Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: JACK64 le 13 Août, 2006, 10:59:19 am
-
Je viens d'acheter l'objectif macro 105 VR F/2,8 monté sur le D200.Les images son excellentes, rien à dire.
J'ai tout de même un petit probleme.
Quand je tourne la bague de mise au point pour atteindre le rapport de reprodution 1:1 l'ouverture maximal affiché sur le D200 est de f4,8.
est-ce que c'est normal ou pas?
il y a t'il un expert qui puisse m'eclairer à ce propos.
merci d'avance
-
oui c'est normal:
- car tu augmentes le tirage ( mais à l'infin tu es à 2.8!)
par jeu, lorsque tu es en position macro, diaphramme et tu verras des chiffres au-delà du 32....
oui c'est normal:
- car la plupart des nouveaux possesseurs d'optiques macro posent cette question!
:o)
-
Merci Sevgin pour la réponse aussi rapide.
J'ai toutefois un autre dilemme, j'ai aussi un objectif macro sigma 105 F2,8 qui lui une fois monté sur mon D200 Quand je suis en rapport 1:1 je peux me mettre en F2,8.
Que dois-je comprendre?
Merci d'avance
-
salut et bienvenu,
sujet déja abordé regarde donc sur ce fil:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=2683
et il y a aussi un fil sur le 105 VR me semble-t-il, utilise la fonction recherche du forum et tu trouveras :)
allez je te file le lien:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=2005
il se peut qu'il y en ait d'autres
@+ :)
-
Merci Sevgin pour la réponse aussi rapide.
J'ai toutefois un autre dilemme, j'ai aussi un objectif macro sigma 105 F2,8 qui lui une fois monté sur mon D200 Quand je suis en rapport 1:1 je peux me mettre en F2,8.
Que dois-je comprendre?
Merci d'avance
Salut
C'est normal ... Je possède un Tamron sp 90 macro 1:2.8 et l'ouverture maxi affiché en plan rapproché est de 3.2 etc ... par contre en Mode M, à distance infini j'accroche le 2.8 ... c'est de la technique, faut juste te fier sur tes résultats, et ne pas tenir compte de ce petit décalege lisible ... Bonne chance
-
merci pour vos réponses, téchnique ou pratique!
mais alors pourquoi dans le mode d'emploi du 105 vR (page 98 du mode d'emploi) je dois avoir F2,8 avec le rapport de reproduction 1:1
Je tiens à signaler que le D200 affiche Toujours F2,8 à l'infini et 4,8 a 0,314m au rapport 1:1, quelque soit le mode utilisé, M,P,S,A
Aider moi à Comprendre Cette Grille page 98 du mode d'emploi.
Je voulais affiche la page 98 mais je ne sais pas comment faire(autre probleme pour moi) à partir de mon dossier Image.
Merci à tous
@+:P