Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: sb109 le 06 Juil, 2010, 23:15:38 pm
-
Je me suis fait voler un D90 + 18-200 et maintenant j'hésite entre racheter le même ou investir dans un D300 ou D300s et 16-85 (conseil Réponse Photo).
D90 plus léger mais non tropicalisé ou D300/D300s plus lourd, tropicalisé et, il est vrai des accès direct à réglages intéressants.
Avec un D90, si d'aventure je voyage 15 jours dans un pays un peu humide (sans pour autant photographier sous la pluie), quel serait l'effet de l'humidité sur mon appareil? des photos abîmées? appareil rendu inutilisable pendant le voyage et après ?
Merci de m'éclairer sur ce point
-
bonjour et bienvenu.
Il me semble que le sujet, et le meme sujet, (a part qu'il n'a pas été lancé à cause de vol de D90, mais bon;))
à été abordé...
La fonction recherche est ton ami...
http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=search
ce n'est pas si compliqué ;)
Et si tu ne trouve pas réponse a ta question avec les différences et comparaisons qui sont apporté, pas de chance. :lol:
-
Bonjour,
J'espère que ta seule motivation pour prendre un D 300 s est autre que la Tropicalisation (Anti ruisselement). :lol: :lol: :lol:
A mon avis tu fais le bon choix de choisir un D300 (s), c'est un très bon boîtier, facile d'utilisation. Il, est certe un peu plus encombrant que le D 90 mais on s'y fait vite.
Quand au choix du 16/85, il faut voir ce que tu reprochais au 18/200.
Si c'est son manque de luminosité et bien malheureusement ce sera pareil.
(J'ai résolu le problème en achetant un objectif fixe et maintenant, je me régale.)
Pour le reste , c'est un très bon objectif, avec beaucoup moins de distorsions et abérations que le 18/200.
Voilà ma réflexion. bon achat.
-
D90 ou D300(s), la réponse est au creux de ta main. En clair: va dans une boutique les essayer, ta première impression sera la bonne.
Sinon, le vrai plus technique du D300(s) est l'expo avec les optiques AI(s), mais cela ne concerne que ceux qui en ont ou envisagent d'en acquérir.
Le 16-85 rends plus finement et avec moins de distorsion les images que le 18-200; revers de la médaille, il tire plus court. A terme, le besoin d'un téléobjectif se fera sentir.
-
Le pad arrière du D300 est dans certains cas bien énervant.
Si tu veux valider un choix en appuyant sur le pad, 6 fois sur 10 il ne valide pas mais t'envoie là où le pad le veut bien (comme si on cliquait sur haut, bas ou droite ou gauche).
Le D300s a un bouton de validation au centre du pad.
Uniquement pour cette raison, si j'avais le choix, je prendrais le D300s
A+
-
D300S
Trop de la balle!!!! ;)
-
Salut,
J'ai eu le même dilemme pour remplacer mon D50. J'étais parti pour un D90 et finalement je suis sorti avec un 300S. C'est mon second boitier, celui que j'emmène au quotidien pour laisser mon D700 uniquement pour les sorties photo. J'ai préféré le 300s pour sa finition, sa robustesse et son grip identique (et parfait pour mes paluches) au D700, ainsi que les menus pratiquement identiques aussi. Le D90 m'a paru plus cheap, plus dans la lignée du D50 qui certes m'a suivi de nombreuses années et servira encore à la maison à madame et aux enfants.
Comme dit plus haut, teste la prise en main, le poids, le viseur, bref l'interaction photographe-boitier.
-
N'oublie pas le D5000 pour le rapport qualite/prix, en attendant un successeur au D700 ;) Perso je trouve que l'apport de la video HD est vraiment super. Un D300s avec le 10-24mm, j'adore.