Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon, la marque => Discussion démarrée par: toto34130 le 27 Mai, 2010, 22:17:29 pm
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Bonsoir,
Je viens juste d'acquérir un d300s plus un 16-85 plus un sb900. J'ai passé commande sur un site belge (parlant pas français =D mais wallon) dont je ne peux que recommander le sérieux (PCH.be). Bien sûr j'aurais préfèré acheter sur un site français bien placé mais quand on s'entend répondre qu'il n'y a pas de raison de faire un geste commercial car le client suivant n'en demandera pas, alors je me suis dis qu'il n'y a pas de raison d'acheter chez lui car le client suivant peut aller ailleurs...
Bref: J'ai trouvé les fameux cartons jaunes mais que faut il en faire ? les remplir et les renvoyer à Nikon ?
Ensuite quelles vérifications faire sur un appareil neuf ?
Pour me présenter, mon premier reflex c'était il y a 21 ans: Un Minolta 5000 et 35-105. Puis un Minolta 7000 i , suivi d'un 8000 i (pour la surimpression) et enfin un 9xi que j'ai toujours et que je n'ai pas le courage d'abandonner. Tout ça pour de la diapo (environ 8000) et environ 20% de néga.
Alors ça va pas être simple de changer de technologie ( Quelles résolutions pour quels tirages, comment archiver de façon raisonnable, quels pièges ( à hippopotames bien sûr :rolleyes:) m'attendent, etc etc...
Merci d'avoir pitié d'un type qui a l'impression d'apprendre à marcher...
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Le vendeur doit gérer les cartons jaunes pour toi, ils doivent être tamponnés à minima. Ensuite attend la première panne, c'est là qu'ils serviront ...
La mise en route du matériel est faite par le vendeur en boutique (la plupart), avec le client, pour les sites web c'est à toi de t'assurer que tout fonctionne mais généralement tu sais très vite si c'est bon ou pas :)
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Le vendeur doit gérer les cartons jaunes pour toi, ils doivent être tamponnés à minima. Ensuite attend la première panne, c'est là qu'ils serviront ...
Merci pour cette réponse. J'ai les feuillets complets (volets A, B C) pour le flash et l'objectif et un seul feuillet jaune pour le boitier (distributeur Nikon Europe). mais il n'y a pas le cachet du vendeur....J'ai bien sûr les factures à mon nom avec les numéros.
'La première panne...' Aye Aye Aye... Mon boitier argentique a 15 ans de bons et loyaux services dans un seul pépin.
Cordialement
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normalement pour être valables les feuillets jaunes doivent comporter le nom du vendeur et la date d'achat, pose leur la question ils pourront certainement te les remplir :)
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Merci.
A bientôt
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Bonjour,
Un mot pour la suite: Le magasin m'a répondu rapidement par mail avec toutes les explications.
Décidément , voila un vendeur sérieux. :) :) :)
Cordialement,
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Salut :)
Peux-tu nous relater ce que t'a expliqué le vendeur en ce qui concerne les coupons jaunes non tamponnés ? Cela m'intéresse car j'ai reçu ce matin un objo avec facture et coupon jaune en trois volets mais il n'est pas tamponné.
Merci d'avance ;)
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Salut :)
Peux-tu nous relater ce que t'a expliqué le vendeur en ce qui concerne les coupons jaunes non tamponnés ? Cela m'intéresse car j'ai reçu ce matin un objo avec facture et coupon jaune en trois volets mais il n'est pas tamponné.
Merci d'avance ;)
Bonjour,
Réponse: C'est tout à fait normal, la facture est votre preuve d'achat et sera à adjoindre au bon de garantie Nikon en cas de problème.
Le flash et l'optique ont en effet trois feuillets alors que le boitier n'en a qu'un. Ceci est également normal.
Cordialement
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Tu confirmes ce que je pensais.
Merci ;)
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pch est maison réputée depuis 30 ans... et leurs prix sont plus que compétitifs à Bruxelles.
Tu devrais enregistrer tes achats sur le site Nikon France, tu créées un compte et tu entre les modèles et numéros de série.
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Le vendeur doit gérer les cartons jaunes pour toi, ils doivent être tamponnés à minima.
Bonsoir,
En fait ce n'est absolument pas une obligation, du moment que la facture est présentée de concert avec les coupons jaunes (blanc actuellement pour certain produit) indiquant une provenance "BV Netherlands" ou non rempli, en cas de panne pendant la 1ère année.
Ensuite c'est le revendeur qui assume la 2 et/ou 3 ème année. ;)
SVP chez PCH.be, la garantie est de 2 ans sur les optiques ???
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pch est maison réputée depuis 30 ans... et leurs prix sont plus que compétitifs à Bruxelles.
Tu devrais enregistrer tes achats sur le site Nikon France, tu créées un compte et tu entre les modèles et numéros de série.
Bonjour,
Merci . C'est ce que je vais faire. ;) ;)
Pour les garanties des optiques, ne pas hésiter à leur demander, Ils sont très courtois et ils répondront sans ambigüité.
Il y a un lien mail sur le site.
Cordialement,
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Pour ce qui concerne les pannes avec le numérique il n'y a pas de raison de s'en faire spécialement. Obturateurs et pièces mécaniques sont bien plus résistants que du temps de l''argentique (mais on déclenche aussi beaucoup plus..). J'ai eu quant à moi un D70 qui est mort comme ça du jour au lendemain, mais plus rien depuis (D200, D3, D700 depuis). Heureusement il était sous garantie FNAC 2 ans et il me l'ont changé pour un neuf... :)
Et puis on n'achète pas un numérique pour 10 ans...
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Pour ce qui concerne les pannes avec le numérique il n'y a pas de raison de s'en faire spécialement. Obturateurs et pièces mécaniques sont bien plus résistants que du temps de l''argentique (...)
Et puis on n'achète pas un numérique pour 10 ans...
Bonjour,
Jamais eu un seul pépin avec mon 9xi en argentique.
Ne plus acheté un reflex pour 10 ans...oui , c'est bien là que ça fait mal >:D >:D >:D
Cordialement