Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: NickRaven le 11 Avr, 2010, 18:28:39 pm
-
Salut à tous,
Petit sondage accompagné d'une ou deux petites questions concernant les courroies ;)
1. Qui utilise une courroie de poignet (Hand strap) ici? Pour ceux qui répondront positivement à cette question, avez-vous noté un gain de confort particulier? (spécialement sur les modèles lourds comme D2x/D3 etc)
2. Y a-t-il une possibilité de fixer la courroie de poignet en même temps que la courroie classique? J'ai cru voir que non, à cause du faible emplacement disponible sur la fixation droite du boitier.
Bref, je comptais me commander une petite courroie manuelle (pour le D3), mais un petit sondage ne sera pas de trop avant de me décider :)
Have a nice Sunday!
Nico
-
J'ai possédé une fois une courroie de poignet....très vite revendue car son usage ne m'a (vraiment..) rien appporté.
Je préfère de loin avoir l'appareil "au cou" que "dans la main"; çà me laisse l'usage de mes deux mains... ;) :lol:
-
C'est une question que je me pose en ce moment, donc ........... j'attends la réponse ;)
-
Pour complèter, je me suis vite aperçu que :
- çà ne change fondamentalement rien dans la prise en main de l'appareil, qu'il faut bien tenir..avec ou sans...!!
- quand on a fini...il faut poser ou remettre l'appareil "quelque part" sauf si on a envie de continuer la promenade avec "un balourd" dans la main..
- "çà" mobilise donc de façon "constante" une main..
- l'appareil est "à peine" plus accessible que s' il pend au cou...à condition qu'il soit toujours dans la main... ;)
- faut vraiment en avoir l'usage (où, quand, pourquoi, avec quoi, etc...??? :hue: ...)
- on s'en lasse vite...moi du moins... :lol:
-
Bonsoir les amis,
J'ai le AH-4 sur mes deux boîtiers, perso j'adore et donne une très bonne prise en main si bien règlée. J'imagine qu'elle n'est pas adaptée à tout le monde
Je crois que ceux qui ont des paluches bien costaudes, ça ne soit pas très aisé à utiliser (je peux me tromper)
Lorsqu'on le serre fort, c'est vrai que ce n'est pas trop pratique car on est littéralement scotché au boîtier :D
Mais si vous n'êtes pas adepte du boîtier porté en bandouillère, j'ai toujours porté mes boîtiers avec la courroie enroulée au poignet, c'est donc la même chose sauf qu'il ne faut plus massacrer les courroies, ni toute la gymnastique pour l'enrouler.
On fixe naturellement la courroie normale sur le haut du handstrap, il y a une attache prévue (du moins sur le modèle Nikon)
Le seul moins que je pourrais imaginer, c'est la semelle qui n'offre pas une très grande surface de contact, si l'ensemble est lourd, le grip sur le plateau d'un statif n'est pas des meilleurs
Je ne pourrai pas m'en passer, c'est sûr, aussi pour porter le boîtier, c'est bien plus reposant car inutile de le tenir, il tient tout seul suspendu :D
Il faut bien l'ajuster, ça c'est certain.
j'ai vu qu'il y a des variantes bien moins chères que le Nikon mais quid de la qualité?
-
Je n'utilise que la courroie de "cou" Optech, et, si nécessaire, je l'enroule autour de la main : je dispose ainsi des deux systèmes :)
Robert
-
Bonjour,
Il est dans certaines conditions de prise de vue, très commode et surtout fort prudent, parfois d'avoir les deux mains libres...
Cordialement.
-
Il est dans certaines conditions de prise de vue, très commode et surtout fort prudent, parfois d'avoir les deux mains libres...
Le "F" étant un boitier tout métal, on pourrait pas se mettre un gros aimant sur la poitrine !
Et hop, plus besoin de poignée :lol:
Ah oui, mais après, l'aimant, le pacemaker......................... ::) :lol:
-
Bonjour,
Accordéon, vous avez un fil réservé pour ce type de réponse : "Humour, Pour la bonne humeur, venez raconter une bonne blague."
Wouaff, wouaff !
