Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir vos accessoires photo => Eclairage photo => Discussion démarrée par: photon34 le 22 Mai, 2010, 19:00:10 pm

Titre: Flash Metz
Posté par: photon34 le 22 Mai, 2010, 19:00:10 pm
Bonjour.

Suite à une chute, mon flash metz 58AF1 a du se voir doté d'un nouveau sabot. Depuis, s'il fonctionne normalement en modes A et M, il refuse toute communication avec le boîtier (D90) en mode TTL. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Quelle peut être la cause de ce dysfonctionnement? Merci pour votre aide.
Titre: Flash Metz
Posté par: Albert le 22 Mai, 2010, 19:29:52 pm
Qui a fait la réparation en montant un nouveau sabot ?
Titre: Flash Metz
Posté par: photon34 le 23 Mai, 2010, 09:40:35 am
Un réparateur photo ciné . Il ne voit aucune anomalie sur les circuits électroniques, et me propose soit de me remettre le sabot cassé et de me rendre mon flash soit d'envoyer le flash chez Metz. J'hésite entre le faire réparer (la facture risque d'être conséquente) ou le remplacer par un SB900 de chez Nikon.
Titre: Flash Metz
Posté par: Albert le 01 Juin, 2010, 18:46:14 pm
Un réparateur photo ciné . Il ne voit aucune anomalie sur les circuits électroniques, et me propose soit de me remettre le sabot cassé et de me rendre mon flash soit d'envoyer le flash chez Metz. J'hésite entre le faire réparer (la facture risque d'être conséquente) ou le remplacer par un SB900 de chez Nikon.

Si le nouveau sabot est identique à l'ancien, si le technicien réparateur a bien fait son travail et ne constate aucune anomalie du circuit; le flash devrait fonctionner !
Son attitude semble étrange !
Titre: Flash Metz
Posté par: Weepbitterly le 01 Juin, 2010, 19:16:19 pm
Sans vouloir encourager à faire du contentieux pour tout et n'importe quoi, il est bon de rappeler qu'un réparateur a une obligation de résultat ce qui, en termes communs, veut dire qu'il doit restituer le produit en bon état de marche.

D'autre part, il a une obligation de garantie sur les pièces échangées et sur la réparation effectuée.

Dans les deux cas, il n'a pas rempli son obligation.

Sa proposition de remettre le sabot cassé (et probablement de rembourser le prix de son intervention) solutionne amiablement la difficulté, bien que ce ne soit pas très satisfaisant : le flash ne marche toujours pas et il risque d'être immobilisé à nouveau pour quelque semaines.