux.
Vous pouvez nous le retourner accompagné d'une copie de la facture et d'un courrier rappelant le problème.
Dès réception, nous ferons le nécessaire auprès du fournisseur.
Donc je commande cette article pour partir en voyage et il me dise qu 'ils vont voir avec le fabriquant, meme pas un échange le produit est neuf, ils me prennent environs 500€ et au final je n'ai pas d'objectif pour partir. Alors vous m'excuser mais ce n'est pas du tout commercial :mad:
Vous pouvez commander tant que cela ce passe bien pas de problème mais dès que cela ce gâte il n' y a plus personne!!!!!!!!!
-
>:( >:( >:( >:( >:( >:(
De mon coté je suis extrêmement déçu par le comportement de digit-photo. J'ai acheté chez eux un appareil nikon AW100 en théorie étanche à 10 mètres et résistants à une chute de 1,50 mètre. L'appareil a pris l'eau dans 60cm de flotte dès mon premier jour de vacances --> bien dégouté. Confiant, je comptais alors faire jouer la garantie qui avait encore cours. Et bien figurez vous qu'ils ont refusé de faire jouer la garantie, pretextant la présence d'un choc à l'avant de l'appareil, ce qui est absolument faux et quand bien même, il est censé résister à une chute d'1,50 mètre :fou: :fou: :fou:
Bref je vous déconseille formellement cette enseigne, en gros tant qu'il s'agit de vendre, ça va, mais alors si vous avez le moindre pépin vous feriez mieux de vous armer de patience et de ténacité au risque de vous faire tout simplement voler.
-
Pour ma part j'en suis très satisfait, habitant a 25min de leur magasin situé a Metz :) je fait le déplacement et y passe régulièrement pour des questions ou pour des achat, les vendeurs sont a l'écoutent et me conseille très bien et te laisse essayé les objectifs avec ton appareil avant achat sans même le demander, j'ai effectué des retour et jamais eu le moindre problème.
Je ne peut que conseiller ce magasin ;)
-
Salut,
Pour moi rien à dire. toujours livré à temps, emballage nikel et rien à dire sur les marchandises. J'en suis à ma quinzième commandes et je n'ai toujours pas de problème.
-
Aucun problème de mon côté non plus sur les délais et la qualité de l'envoi, le tout à des tarifs appréciables. Juste dû renvoyer les cartes de garantie pour qu'ils les tamponnent afin de les valider car les numéros de série ne figurent pas sur leurs factures, peut-être le font-ils systématiquement maintenant.
-
Je reconnais qu'ils sont très réactifs face aux commandes, mais toujours déçu de l'emballage du matos. Les cartons sont d'une qualité déplorable. A voir mes cartons à l'arrivée, je me demande comment je n'ai pas encore eu de gros pépins ?
Il est temps qu'ils changent de fournisseur de cartons d'emballage. Mais cela risque d'avoir un coût sur les prix.