Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: nicolas1984 le 07 Juil, 2010, 21:43:15 pm
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Bonjour, je possede un d90 depuis 1 mois environ. le protege ecran qui est sense proteger l ecran l a rayer sur le coin gauche et du sable a du se mettre entre l ecran et le protge ecran et ca a rayer le mileu de l ecran :(
qu est ce que je peux faire ? le chang3men de la vitre coute combein ?
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Si c'est de la micro rayure, tu peux ratrapper le coup avec une patte abrasive genre Belgom chrome ou alu que tu peux trouver chez Feux Vert ou Norauto. Manip déjà fait pour faire revenir un protège écran.
Maintenant, d'après ce que tu dis, ça doit pas relever de la micro rayure... A essayer quand même.
Demande aussi un devis, c'est peut-être pas très cher. Le truc c'est qu'en te changeant la vitre ils risquent de te débinner autre chose vu que les SAV on plus trop l'air de faire dans la précision...
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Bonjour,
Je pense que la vitre fait partie intégrante de l'écran, c'est pour cette raison que Nikon fournis un protège écran en plastique alors que sur les D3, D3x et D3s, l'écran est en verre trempé !
Donc aucun intérêt de changer l'écran pour continuer à faire des photos, tant que la rayure n'apparait pas sur les photos :lol:
Un appareil photo est un outil qui est fait pour faire des photos, ce n'est pas un objet de collection :)
Caille
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c'est clair que ce n est pas un objet de collection mais il est neuf cet appareil donc voilà ça me dérange. Mais est-ce que quelqu'un a déjà changer la vitre d un reflex ?
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c'est clair que ce n est pas un objet de collection mais il est neuf cet appareil donc voilà ça me dérange. Mais est-ce que quelqu'un a déjà changer la vitre d un reflex ?
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Il est surement possible de changer l'écran, mais je doute vraiment que ce soit intéressant au niveau du prix !
Mais tu peux toujours poser la question a support Nikon et placer ensuite la réponse ici, les réponses sont très rapide, moins de 24 heures !
Ou alors essayer de le faire réparer sous garantie, as-tu fait l'achat par carte de crédit, bien souvent cette méthode de règlement permet une garantie de quelques mois pour casse ou vol ?
Caille
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A mon avis, la vitre est juste collée dans l'alésage du dos, maintenant le pb c'est d'avoir la vitre en pièce détachée et surtout de décoller l'ancienne sans rien abimer d'autre...
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A mon avis, la vitre est juste collée dans l'alésage du dos, maintenant le pb c'est d'avoir la vitre en pièce détachée et surtout de décoller l'ancienne sans rien abimer d'autre...
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Vue la qualité de l'écran, je doute qu'il y ai encore un écran avec une autre vitre derrière ?
Caille
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Pô compris là :hue:
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Pô compris là :hue:
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Si il y a une vitre seul (qui ce change) il faut bien l'écran derrière cette vitre ?
Pour moi c'est inutile car je pense que la vitre arrière fait partie intégrante de l'écran (mais je peu me tromper)
Aucun intérêt de placer l'écran à cristaux liquides derrière une vitre et le tout ce trouve derrière un écran plastique......
Moins il y a de pièces dans un boitier, moins il est cher à fabriquer, mais plus il est cher à réparer !
Caille
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Je ne sais pas. Je vais déjà aller lundi ramener mon appareil au magasin et voir leur réaction. Et sinon je prendrai contact avec le SAV et je vous tiendrai au courant.
Merci pour vos réponses
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et non je l ai payé cash l appreil
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et non je l ai payé cash l appreil
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Fait-nous une photo (avec un compact) pour avoir une idée des dégâts !
Caille
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Aujourd'hui, je suis allé au magasin et ils vont le renvoyer chez Nikon, donc on verra bien s'il prenne ça sur la garantie, je croise les doigts.
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Bonne nouvelles.... mais de courte durée..... hier je reçois un courrier de mon fournisseur, comme quoi mon appareil a été réparé sous garantie, nettoyage du capteur.... tout content je vais le chercher ce matin et la surprise...... l'écran n'était pas changer, tjs le même... Déçu je demande au magasin ce qu'il peuvent faire... et il doivent de nouveau le renvoyer.... super et 3 semaines de plus et même pas sur qu'ils vont me le changer....
En plus je me demande vraiment ce qu'ils ont réparé ???? ça je me demande vraiment parce que l'appareil est neuf... à par les marques sur l'écran.... enfin je vous donnerai des news dans quelques semaine :(
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Demande une explication à Sevgin, il adore çà...
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Un appareil photo est un outil qui est fait pour faire des photos, ce n'est pas un objet de collection :)
Là, tu ne vas pas te faire que des amis... :lol: :lol: :lol:
Tu oublies les collectionneurs qui ne font pas de photo :lol: :lol: :lol:
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si il ne me répart pas sous garantie c'est clair que je demande un explication.... et surtout que ça fait 2 mois d'immobiliattion.... alors on verra j'attends pour l'instant.
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mais en fait pourquoi tu dis qu'il adore ça ? tu as déjà eu une expérience avec le SAV suisse ?
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Demande déjà une explication à ton fournisseur (qui est ton interlocuteur)... Parce qu'à priori soit il n'a pas compris le problème que tu lui a exposé, soit il a rien vérifié à la réception... dans les deux cas, c'est pas très rassurant et/ou pas très sérieux.
Je vais être violent, mais à mon humble avis aucune chance que ça passe sous garantie... Ce qui m'amène à la question suivante : y a t'il une preuve de l'intervention d'un SAV (Nikon ou autre) ?
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Y ont pas pu me donner y ont dit qu il l avait recu comme ca de la centrale du magasin... Enfin on verra bien mais c hallucunant
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Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a pas de feuille d'intervention du SAV nikon, car m^me quand ils font rien, ils donnent un document.
L'ont-ils bien eu?
ou encore que le bon d'ordre soit erroné
ou bien, que le SAV a oublié de réparer...
bref plein d'hypothéses.
Aprés ce n'est pas dit que ce soit pris sous garantie,....
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Bon Jaco, pour cette intervention, si tu devais me noter:
Combien?
8 sur 10 ou moins 4 sur 10, hum? :)
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A notre connaissance, toute intervention de la part du SAV officiel (le mot a son importance car certains revendeurs font appel à des ateliers indépendants non agréés sans le préciser au client qui est persuadé qu'il s'agissait du SAV marque) fait l'objet d'un rapport écrit et donc le revendeur doit pouvoir le montrer pour expliquer ce qui a été fait.
S'il ne peut pas cela signifie que :
1- l'appareil n'a jamais vu le SAV et est resté chez le revendeur (si si, ça arrive)
2- le revendeur a remonté à sa centrale qui n'a rien fait et a renvoyé l'appareil en l'état (si si ça arrive)
3- le défaut a été mal explicité au SAV par le revendeur
4- le SAV a merdé (si ça arrive aussi)
mais dans tous les cas, demander une pièce justificative.
Quant à faire passer ce pb là en garantie, à part un geste commercial je ne vois pas trop pourquoi.
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J ai eu la feuille de mon revendeur que l appareil avait ete reparer que le capteur a ete nettoyer et le boitier a ete controle... Mais rien de nikon... A preciser quand meme que l appareil etait emballe dans un plastic avec un scotch nikon jaune.... On verra j attends de leur nouvelle je vs tiendrai au courant. Merci pour vos precision