Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => DIY photo => Discussion démarrée par: JemS le 25 Juin, 2010, 13:33:58 pm
-
Bonjour à tous,
Je pars au Bénin et c'est la première fois que j'envisage de prendre un reflex alors que je pars en avion.
Est-il possible de prendre mon reflex argentique (nikon F801) +films en cabine? Depuis quelques temps ça a l'air d'être de plus en plus strict... Et en soute ça risque d'être dangereux, je prends juste un grand sac à dos qui ne permettra pas de bien le protéger!
Merci de vos réponses
JemS
-
salut,
Je n'ai jamais eu de pb pour garder mon sac photo en cabine! Dans ton cas, le seul risque réside dans le passage de tes films aux rayons X, mais il existe des pochettes de protection en Plomb, sinon pour un seul aller-retour ca devrai passer.
Bon voyage et bonnes photos.
Amitiés
-
Du moment que ton sac (bagage cabine) ne dépasse pas la taille et le poids autorisé, aucun problème pour la cabine
!!!! Chaque compagnie a "sa" taille et "son" poids
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire très compliqué
-
hello
je te conseille d'emballer ton sac à dos dans un grand sac bien lisse (une grande chaussette) afin qu'aucune bretelle ne racroche quoi que ce soit...
Tu peux mettre l'appareil enroullé au milieu des fringues, il ne risque pas + que de voyager en cabine (vol, vibrations, rayon X...)
J.Ph.
-
Je voyage pas mal en avion, et je te conseille de garder tout ton matos en cabine (perte de valises entre les correspondances).
Par contre, cale tout ça très bien.
Et pour la peloche, une protection plombée.
bon voyage
-
hello
je te conseille d'emballer ton sac à dos dans un grand sac bien lisse (une grande chaussette) afin qu'aucune bretelle ne racroche quoi que ce soit...
Tu peux mettre l'appareil enroullé au milieu des fringues, il ne risque pas + que de voyager en cabine (vol, vibrations, rayon X...)
J.Ph.
on voit que tu n'as jamais perdu de bagage ;D
-
on voit que tu n'as jamais perdu de bagage ;D
+1
En avion, jamais mon sac à moins d'un mètre de moi... JAMAIS! et surtout pas dans la soute... SURTOUT PAS!
Mais bon, tu fais comme tu veux hein, c'est ton matos, pas le mien...
Bon voyage et bonnes photos au Bénin
-
:D
Le mieux, pour caler le matériel mis en soute, c'est quelques liasses de billets de 500 € :D
-
Il ne faut pas non plus oublier le petit mot sur le sac "Fragile et très cher"
Le matos toujours à portée, en cabine. Se racheter des vêtements et une trousse de toilette sur place coutera toujours moins cher que de racheter son matos photo.
-
hello
vous connaissez l'expression "voyager avec armes et bagages"?
j'ai jamais eu de soucis de ce côté là...
J.Ph.
-
Bonjoiur,
Je ne comprend pas que l'on puisse ergoter ainsi (apparement l'espèce "neuneu" n'est pas en voie d'extinction) ; toujours est-il qu'en voyage le matériel ne doit jamais être à plus d'un métre de soi, un point c'est tout !
Wouaff, wouaff !
Cordialement.
-
jamais mon sac à moins d'un mètre de moi... JAMAIS!
Tu en as peur ? ;D
-
hello
vous connaissez l'expression "voyager avec armes et bagages"?
j'ai jamais eu de soucis de ce côté là...
J.Ph.
Des conseils comme celui-ci ne conduisent qu'aux pleurs >:(
-
hello
ok les paranos...
donc tu montes dans ton avions avec ton matos que tu mets dans le coffre à bagage, tu t'endors et quand tu te réveilles ton voisin ta piqué ton boîtier sans de tu t'en aperçoives...
Je ne conteste pas la perte ou le vol dans les bagages en soute, je dis simplement que cela n'arrive pas aussi systématiquement que vous le suggérez.
Point de vue maltraitance et vibrations, c'est aussi très secoué dans les coffres à bagages en cabine...
Je suis un adepte de la cantine en acier pour le transport des choses délicates. Point de vue poids, c'est moins lourd qu'une pelicase à volume transporté identique et c'est surtout beaucoup moins cher...
Je suis allé à Ténérife avec une graflex dans un vanity case mis dans un sac de voyage, là aussi aucun problème pour le voyage de soute.
