Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : étudier la photo et les photographes => Discussion démarrée par: Arturo F. le 16 Juil, 2006, 23:36:19 pm
-
Après de très longues "vacances" (la santé) en Bretagne, je suis à nouveau parmi vous. Je n'ai pas grand chose à vous raconter, sinon que j'ai fait pas mal de photos avec un taux de ratages supérieur à la moyenne. Je pense que mon âge doit être pour quelque chose... J'avais utilisé, chargés avec des films n&b et couleur, un FM2, un F5, un F4S, un F90X et, même, un F70. La diversité de boîtiers ne m'a pas empêché de faire des photos plus merdiques que d'habitude... Cela doit être dû à mon âge presque canonique (?) et, aussi, aux degrés du calva de la région...
Bon, maintenant je passe aux choses sérieuses: quelqu'un pourrait me faire parvenir la "bible" du F4S , édité par VM je ne sais pas quelle année? Parce que le Manuel Nikon qui vient avec ne me renseigne pas du tout sur certains problèmes que cet appareil me pose. Si c'est le cas, son prix sera le mien.
Merci à qui pourra m'aider et merci, aussi, à NP pour me supporter sur son forum.
-
bonsoir,
je ne connais pas le livre,
peut-être pourrais-tu nous dire quels sont les problèmes en question ?
certains membres de ce forums seront probablement à même de répondre à tes questions...
pour ce qui est des photos ratées, peut-être est-ce lié à le dispersion... il est parfois plus judicieux de se concentrer sur un matériel de base, que l'on connaît sur le bout des doigts ! Mais il est est vrai aussi que le "lambig" est redoutable !!! :D
-
Un p'tit clic par ici : <<< Clic >>> (http://cgi.ebay.fr/Heiner-Henninges-Nikon-F4_W0QQitemZ130006523538QQihZ003QQcategoryZ4685QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) ;)
-
Merci, Gégé, pour ton "Un p'tit clic par ici...". Il m'a permis de trouver où dénicher et d'enchérir un peu (ma non tropo) sur le bouquin dédié au F4/S, lequel me semble -d'après mes recherches- être le seul disponible en France, en Navarre...et même ailleurs. Avec un peu de chance, je l'aurai.
Toutes mes amitiés,
Arturo F.
-
Bonsoir à toi, EXCED, et merci pour ta rapide réponse.
A l'heure ou je t'écris un autre membre de NP m'a déjà donné un bon tuyau pour trouver, en fin, le livre sur le "F4S" et je compte l'avoir sous peu. En ce qui concerne les photos que je trouve ratées, il ne faut pas mettre ça sur le dos d'une quelconque dispersion de matériel : plus de cinquante années de pratique photographique, dont trente et quelques comme photojournaliste me permettent, je crois, d'être aussi à l'aise avec un "F" que avec un "F5". Non : c'est seulement de ma faute; pour tout te dire, j'ai toujour esperé un peu mieux de mes photos. Et puis, si je sors avec plusieurs boîtiers c'est simplement parce que je les charge en diapo, en n&b, en néga ou, tout bêtement, avec des films de sensibilités différentes. Voilà tout.
Tiens : quitte à passer pour un ignare, quel sens donnes-tu à "lambig"?
Cordialement,
Arturo F.
-
hello
j'ai ce bouquin, il n'est pas terrible et je pense que tu seras déçu.
J.Ph.
-
hello
j'ai eu moi aussi ce bouquin, je ne l'ai pas trouvé très bon non plus.
le lambig, c'est le calva local ! (prononcer 'lambik')
-
Bonjour.
Même après vos derniers messages, je cherche ce livre...
Et je ne le trouve pas...
Pouvez-vous m'aider merci!
-
hello
tu as essayé à la "Photo librairie"
49 av Villiers 75017 PARIS
01 42 67 50 12
J.Ph.
-
Avec le nom de l'auteur, une piste ?
-
le livres est aux éditions MV dont la photo librairie appartein je crois
L'auteur est un teuton avec un nom à coucher dehors [...] =)
J.Ph.
-
jphi la commandature va censurer......:lol:
-
Bonjour =) Cet opuscule, édité par VM sous la houlette de PHOT ARGUS est de Michel de FERRIERES. J'en avais commandé une copie à l'époque car l'original n'était plus disponible. Je ne sais pas si les Editions en question existent toujours. Personnellement j'ai toujours cette copie, de qualité moyenne (foncée).
-
Petit problème...
J'habite en Suisse...
-
il y la poste, je crois même qu'il leur arrive de livrer le courier avec des délais raisonnables....
La photolibrairie expédie (du moins autrefois)
J.Ph.