Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon, la marque => Discussion démarrée par: Freebulle le 19 Juil, 2010, 18:12:42 pm
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Bonjour
Ceci est un petit témoignage de mes déboires avec le SAV de Nikon.
J'ai le tort de ne pas résider en France mais en Nouvelle Calédonie...
Un membre de ma famille venant me rendre visite fin avril en Calédonie m'a offert un appareil photo Nikon Coolpix.
A mon tour, je me rend en métropole pour des vacances ce mois de juillet. L'appareil photo s'est mis à ne plus fonctionner. Après observation attentive de l'appareil, il s'avère que le problème vient d'un petit loquet défectueux qui empêche le maintien de la batterie, donc l'appareil s'éteint intempestivement voir même refuse de s'allumer. Je précise que je n'ai rechargé la batterie que 2 fois, cela me semble peu pour que l'on puisse penser à l'usure du mécanisme.
Je contacte alors le SAV Nikon qui m'informe que le délai pour le SAV est de minimum 3 semaines. Bien évidemment, cela ne colle pas avec mes dates de voyage ! Et pour couronner le tout, j'apprends que les frais d'expédition pour le retour sont à ma charge! Je me vois donc dans l'obligation de soit:
-réparer l'appareil photo moi même
-en racheter un neuf... Je pars à Wallis quelques jours après mon retour en Calédonie, j'aimerais pouvoir prendre quelques photos! Je tiens à applaudir la fiabilité et la robustesse du matériel Nikon, ainsi que l'efficacité et la compréhension du SAV de cette entreprise.
Merci de m'avoir lu,
Céline
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Bonjour,
As-tu contacté le revendeur du coolpix avant de faire appel au SAV Nikon directement ?
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J'ai contacté le revendeur (la FNAC)... idem, délai de 3 semaines.
Je reprend l'avion dans quelques jours... à priori, sans appareil en état de fonctionner :(
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Il y a forcément un délai incompressible. Tu as le droit de penser qu'il est long mais hélas c'est ainsi. En revanche, pour ce qui est des frais de port à ta charge pour le retour du matériel vers toi, je pense qu'en passant par le revendeur (ce qui est la voie normale) ça ne devrait pas être un problème.
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Le revendeur ne veux pas me réexpédier... à moi de venir le chercher... ou de trouver quelqu'un pour me le renvoyer...
Je n'aurait jamais penser que les appareils Nikon étaient si fragiles!
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si tu te serais adressé à une petite boutique locale, avec un peu de chance, ils se seront décarcassé pour faire passer ton cas avant.
C'est sûr que la voie normale exige qu'on a son tour, j'ai un ami qui a presque perdu son oeil gauche because pression à 51, on lui a dit de mettre des gouttes et revenir dans trois semaines pour voir s'ils peuvent trouver une date pour une opération... qui ne se fera pas avant 2 mois... :D
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Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion,
N'est-il pas possible pour te dépanner provisoirement, de placer une petite calle en carton ou papier avant de fermer la trappe de batterie pour la maintenir en place ?
Caille
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C'est ce que j'ai fait tout à l'heure en "dépannage" avec un bout de scotch replié...
Sauf que j'ai bien peur que ce soit du définitif...
Vu le coût des frais de port, autant racheter un autre appareil.
Que le délai soit long pour le SAV, je le conçois, mais que ces frais là soient à ma charge, beaucoup moins!
Tout ça pour un petit bout de plastique qui ne tient pas!
J'ai pensé à démonter l'appareil pour voir si ce n'était pas un simple petit truc qui se serait déplacé, mais j'ai peur de faire empirer les choses...
J'ai recherché sur internet le manuel de réparation de l'appareil, ainsi que des infos sur ce qui pourrait déconner, les pièces de rechanges mais sans succès...
Je suis amère.
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Le sav ne fait qu'appliquer sa grille de tarif, et il semblerait que les envois en Dom-Tom ont un cout!
Ton 1er interlocuteur est ton revendeur.
Celà étant dit, à moins qu'il s'agisse d'un "magasin de proximité", il y a de fortes chances qu'il te fasse payer des frais de port.
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Bonjour,
"Un membre de ma famille venant me rendre visite fin avril en Calédonie m'a offert un appareil photo Nikon Coolpix."
L'appareil photo reçu a t'il été mis à votre nom et adresse lors de l'achat par le membre de votre famille ?
Si tel n'est pas le cas, je ne pense pas que Nikon ou la F..c soient dans l'obligation de vous le "rapatrier" après intervention !!!
La solution serait peut être de vous procurer la dite pièce défectueuse et la faire monter sur place hors garantie !!
bon courage et bonne chance