Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon hybrides => Discussion démarrée par: sunn1976 le 14 Août, 2006, 10:28:35 am
-
Bonjour,
J'ai un soucis avec le 5700, je n'ai plus d'images dans le viseur et sur la dalle (écran noir), pourtant toutes les fonctions et menus (flash et autres) sont opérationnels.
J'ai vu sur un autre site que Nikon a lancé l'année dernière un avertissement sur des problèmes d'affichage sur certains modèles comme le 5700, 3100, D70...
L'avertissement précisés les points suivants :
""Nikon lance un second avertissement concernant un problème d'affichage pour certains de ces appareils Coolpix SQ, 3100 et 5700. Nikon s'engage à réparer gratuitement les appareils concernés par ce défaut d'affichage, même pour ceux dont la garantie à expiré.
Les appareils concernés par ce défaut sont ceux dont les images :
sont fortement colorées,
sont totalement noires,
semblent corrompues,
contiennent des lignes ou des bandes verticales,
contiennent des traits horizontaux ou des bandes.""
Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème et a fait appel au SAV Nikon ?
Est ce que dans ce cas la réparation a bien été prise en charge par Nikon même après la garantie ?
Merci
-
Sunn1976,
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question...
Par contre, tu t'es trompé de fil ;)...ici c'est réflex numérique et il y a un fil compact numérique et argentique juste en dessous ;)
Olivier
-
Ah oui je n'ai pas fait attention, comment je peux faire pour le déplacer dans l'autre ?
-
seul les "boss" peuvent faire qqch!
Olivier
-
Problème réglé. :)
-
Bonjour sunn1976,
Pour l'instant ( je touche du bois ! ) mon 5700, trois ans déjà, tient toujours le coup, par conséquent je n'ai aucune expérience avec le SAV Nikon à ce sujet, mais à plusieurs reprises j'ai bien cru que ça y était, c'était à mon tour, l'écran noir ! après vérification je me rendit compte que j'avais tout simplement oublié d'enlever le capuchon de l'objectif !! (Quel c...!)
Plus sérieusement, puisque les menus fonctionnent, as-tu essayé de régler la luminosité et le contraste de l'écran, sait on jamais peut-être qu'ils sont au minimum.
Ca m'intéresserait beaucoup de connaître le solutionnement du problème, dans la cas où le capteur serait défectueux.
A savoir : comment ça se passe avec le SAV Nikon.
Merci de nous tenir au courant.
Cordialement.
-
Salut,
Non le problème est survenu subitement, j'ai fais toutes les vérifs sans succès....
Je vais l'envoyer au SAV, je pense qu'ils vont me le réparer sans frais.
En tout les cas je vous tient au courant ..
A++
-
Bonjour SUN1976,
Il s'agit d'un problème du à une série de capteurs défectueux fabriqués par Sony et qui touche plusieurs constructeurs dont NIKON pour les Coolpix SQ, 3100 et hélas pour toi 5700. Les appareils fabriqués entre 2002 et 2004 sont concernés mais tous ne tombent pas en panne. Le problème a été reconnu par Sony mais il faut effectivement passer par Nikon.
Tout a été expliqué dans Chasseur d'images N° 281 de mars 2006.
Cordialement,
-
Bonjour,
J'ai eu brusquement un problème avec mon bridge Nikon coolpix 5700, du même type que la panne décrite par Nikon : Image fortement altérée avec bandes verticales.
L'appareil a 3 ans et c'est la deuxième fois qu'il a cette panne.
La première fois, j'avais assumé les frais de la réparation car on n'avait pas encore décelé ce problème sur le capteur.
Mais cette fois, j'ai contacté le SAV de Nikon qui m'a dit de leur envoyer l'APN.
Ce qui fut fait le 18 juillet.
L'APN m'a été retourné réparé par Chronopost hier.
Montant de la facture : 0 euro
(Petite précision : j'habite la Martinique)
Je suis bien contente.
Et ...... dans ces prochains jours, je compte bien passer au D200 !!!!
