Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: patrice34980 le 23 Juin, 2010, 10:48:39 am
-
j'ai acheté 15 € un petit KIT "stylo" avec côté pinceau / côté réservoir et bouton pour projection d'un liquide de nettoyage + plus chiffon :marque T'nB. Le produit est très efficace mais la faible quantité contenue fait qu'au bout de quelques nettoyages le réservoir a été très vite à sec. D'où ma question , pour éviter bien sûr d'avoir à racheter ce kit complet ce qui n'est pas du tout économique.Quel produit utiliser pour qualité et sécurité identiques pour les optiques ou filtres traités :produits pour verres lunettes et si oui quelle marque?merci de vous bons tuyaux.
-
Bonjour,
j'utilise uniquement un produit maison: la buée que je fais en soufflant sur la lentille. C'est écolo et gratuit ;) Un chiffon microfibre et le tour est joué.
Peut-être as-tu une utilisation particulière qui fait que tu as besoin d'un produit spécial, mais personnellement jamais eu besoin de cela.
-
Bonjour, nombreux sont les membres ici qui estiment que les liquides vendus pour nettoyer les objectifs sont dangereux pour les traitements de surface des lentilles.
J'utilise pour ma part un peu la même méthode que didierropers : un pinceau sec monté sur une poire pour souffler et balayer les poussières sèches, puis la buée et un microfibre pour finir le travail.
-
Bonjour.
Pour être un peu "brutal", le mieux est de ne pas salir... Donc éviter les doigts gras sur les lentilles, la bave du chien etc... Je pense qu'un filtre est aussi indispensable. Je préfère rayer un filtre à 50 € qu'un objectif à 500 !!!
Enfin, lorsque c'est indispensable effectivement, la buée de souffle ne m'a jamais tué une lentille mais surtout le chiffon ultra choisi avec soin. A le liquide ZEISS de nettoyage semble top aussi / pas eu de problème
-
J'utilise un Lenspen + une poire avec filtre pour souffler.
-
personnellement j'utilise les produits giottos, le liquide de nettoyage ne contient ni alcool ni ammoniaque qui pourraient attaquer un coating quelconque
-
Merci à tous pour ces infos .Je vous avais posé la question surtout en raison d'une situation récente , en Ecosse, où mes lentilles frontales étaient salies par les embruns malgré toutes les précautions prises pour ne pas exposer inutilement mes optiques.