Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Zaboche le 09 Juil, 2010, 15:55:40 pm
-
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de faire des phots récemment dans des conditions de lumières un peu piégeuses (accrobranche -> contrastes violents, contre-jours ...) avec mon 70-300G.
Globalement c'est un objectif certes un peu cheap de construction mais qui est léger et dont j'ai toujours trouvé les perfo correctes.
Or là sur certaines photos en contre-jour ou avec un fond de ciel très lumineux, je me retrouve avec des franges bleues (bleu roi, pas cyan) monstrueuses autour des sujets, et sur lesquelles lightroom 2 est complètement inopérant même avec les curseurs à fond.
Est-ce que cela peut-être du à une dégradation de mon optique ou est-ce un défaut inhérent à cet objectif que je n'aurais pas encore remarqué (pourtant je l'ai depuis au moins 5 ans) ?
Merci d'avance pour vos avis
-
peut-être qu'une photo aiderait à mieux cerner le problème.
Mais je pense voir de quel défaut il s'agit, par contre je ne saurais expliquer comment s'en defaire.
-
Bonsoir,
C'est un défaut inhérent à ce C.. de bouteille qu'est le 70-300 G. Désolé mais ce que je pense vraiment.
Moi aussi j'en ai un depuis 6ans, et depuis 5 au fond d'un tiroir >:(
Jarjar
-
une photo pour expliquer le phénomène, à pleine ouverture le risque est naturellement plus grand, et certaines scènes favorisent encore plus la présence des AC, il y a des limites à tout, même avec les CdB :lol: :lol: :lol:
-
Tu parles du modele VR ou pas ?
-
Modèle non VR.
Je mettrai un exemple dans la semaine.
Je reconnais que cet objo n'est pas une flêche, et c'est pour cette raison que j'ai acheté récemment un 80-200.
Mais il faut reconnaitre qu'il ne pèse pas bien lourd dans un sac, aussi cela permet d'avoir un peu d'allonge à portée de main sans se ballader avec les 1300g du 80-200 ...