-
cela passe sous garantie
-
j ai eu le souci des ligne verticales j ai donc ramener mon nikon chez darty (qui n etait plus garanti),et ils se sont charger de l envoie chez nikon moyennant 10 euros pour les frais de port.Et nikon a tous pris en charge y compris les frais de port ,qu ils m ont rembourser lorsque j'ai recuperer l appareil.Alors moi je dit: CHAPEAU !!!! nikon
cordialement!
-
Bonsoir,
Pour moi aussi, j'ai envoyé l'appareil en SAV, et 1 mois et demi après j'ai reçu l'appareil réparé sans frais.
Je dis Chapeau aussi ;o).
A++
-
Bonjour,
J'ai le même problème que toi sunn1976. J'ai voulu prendre quelques photos aujourd'hui, et là grosse surprise "Ecran Noir"!!
L'écran et le viseur sont noirs, et tout comme toi les autres fonctions ont l'air de fonctionner.
Est-ce que tu as su quels étaient les composants qui avaient lâchés? Et comment as tu fais pour envoyer l'appareil tu es passé par un magasin ou tu l'as envoyé en direct au SAV Nikon? Car mon appareil n'est plus garantie et j'ai peur de devoir payé!!
Quels sont les astuces pour s'en sortir gratuitement?
Merci pour toutes tes réponses.
A+
-
Boujour,
Je pense que c'est le même problème (moi aussi c'est arrivé subitement).
Sur la facture il y a indiqué simplement " Réparation / étalonnage des circuits d'acquisition images. Echange du capteur CCD.
J'ai envoyé l'appareil directement à Nikon France S.A.S 191 rue du marché Rollay 94504 Champigny sur marne Cedex France. (cela m'a couté 10€) comme indiqué sur le site (service après vente). regarde sur le site de nikon france.
Le mien aussi n'était plus garantie et de loin (2003), mais tu n'as pas de crainte à avoir, ça marche comme sur des roulettes, il faut juste être patient, et après plusieurs envoi (accusé réception de l'appareil + devis) tu ne va rien payer (mise à part l'envoi de l'appareil)
En espérant t'avoir aidé et rassuré.
A++
-
Bonjour, j'ai eu le meme pb avec mon 5700. je suis passé par un magasin qui l'a envoyé (j'espère) au sav Nikon en me facturant 65 € . J'ai eu un devis de mon mag de plus de 400 € que bien évidement j'ai du refuser... Bilan 65 € de ma poche ! Je me suis juré de ne plus acheter Nikon ! Mais là en voyant ce post j'ai comme un doute... sur l'envoi ou non de mon appareil au sav Nikon. J'avais précisé au vendeur, que si la réparation était trop élevé, je partais pour un reflex!
Donc, petite question...
Le devis est-il fait avec une entête du sav Nikon ? Perso, j'ai eu un devis papier avec l'entête du mag ou il était écris simplement :
MO 375 €
Fourniture piece 10.50€.
Merci pour vos réponses, car j'ai comme l'impression de m'être fait avoir...
-
Bonjour Plbc0
Il faut changer de magasin photo! Nikon procède sans difficulté à la réparation et en supporte le coût. J'en ai encore eu la preuve il y a quelques semaines en me trouvant au show-room Nikon du Bd Beaumarchais à Paris au moment où un client venait déposer un 5700 qui avait le problème. Si tu habites dans la région parisienne c'est probablement la meilleure chose à faire.
Cordialement
Claude
-
Problème COOLPIX 5700
Je viens d'avoir un problème similaire la semaine dernière, Bandes Horisontales sur l'ècran, après environ 3 ans de bons et loyaux services, homis un problème de flash durant la garantie, réglé rapidement par le SAV NIKON.
J'ai retourné mon appareil à mon revendeur, une grande marque de distribution de produits culturels (en 4 lettres).
Ils étaient bien au courant, et m'à prévenu que celà risquai d'être long, 3 à 5 semaines, car NIKON avant parfois du mal à approvisionner les capteurs SONY, en cause dans ce disfonctionnement.
