Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Olivier.P le 25 Août, 2006, 21:07:00 pm
-
La détection de l'orientation Horizontale / Verticale des images ne fonctionne q'une fois sur 10 environ en utilisant le déclencheur de mon boitier D200.
Avec le déclencheur de la poignée MB-D200, jusqu'à présent l'orientation Verticale des images était très bien prise en compte, mais depuis quelques jours, j'ai le même problème qu'avec le déclencheur du boitier
(les paramètres de l'appareil sont correctement réglés).
Quelqu'un a t-il une idée ?
-
il s'agit peut-etre du capteur d'orientation qui ne fonctionne plus ...
il ne faut pas oublier non plus que le systeme ne fonctionne que pour une orientation "normale" de l'appareil. Par exemple, si on vise vers le bas, l'appareil ne peut plus faire la difference entre horizontal et vertical... cqr c'est un systeme qui est base sur la gravite
-
Bonsoir.
j'ai également un D200 depuis mi-decembre .Je n'ai aucun soucis de positionnement des images.Je "travaille" maintenant qu'avec la poignée montée.Ce petit soucis vient il de la vision de la photo via l'écran de l'appareil?de l'ouverture des fichiers via PS?Ou d'un autre logiciel?
Ce que j'ai pu constater ,c'est lorsque j'ouvre les photos NEF directement du fichier vers PS(sans passer par Picture project),leur positionnement dans le fichier etait horizontal mais elle se repositionnait correctement à l'affichage de la photo.
:cool:
-
Merci pour ces infos.
Je parle en effet bien d'une utilisation normale (pas d'inclinaison) et le problème concerne l'affichage aussi bien sur l'écran LCD que par un logiciel comme Nikon Capture ou autre. Le plus étonnant est que le déclencheur de la poignée optionnelle doit systématiquement associer l'orientation verticale aux images (le capteur d'orientation n'intervient pas dans ce cas). Or depuis quelques jours ce déclencheur a le même comportement que celui du boitier (détection aléatoire de l'orientation).
Est-ce qu'un choc aurait pu créer ce problème ? J'espère que le D200 n'est pas trop sensible de ce côté la (sinon les gens qui font du reportage 7 jours sur 7 ont du souci à ce faire !!)
Je crois qu'il va y avoir un retour SAV.
Est ce qu'on peut faire confiance au SAV Nikon France ? On a toujours peur de récupérer son appareil en plus mauvais état qu'on ne l'a donné (j'en ai fait l'expérience avec le SAV SIGMA !).
-
Le SAV Nikon France n'est certes pas toujours rapide, mais je ne crois pas qu'il s'amuse à taper avec un marteau sur ton boitier.
Pas de panique, tu peux leur confier ton D200 ;)
-
j'ai le meme probleme
l'orientation automatique a l'ecran de controle fonctionne parfois mais pas souvent
et la en vous lisant je me demande si pour les prises de vues en portrait y'aurai pas un sens imposé pour que ça fonctionne? ( pour etre plus clair flash a gauche ou a droite )
je verifie de suite ...
non c'est kif kif ça tourne pas l'image
-
je mail a nikon pour info
-
J'ai contacté le support technique Nikon par email: ils m'ont demandé de faire un retour SAV, ce que j'ai fait ce matin (par la Fnac). Il ne reste plus qu'à attendre quelques semaines ...
Mon extension de garantie de 5 ans me donnait droit à un appareil de remplacement, mais la Fnac n'ayant pas de D200 dans son parc de remplacement (ni d'autres reflex Nikon dispo pour l'instant) ...