Je suis allé en Afrique du Sud avec une cantine de 48kg (ne jamais dépasser les 50kg unitaire pour un bagage) contenant 10 armes de poing (autrement plus attrayant à voler qu'un vulgaire appareil photo) et un Nikon F3T champaign (là, on est d'accord, tout le monde est prêt à se damné sur 20 générations). Là aussi aucun problème.
On ne parle jamais des trains qui arrive à l'heure, et pourtant il y en a pas mal...
J.Ph.
-
Et bien moi j'ai voyagé autour du monde pendant 40 ans a raison d'un voyage tous les deux mois environ, j'ai perdu 3 valises, égarées-retrouvée au moins 5 et une valise éventrée. J'ai même attendu des bagages avec ma doc et mes échantillons pour une expo aux USA, que je n'ai revu qu'en France deux mois après Etc etc la liste serait trop longue.
Partir en vacances et être privé de son matos, ce serait dommage et frustrant.
Quant aux armes de point c'est normal de voyager en soute et elles font l'objet d'une procédure LTA particulière.
-
hello
ok
40 * 6 = 240 voyages
3 + 5 + 1 = 9 valise à problèmes
9 / 240 = 3.75%
donc 96.25% de valises sans problèmes
J.Ph.
-
Je ne comprend pas que l'on puisse simplement suggérer qu'il soit possible de mettre du matériel photo en soute lors de voyages en avion.
C'est insensé pour ne pas dire plus, quand on taxe de paranos la majorité des autres photographes voyageurs.
Pas courant de voyager avec une cantine métallique en avion !
C'est ne pas connaître les conditions de manipulation des bagages que cela soit dans un aéroport moderne ou pas, comme souvent en Afrique. Et je ne parle pas du chapardage pratiquement systématique sur les bagages qui vont en soute avec des choses intéressantes et facilité d'autant plus par les préposés aux scans qui voient bien tout ce qu'il y a dans les dites valises.
Tous les bagages qui partent en soute sont soumis invariablement à des chocs et des chutes lors de leur dispatching passant d'un tapie roulant à un autre. Il n'y a qu'à regarder les valises à leur arrivée pour ce rendre compte qu'elles ne sont pas ménagées.
Alors pour celui qui a l'habitude de balancer et cogner son matériel pas de problème si il peut racheter du neuf à chaque voyage.
Mais pour les autres, je leur conseille de toujours avoir leur matos en cabine, au plus près d'eux. L'idéal étant de pouvoir loger le sac sous ses jambes ou sous son siège ou celui de devant. Cela dépend des avions.
Le porte-bagage au dessus des têtes est à choisir en dernier recours car n'importe quel passager, pour se faire de la place dedans, pourrait faire tombé votre sac, surpris par le poids. Ce qui serait très ennuyeux !!!
Quand au problème de vol en cabine, c'est tellement rare que cela ne peut être argument recevable comparé au vol affectant les affaires en soute.
Attention. On pourrait aussi penser bien faire en mettant ses films dans sa valise pour être moins encombré en cabine. C'est pas une bonne idée, car tout ce qui va en soute est soumis à des rayons de scan beaucoup plus puissant que ce qui va en cabine. Et même pour la cabine les films argentiques sont mieux quand ils voyagent dans des étuis laminés de plomb.
Bon voyage en Afrique (@ JamS)
La première fois sur ce continent cela surprend et il y a des belles images à faire.
-
Ah ça c'est comme la ceinture de sécurité ! C'est vraiment injuste quand on a un accident précisément le jour où on ne la portait pas... bref la question n'est pas de savoir si la probabilité d'un problème est importante ou pas. Même si elle est très faible on préfère ne pas prendre de risque si on peut l'éviter facilement.
Pour ma part, mon sac photo est toujours sous mon siège, pas dans les placards. Il accueille aussi un bon bouquin, mon passeport et mon billet d'avion.
-
+1, sous les pieds aucun probleme.
Bon 3 voyages à mon actif "seulement", mais je n'ai jamais pris le risque de laisser mon matos en soute.
Ca ne m'est même pas passé par la tête.
Ma question avant mon 1er embarquement était plutôt est-ce que mon sac photo passe en cabine? et la réponse m'a soulagé. Oui !
-
hello
les compagnies aériennes ont plutôt tendance à limiter le volume et les types d'objets acceptés en cabine... Il convient de bien se renseigner avant...