J'attend donc comme toi avec impatience & une certaine inquiétude car celon lui, le PB pourrait provenir de la nappe, donc hors guarantie.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
-
Bonjour,
Ca y est le mien aussi (Coolpix 5700) il aura mal commencé l'année : bandes horizontales, je suis allé à la FNAC de Marseille où je l'avais acheté, le SAV "n'est pas au courant de ce problème de capteurs" jamais entendu parler, pour eux c'est une simple réparation et ils me demandaient 50 Euros pour avance sur la réparation, j'ai demandé à voir un responsable, c'est amusant dans ces moments là comme il est difficile de trouver un interlocuteur capable de vous entendre (en général ils sont en réunion), donc je vais l'expédier moi-même, ça m'aura quand même permis de tester la qualité du SAV de la FNAC Marseille.
Je crois que la FNAC aujourd'hui n'agite plus que des vigiles à l'entrée de ses magasins.
-
pour info pour ce genre de produit la reparation est prise en charge par nikon mais en plus de cela pour ma part je vire tous les capots et je procede a un bon nettoyage des circuits et j'inspecte tout ce que nikon ne fais pas en effet ils vont a l'essentiel c'est a dire le capteur de mon cote je nettoie tout et je facture cela 60€ car je compte main oeuvre pour nettoyage complet interne et les frais de port pour nikon en r3 ce qui donne 15€ donc 60-15 =45€ je suis donc sur de mon travail desolé de vous decevoir mais une fois j'ai envoyé un appareil pour ce soucis et il est revenu reparé certes mais pas nettoyé et cela je ne supporte pas . un boitier est considéré chez moi comme un de mes bebes et j'aime bien parlé avec eux et lorsqu'il sort tout nettoyé je ressens un immense plaisir a le remettre entre les mains de son proprietaire qui souvent ne le reconnais pas ,les pieces mecaniques que je peus demonter passent dans les ultra sons et le metal du boitier est passer au mirror eh oui c'est cela l'amour de son metier ,je nettoie mes plastiques , je teste mes vitesses et j'en profites pour ceux qui ont des pignons avec du sable tres fin a oter le pignon et nettoyer ce dernier ,alors oui je facture un peu et je n'appelle pas cela du vol que de ne faire que son travail avec passion. je precise une chose mon client est toujours au courant si la garantie marche et que malgré cela il aura des frais s'il accepte j'opere sinon je lui conseille d'envoyer lui meme son appareil de cette facon je me degage de toute responsabilite et de quelconque garantie
-
Deco,
Autant j'apprécie la "conscience professionnelle" l'art du travail bien fait, je suis dubitatif sur certains choses.
Si les clients sont avertis, je n'ai rien à dire, mais si pour l'envoi d'un CX5700, qu'ils croient que c'est gratuit et se retrouve avec une facture de nettoyage, je peux comprendre leur irritation!
Il y a quelques temps, je me suis moi-m^me retrouvé dans cette situation pour un auto-radio, si j'ai accepté le cout pour une pile mémoire, le nettoyage ( non demandé) a doublé le cout pécuniar de l'intervention!
-
je signale toujours a mes clients s'ils souhaitent le nettoyage et le controle complet avant d'intervenir il est hors de question de faire cela sans prevenir
-
;o)
-
deco : en ce qui me concerne il n'était aucunement question d'un nettoyage, auquel cas je me serait éventuellement laissé séduire, bien que je ne crois pas qu'ils soient en mesure de réaliser une telle opération, (ce qu'ils appellent SAV n'est probablement qu'un service d'expédition) il s'agissait seulement que de toute façon ce service m'aurait coûté chez eux au minimum 50 Euros, pour quelles raisons je l'ignore.
J'ai envoyé ce matin mon Coolpix au SAV Nikon de Champigny sur Marne : Coût de l'envoi 10,20 Euros en r3
Amicalement.
-
Bonjour,
Sachant exactement que le problème est connu et réparé par nikon, Perso je n'ai pas hésité à l'envoyer directement, pour éviter tout malentendu. Je pense que dans ce cas c'est le plus simple.