Cordialement.
-
La courroie de poignet n'est pas très pratique avec des boitiers D à un chiffre. Il n'est plus possible d'utiliser la seconde poignée.
Pour ma part, j'utilise une courroie sun-sniper (http://www.sun-sniper.com/index.php?L=1&id=sun_sniper_strap0) qui à l'avantage de se porter sur l'épaule opposée. Ainsi je n'ai pas le poids du boitier sur les cervicales, et je n'ai pas la courroie qui cherche sans cesse à glisser de l'épaule.
Hier, j'ai marché 10km avec cette courroie, aucune fatigue constatée.
J'ai juste "améliorer" le système, je n'accroche pas l'attache sur la vis 1/4" mais sur l'œillet gauche du boitier à l'aide d'une courroie ad-hoc. Je peux ainsi utiliser la poignée secondaire et lorsque je shoote en "portrait", la courroie ne repasse jamais devant le viseur.
-
Merci pour les premiers avis. Je suis comme Sini en fait, toujours en train d'enrouler la courroie autour de mon poignet (je n'aime pas avoir l'appareil suspendu à mon cou), d'où la création de ce fil.
Je pense que je vais rester avec ce que j'ai, ou alors cherche une meilleure courroie de cou qui pourrait s'avèrer plus confortable.
<blague ON>
Le problème c'est que je vais avoir l'air beaucoup moins cool si l'incription "NIKON D3" n'apparaît plus sur mon poignet. Des suggestions?
<blague OFF>
:lol: :lol: :lol:
-
<blague ON>
Le problème c'est que je vais avoir l'air beaucoup moins cool si l'incription "NIKON D3" n'apparaît plus sur mon poignet. Des suggestions?
<blague OFF>
:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Tu peux toujours découdre et le placer sur une casquette :D :D :D
Pour enrouler, j'achetais toujours la simple courroie Nikon jaune et noir car justement contrairement à une Optech par exemple (et la courroie d'origine en moindre mesure), le pad est moins large, ce qui est plus aisé pour enrouler
Mais comme le précisent Wouaf Wouaf et Fred, c'est sûr que si vous voulez fourrer vos mains ailleur pendant la prise de vue, ce strap n'est pas très pratique :lol: :lol: :lol: (c'est bien d'avoir le sujet à portée de bras :D )
Patapay, patapay je me vais consulter le topic des hihi haha arrrgghhh oooohhh!!! :D
-
Bonjour,
Sini a écrit :
"...Wouaf Wouaf..."
...A l'usage de certain belge irrévérentieux : "Wouaff, wouaff !" n'est pour moi qu'un "Smiley sonore", BERTRAND est mon pseudo.
Wouaff, wouaff !
Cordialement.
-
:lol: :lol: :lol:
Tu peux toujours découdre et le placer sur une casquette :D :D :D
Pas con! Ou alors, acheter plusieurs courroies officielles D3 et m'en faire une cravatte! A reflechir :lol:
-
Holà holà, attention !
On ne s'évade pas , retour sujet, sinon le grand Bertrand va bouillir :lol: :lol:
Pssst Bertrand====> :-* ;)
-
euh Wouaff Wouaff mea culpa, j'avais oublié de zozotter :D :lol: :lol: :lol:
ah vi, la cravate D3, la grande classe, ça devrait donner des idée à Luc et aux autres, sauf le perroquet, lui y est allergique :D :lol:
-
I y a aussi le tatouage...
Un beau D3 écrit en caractères 60 jaune lisérés de noir sur le poignet, ça en jette ! :lol:
Et en ce qui me concerne, j'enroule aussi la sangle autour du poignet. Je m'étais longuement posé la question de la AH-4 il y a quelque temps mais avais finalement abandonné l'idée, les inconvénients me semblant supérieurs aux avantages. J'avais notamment testé le système un week end sur le Canon d'un ami et ça ne m'avait pas du tout convaincu.
C'était l'été et au bout de 15mn, ma main était toute moite la dessous, pas très bon pour le boitier cette humidité. Et l'accès au déclencheur vertical est beaucoup plus compliqué.