Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: jerry le 21 Juin, 2006, 09:19:06 am
-
Quelqu un sais exactement comment nettoyer des grains de sable dans le prisme de mon F80, j'ai déjà essayé avec de l'air en bombe mais ca ne bouge même pas.
Merci
-
Bonjour,
Si c'est dans le prisme, c'est un défaut de fabrication, donc retour SAV.
Sinon, il est préférable de déterminer où se trouve exactement le grain de sable (en est-ce seulement réellement un, ou ne s'agirait-il pas plutôt d'une simple poussière ?) : s'il se trouve sur le miroir et que tu souffles sur le prisme, tu n'en as pas fini de souffler :/
Bonne journée,
Jean-Luc
-
non mais ja i bien vérifié le mirroir et il est parfais !, c'est bien du sable car c est suite à mon déplacement à la mer que j ai le problème
-
Et si c'était simplement au-dessus du verre de visée, coincé entre celui-ci et le prisme (grand classique, embêtant quand le verre est fixe) ? En tout cas, je ne m'en ferais pas trop, car tant que cela n'empêche ni la viséé ni perturbe l'AF ou la mesure de l'expo, il n'y a pas de vrai problème. C'est agaçant sans plus.