Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: fleur le 21 Juil, 2006, 07:50:46 am
-
Voilà,mon scanner ,canonlide,sort tout mes doc scanné en Tiff!!
Je n'arrive pas à changer le format et c'est bien ennuyeux ...
Il semble que photoshop soit downloadable??!je ne m'y connais absolument pas,est-ce possible??
Pourrais-je alors changer le format de mes photos?
merci!
-
Tu peux choisir le format d'enregistrement avec ton Canon Lide ainsi :
clique sur la vignette : (https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg212.imageshack.us%2Fimg212%2F1904%2Fcanonscanim9.th.jpg&hash=e6fa9281d281c0ab513a153b321a79d6) (http://img212.imageshack.us/my.php?image=canonscanim9.jpg)
Mais si tu scannes un document et que tu voudras le retoucher un minimum (poussières, griffures), le TIF est l'idéal. Tu pourras toujours le sauvegarder en Jpeg ultérieurement.
-
oui...mais mon programme lide est paumé et c'est me microsoft office document system qui fonctionne...en tiff exclusivement,je n'ai pas de choix.Puyis-je retrouver le programme du scanner sur internet...le mien est perdu en déménageant de Mada à ici...merci du conseil?
-
hello
clic droit sur le document, "ouvrir avec" puis "choix de programes" pour trouver le prog que tu veux. si il n'apparait pas alors le rechercher dans le menu démarrer->programe, le lancer et ouvrir ton image avec, normalement windaube reconnaît que ce programe peut ouvrir ce type de fichier et en reprenant la première procédure, le prog doit apparaître, tu peux cocher la case toujours utiliser ce programe
J.Ph.
-
Site de Canon pour téléchargement des logiciels (ici un Lide 30) : <<< Clic >>> (http://fr.software.canon-europe.com/Scanners/Flatbed_Scanners/CanoScan_LiDE_30466.asp).
-
merci!
je suis entrain d'essayer mais comment je l'ouvre?il ne se met pas dans mes programmes...
-
hello
avec le gestionnaire de fichier, tu vas dans le directory où est intallé le programe. tu double clic sur tout ce qui est en .exe
J.Ph.
-
Bon,je vais continuer....je suis pas douée!merci encore