Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: ptisuisse le 10 Juin, 2010, 16:39:24 pm
-
bonjour mon pere a un nikon fm avec objectif nikon 50mm1.2
35-70mm
70-200mm
et d'autre jaimerai savoir si ils sont compatible avec le nikon d90 que je vai acheter et a quoi il corespont en numerique, et esce des bon objectif?
-
Le D90 accepte les AFS et AF,
les AI/AIS sont limités au mode M sans mesure ( en haut sur la photo)
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.imagehotel.net%2Fzu7by1vffi.jpg&hash=973544e5b571438ef6fe82910ae1682b) (http://www.imagehotel.net/?from=zu7by1vffi.jpg)
les "non ai" ne sont pas compatibles ( en bas).
-
je sai pas si sen ai ou pas mais je lai essayer a auchan et sa marchait
-
...et sa marchait
Qu'est ce qui marchait ? la mesure de lumière ? l'autofocus ? ou simplement l'objectif qui se montait sur le boitier ?
-
sur un FM, surement des AI ou des modifiés AI ( mais un "non-ai" est toujours possible sur le FM)
-
Pour l'essai à Auchan, il s'agissait certainement du D90 :D
Sur un FM, et avec des objectifs d'époque, c'était effectivement des AI (ou AIS ou série E), mais les deux zooms indiqués peuvent être plus récents.
-
oui c'est bon jai veriier pour linfo c'est des bon objectif?
-
Le 50mm f/1.2, oui, sans aucun doute.
Pour les zooms, il faudrait pouvoir les identifier avec la dénomination complète, tel qu'elle est inscrite sur le fût de l'objectif.
-
je te dit sa se soir merci
-
je sai pas si sen ai ou pas mais je lai essayer a auchan et sa marchait
ptisuisse, merci d'écrire en français et pas en SMS. ;) Parce que là ça pique un peu les yeux quand même.
-
désole mais quand on a 17 ans je sais c'est pas une excuse
alors les deux autres sont
-nikkor 35-70mm 1:3.3-4.5 2029628
- nikkor 80-200mm 1:4.5 284401
quen pensez vous? merci
-
Le 35-70 à f/3.3-4.5 est soit un AIS soit un AF. Comme le gravage sur l'objectif n'indique pas "AF" il est presque certain que c'est un AIS. Dans ce cas, il n'y a pas de mesure de l'exposition sur un D90, et c'est plutôt compliqué quand on débute.
Le 80-200 à f/4.5 constant est très vraisemblablement un AI (mais le n° de série, 284401, ne correspond pas); il s'agit d'un zoom pro des années 70, l'ancêtre de l'actuel 70-200 f/2.8 constant. Même remarque que ci-dessus concernant la mesure de l'exposition.
Conclusion : utilisables dans l'absolu mais assez difficile.
Il vaudrait mieux commencer avec un objectif mieux adapté au D90, par exemple ceux proposés en kit : zooms 18-55 ou 18-105. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut revendre les autres à prix bradé. En particulier le 50 mm f/1.2, qui est une perle.
-
oui jachete le d90 avec un 18-105 neuf chez auchan pour 675euro
-
...En particulier le 50 mm f/1.2, qui est une perle.
A moins que ce ne soit 1:2 ?
-
Pas exclu...