Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: acid le 30 Juil, 2010, 08:17:42 am
-
Bonjour a tous,
je suis avec intérêt le fil sur le Fish eye, et plus je le lis et je me demande si cet objectif n'est pas un gadget.
En me baladant sur internet je suis tombé sur ca
http://www.pixmania.com/fr/fr/5017256/art/noname/fish-eye-grand-angle-x0-3.html
Je voudrais savoir si comme photographe amateur (moi en gros =D) est ce que ce produit peut etre intéressant??
je vous remercie par avance de vos réponses.
Ps modo si vous souhaitez mettre cette discutions dans le fils fish eye faite le, et excusez moi de ne pas avoir posté au bonne endroit.
-
Ces compléments optiques fisheye (ou télé) sont effectivement des gadgets, et terminent très souvent au fond d'un tiroir (expérience vécue !)
- Qualité optique acceptable au centre et desastreuse sur les bords
- Aberrations chromatiques monstrueuses
- Traitement inefficaces contre les reflets parasites
C'est pas cher (ceci explique cela...), tu peux toujours essayer, ça peut te permettre de juger de l'interêt d'un fisheye
Le seul interêt que j'y vois, c'est d'augmenter l'angle d'un camescope, mais en photo, à fuir.......
La meilleure solution pas chère pour un fisheye sur un reflex, est aujourd'hui le Samyang 8mm, vraiment qualitatif !
Jacques
-
+1 pour cet avis, je pense que c'est une perte d'argent que d'acheter ce gadget, en revanche étant posseseur du Samyang, je sais qu'il faut bien etre sur de savoir pourquoi on achete un fisheye car cela peut vite devenir lassant...En revanche, l'angle de vue est tel qu'il vaut vraiment le coup d'oeil, et pour celui qui succombe à cet objectif autre que pour un effet de mode, en est agréablement surpris, ce Samyang est vraiment surprenant dans de nombreuses situations >:D...Acid,je t'invite donc à regarder le fil sur le Samyang 8mm Fish eye si tu est interressé par ce dernier car le Boss en a fait un essai tres interressant. :P
-
l'autre inetret est de pouvoir s'approcher a qq cm du sujet à prendre; je le sais par experience.