Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: sergio200 le 15 Mai, 2010, 22:09:18 pm
-
Il y a une pousière de bonne taille à l'intérieur des lentilles d'un objectif acheté neuf, par correspondance, un 300 af-s 4. Je ne sais qu'en penser.
Car il est neuf. Faut-il se faire une raison, avoir une marge de tolérance, ou le renvoyer ? Sachant que d'autres poussières arriveront de toute façon..
-
s'il est de bonne taille, renvoie le et demande un échange.
-
Si ça ne se voit pas sur les photos, faire comme si elle n'était pas là.
Il sera toujours temps dans 10 ans de faire faire un nettoyage par le SAV (en même temps que le remplacement du moteur SVM ;D).
-
Bonjour,
Ceci n'est pas normal. Même si cela n'a pas d'influence sur les photos, cet objectif est neuf, ou censé l'être. Avis Personnel : je le renverrais.
Si dans quelque temps tu veux le revendre, l'acheteur éventuel ne manquera pas de te le faire remarquer.
Quant à faire faire un nettoyage par le SAV, j'ai déjà donné. Sur un 1,4 / 50 AF, Il était pire au retour, à tel point que Nikon me l'a échangé contre un neuf.
@+ Patrice
-
[...] à tel point que Nikon me l'a échangé contre un neuf.
A ce régime-là, je veux bien faire nettoyer tout mon attirail! :lol:
-
A ce régime-là, je veux bien faire nettoyer tout mon attirail! :lol:
Sans rire, c'est vrai ! Je ne sais pas entre quelles mains mon objectif était tombé, mais quand je suis retourné le chercher au magasin où je l'avais déposé, vous auriez vu les têtes que nous avons faites, le vendeur et moi, quand il a ouvert l'emballage ! Déformé, l'objo ! On ne pouvait même plus monter un filtre sur la monture ! Il m'a dit qu'il allait protester auprès de Nikon, ce qu'il fit sans doute, puisque deux semaines après il m'a téléphoné en me disant qu'un Nikkor neuf et garanti m'attendait au magasin.
Même si ils font parfois des conneries, les gens de chez Nikon ont tout de même du savoir vivre.
Du coup, ils ont gardé ma clientèle. Bien leur en a pris, vu le cumul des sommes rondelettes que je leur ai laissé par la suite.
@+ Patrice
-
...Même si ils font parfois des conneries, les gens de chez Nikon ont tout de même du savoir vivre @+ Patrice
après avoir "déformé" un objectif, il eût été bien impudent de leur part de répondre autrement qu'avec "savoir vivre".... :P ;)
-
Finalement, j'ai renvoyé l'optique pour échange. Ils m'ont répondu qu'il ne trouve pas de poussière ...
Alors bon. Soit ils sont incompétents, soit de mauvaise foi.
Ils m'ont remboursé le prix d'achat car je n'ai pas voulu le reprendre.
-
Ou la poussière est tombée pendant le transport ;)