Cantine + avion :
C'est un problème de poids total vs volume transporté vs solidité vs vérouillabilité
Pour un volume donné, une cantine acier est moins lourde qu'une valise type pelicase, voire une delsey ou une samsonite.
point de vue résistance à la déchirure, l'acier fonctionne mieux que les plastiques et autres fibres
point de vue résistance au poinçon, idem
certes, l'acier se déforme au coup beaucoup plus qu'un bagage fibre qui revient en place, ben ça permet de porter plainte au cas où
certes, l'acier à une densité de 8 environ, mais ça on s'en fout, ce qui compte est le nombre de kilo total du bagage (pas plus de 20 suivant les compagnies) et ce que tu as pu y mettre dedans...
J.Ph.
-
(pas plus de 20 suivant les compagnies)
Wizzair autorise 32 kilos (par personne) en soute et 10 en cabine
http://wizzair.com/useful_information/baggage/?language=FR
-
Bonjour à tous!!!
Je lance un APPEL A TEMOINS car je recherche, pour tourner une web série pour une compagnie aérienne, des personnes qui voyagent souvent en avion avec leur matériel de musique!
Si c'est votre cas ou si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à [modéré]
Merci à tous!
Edit modération : Les liens externes sont systématiquement modérés pour tous les membres nouvellement inscrits. D'autre part, pour un casting de musiciens-voyageurs, ce n'est pas exactement le bon forum.
-
Bonjour,
je voyage souvent en avion et n'ai jamais eu de mal à passer mon sac (tamrac expédition 7) en cabine.
Surtout que je précise que c'est du matériel photo qui vaut cher.
@ +
Victor
-
Bonjour,
Je n'ai jamais eu trop de souci, Camillecasting, pour emporter mon harmonica en avion.
Cordialement.
-
Et pour la peloche, une protection plombée.
Très mauvaise idée. Si les opérateurs voient que tu as quelque chose à cacher (en plomb), ils augmenteront la puissance des rayons.
-
hello
pour les péloches, un sac en plastique, genre zip'loc transparent afin de les mettre "seuls" sur le tapis roulant...
Ceci-dit, cela doit devenir tellement rare qu'un jour, un douanier va suspecter un passage frauduleux et ouvrir chaque canister.
J.Ph.
-
Ceci-dit, cela doit devenir tellement rare qu'un jour, un douanier va suspecter un passage frauduleux et ouvrir chaque canister.
J.Ph.
tant qu'il n'ouvrira pas aussi chaque bobine, ca ira ;)
-
souvent le douanier est persévérant..
J.Ph.
-
En parcourant le forum, je suis tombée sur ton sujet (j'ai bien vu qu'il avait plus de un an mais bon, ça servira aux autres)
perso, il ne me viendrait même pas à l'idée de me séparer de mon appareil pour le mettre dans la soute à bagage car tu peux être sur que tu ne vas pas en retrouver deux!et si tu le retrouves, j'ose à peine imaginer dans quel état!!tu peux parfaitement le garder avec toi dans la limite des dimensions autorisées par la compagnie aérienne
garde le bien près de toi, ne le confie à personne, même si tu connais ladite personne (la personne ne veillera jamais dessus comme toi et tu risques de lui en vouloir et à toi aussi);bon je suis un peut-être un peu parano mais vu la valeur du matos...
et à quand les photo dans la galerie ?
amicalement
-
A lire: http://www.securiteaerienne.com/node/239
;)
-
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problème avec un sac photo en avion, mais est-il possible que le sac photo soit refusé en cabine ?
Et dans ce cas comment faire ?
Caille
-
C'est... possible... s'il dépasse les côtes exigées par la Compagnie. Mais il préfèrent généralement ne pas prendre le risque de l'envoyer en soute, avec les risques de vol et de bris non négligeables.
Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé, mais si par malchance ça devait arriver, je conserverais le boitier sur moi et je prendrai plein de photos avec le sac ouvert et le desk d'enregistrement bien identifiable :D
-
APN en bagage en soute si tu as une valise blindée.
Sinon, la meilleure solution, le sac photo, emporté en cabine, et qui voyage sur tes genoux. Ça évite qu'une andouille s'assoie après toi en engouffrant vigoureusement un "bagage à main" caréné dans le compartiment au dessus de ta tête en écrabouillant ton sac photo.