Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: nini59 le 11 Juil, 2010, 13:39:32 pm
-
bonjour :)... je suis nouvelle et j'espère que je me trompe pas d'endroit pour poster :-[ ...voilà suis interressée la marque nikon reflex et je ne sais que choisir , c'est pour prendre des photos ,d'animalier, paysage, de sports (tous qui bouge ) mais surtout prendre des photos de chevaux où je suis trés passionnée en cso (concours saut d'obstacle ) et le dressage ... quel marque de nikon dois je prendre pour avoir des belles photos et sans floue ....
merciiiiiiii :D
-
Bonjour et bienvenue chez les jaunes :D
Pour les photos de sport, en principe pratiquement tous les boîtiers sont capables de faire ça
Si tu comptes shooter en rafales à cadence élevée, les boîtiers haut de gamme feront mieux mais disons que la rafale n'est pas le meilleur moyen pour faire des photos de sport (contrairement à ce que certains continuent à croire: petit exemple - on veut capturer l'instant ou le sprinteur touche la banderolle d'arrivée, on a un boîtier qui fait 5 i/s, le coureur court les 100m en 10s ce qui fait (100/10)/5= 2m donc une image tous les deux mètres... je crois qu'on a plus de chance d'appuyer au bon moment que de shooter en rafale :lol:)
Par contre si tu veux confier le tout au système AF, tu as intérêt à utiliser un objectif ayant un système autofocus rapide, donc les séries AFS principalement (moteur intégré), quand à la focale cela dépend des conditions dans lesquelles les photos seront prises, si le budget te le permet, le 70-200 est une très belle bête :lol: (bon c'est extrême j'en conviens :D )
Pour les belles photos sans flou, c'est plutôt le photographe que le matos qu'il est question :lol: :lol: :lol:
Tu devras consulter les articles traitant le filé, technique qui consiste à suivre le sujet pendant la prise de vue, ce qui permet d'isoler le cheval du reste (en supposant qu'il galope :D s'il est couché, ça ne sert à rien :lol: :lol: :lol: )
-
=D ok ...sinon suis interressée le D3000 et D5000 lequel est le mieux ?
-
pour le sport les critères qui différencient ces deux boitiers n'entre pas en jeu... enfin il me semble. D5000 à un capteur de 12 millions au lieu de 10 et à un mode video... le reste c'est pareil donc...
-
il est clair que le 5000 est un peu mieux que le 3000 mais sans réelle importance pour le type de photo que tu comptes faire comme le précise Pierre.
La limitation de ces boîtiers est que tu ne pourras pas utiliser les objectifs AFD ou AIs (n'ayant pas de moteur AF intégré, et pas de puce pour le deuxième)
J'ai essayé sur un D5000 de travailler avec un objectif AFD, pas évident, système de mise au point manuel n'offrant qu'un signal lorsque c'est bon, pas de droite/gauche comme sur les boîtiers plus haut de gamme. Mais c'est un détail insignifiant si tu ne comptes pas acheter d'AFD.
-
Bonjour,
Sini > Faire un filé sur un cheval et son cavalier avec un taux de réussite correct est pour ainsi dire impossible car tout bouge dans des sens différents ;)
Concernant la vitesse de mise au point, ça n'a aucune importance. À l'extrême, en CSO, tu peux tout aussi bien te débrouiller en manuel en faisant la mise au point à l'avance sur l'obstacle.
Et concernant la rafale, je suis d'accord que ça ne sert à rien non plus pour du CSO.
En résumé, n'importe quel boîtier devrait convenir pour du CSO (idéalement, un full frame serait le bienvenu pour aider à obtenir une faible profondeur de champ mais c'est pas très bon marché...)
-
Pour les photos que tu évoques, je suis aussi d'accord pour dire que les deux boitiers offriront des performances similaires. Ce qui sera important est surtout le choix de l'optique. Pour rester dans un budget raisonnable, le 70-200 VR Nikon évoqué par Sini pourra être remplacé par un 70-200 Sigma f/2.8 lumineux et très bon.
En revanche, si tu photographies du dressage en intérieur (manège), le D5000 sera nettement plus à l'aise car il te permettra de monter plus haut en sensibilité iso.