A++
-
Bonjour,
En effet c'est plus simple, le SAV Nikon m'a donné un peu des nouvelles de mon appareil, le capteur HS rentre dans le cadre du programme de remplacement (Bingo !), il n'y a plus qu'à attendre, je m'étais préparé "moralement" quand au risque de panne, à la lecture de nombreux témoignages sur le sujet, je considérais que mon appareil était en sursit, la panne fut une délivrance, la réponse du SAV : un soulagement.
@+
-
Bonjour.
J'ai eu un problème ( bandes horizontales) sur mon Coolpix 5700 acheté en février 2004.
Après 2 mois d'attente je viens de le récupérer après le remplacement du capteur par le SAV NIKON.
L'opération à été faite SOUS GARANTIE.
Merci NIKON !!!
-
J'ai eu le même problème 2 fois de suite, image noir. Comme le coolpix 5700 est un bon appareil, je l'ai envoyé en réparation au SAV Nikon.
- En juin 2006, réparé en 3 semaines et pris sous garantie par Nikon. Verdict: CCD changé et le 5700 fonctionne à nouveau à merveille.
J'avais joint un chèque de 30€ pour le devis, ils ne l'ont pas encaissé!
- En aout 2006, après 500 photos superbes, rebelotte. Renvoi à nouveau au SAV Nikon. Verdict CCD changé sous garantie et un mois de délais.
Noter au passage que l'appareil date de mai 2003, avec ... 1an de garantie constructeur !
Petite note sur le SAV, j'avais pris soins d'astiquer (extérieurement) l'appareil, c'est plus sympa pour celui qui va le réparer (je sais de quoi je parle) !
En tout cas, bravo Nikon, à la hauteur de sa réputation.
Depuis, je l'ai équipé d'un flash haut de gamme... Nikon.
-
bonjour
c'est à mon tour d'avoir un problème de capteur sur mon coolpix 5700 acheté en 2004
par l'intermédiaire du revendeur il est maintenant au sav nikon depuis une dizaine de jours. j'attend avec impatience le verdict.
garantie ou non suspens.
-
10/10 NIKON
en dix jours mon coolpix 5700 à été réparé et sous garantie sans aucune discussion il s'agissait bien d'un problème de capteur ccd
bravo et merci nikon pour la qualité de votre sav
-
Bonjour
j'ai eu le même problème (voir topic http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=7645)
j'ai eu une réponse du SAV sous forme d'un devis de 236 € ????
J'attends avec impatience demain - lundi - pour leur téléphoner ..............
-
bonsoir
d'apres vos photos il ne s'agit pas du même problème
en ce qui me concerne il etait impossible de prendre une photo l'ecran et le viseur restant noir donc pas de photo possible .
-
Les images produites par les capteurs victimes de cette panne se présentent sous différentes formes, chez vous l'écran et le viseur restaient "noir", chez z_woof c'est différent mais c'est le même problème, voir sur Nikon.fr : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=15860&p_created=1128531889&p_sid=UCi6D6Di&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MjAmcF9wcm9kcz0xLDImcF9jYXRzPTI0MSZwX3B2PTIuMiZwX2N2PTEuMjQxJnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9Y2FwdGV1cnMgZMOpZmVjdHVldXg*&p_li=&p_topvie889&p_sid=UCi6D6Di&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MjAmcF9wcm9kcz0xLDImcF9jYXRzPTI0MSZwX3B2PTIuMiZwX2N2PTEuMjQxJnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9Y2FwdGV1cnMgZMOpZmVjdHVldXg*&p_li=&p_topview=1S
Quand au mien c'était encore autre chose : j'avais des bandes horizontales et des couleurs délavées.
Alex.
-
Mêm pb que tout le monde sur mon 5700, mais à la fnac Créteil ils n'ont pas de suite reconnu le vice caché de cette série de Nikon et m'ont donné comme montant de réparation 200 à 250€ sous réserves.