Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: seillemone le 01 Avr, 2010, 09:23:13 am
-
Mon discret petit nikkor 28-70/2.8 (hors garantie) a des problèmes de mises au point depuis quelques temps.
Je pensais l'envoyer en réparation directement chez Nikon (adresse indiqué sur nikon.fr/Sav : SAV-NFSAS, 191 rue du Marché Rollay...)
Certains l'ont ils fait ? Comment ça se passe ?
J'envoie en recommandé avec description de la panne et il me renvoie un devis ?
Si le devis est trop élevé et que je refuse, il me renvoie l'objectif à leur frais (!) ?
Si certains ont des réponses à toutes ces questions existentielles, merci !
-
tout est assez bien détaillé sur le site du support :
Si vous souhaitez nous faire parvenir votre matériel pour une réparation, vous pouvez :
- le déposer chez un de nos revendeurs
- ou l'expédier par colis recommandé à l'adresse : SAV-NFSAS, 191 rue du Marché Rollay, 94500 Champigny sur Marne (il n'y a pas d'accueil du public à cette adresse).
Nous vous remercions de joindre impérativement une lettre mentionnant vos coordonnées, la nature de la panne constatée et éventuellement des photos.
Dès réception de votre matériel, nous vous adresserons un accusé de réception ou un devis si vous en avez fait la demande. Nous vous recommandons, avant l'envoi de votre produit, de prendre note de son numéro de série et ce, afin que nous puissions répondre à votre demande immédiatement. Si votre appareil est sous garantie vente, merci de joindre impérativement la carte de garantie Nikon et le justificatif d'achat. Concernant le délai de réparation et le montant de celle-ci, nous vous demandons de vous reporter à notre accusé de réception.
Tarif des réparations pour les produits adressés directement à l'atelier Nikon France SAS
Concerne les produits hors garantie contractuelle adressés à NIKON France SAS, cliquez ici (format PDF).
Conditions Générales de service après vente
Pour prendre connaissance des conditions générales de service après vente, cliquez ici (format pdf)
-
"Si le devis est trop élevé et que je refuse, il me renvoie l'objectif à leur frais (!) ?"
on peut rêver... " Les frais de réexpédition d’appareils non réparés seront refacturés au Client sauf abandon du produit par le Client à
NIKON. "
-
Discret et petit le zoom 28-70mm f/2.8.
Si on parle de l'AF-S, c'est ironique, non.
Il faut arrêter de prendre Nikon pour une entreprise de bienfaisance. Les frais de port sont compris dans le devis de la réparation de matériel aussi pointu comme ses zooms pro dont la réparation prend un certain temps et une certaine expertise - qui se paye.
Pour ma part, je viens juste de faire parvenir au SAV Nikon par la poste mon AF-S 80-200mm f/2.8. Il avait aussi un problème de mise au point qui se bloquait à un certain endroit sur la bague. c'est une maladie qui peut toucher toutes ces optiques AF-S.
Il faut faire un colis bien amortie dans une boite Colissimo XL par exemple. Ne pas oublié la garantie supplémentaire pour une valeur de 1000 ou 1500 euros. Evidemment j'aurais préféré déposer ce type de matériel à un comptoir plutôt que d'utiliser La Poste. C'est pourquoi, je me suis posé la question de savoir si je déposais la matériel au SAV Nikon Espagne qui est aussi installé à Barcelone et où je me rends de temps en temps, et probablement en juin prochain.
Le devis pour la réparation que j'ai accepté se monte à 304 euros et il comprend les frais de retours par colis. C'est la première fois, en des années d'utilisation de matériel Nikon, que j'envoie un objectif pour réparation au SAV. Alors une panne peut arriver !
-
Merci pour ces réponses ! Je voulais avoir des "témoignages" avant d'envoyer mon colis...
ps: pour le "discret" et "petit", oui, c'était ironique ...
-
D'accord. Si c'est l'optique AF-S cela sera sûrement la même punition que mois. Environ 300 euros. Mais cela vaut le coup pour ce type d'optique.
Faire un bon rembourrage du colis. Et surtout ne pas rajouté de scotch autour du Colissimo qui sera bien fermé dès le premier coup, car le destinataire pourrait croire que le colis a été ouvert puis refermer par quelqu'un durant le voyage. Joindre un courrier décrivant la panne avec le colis et toutes vos coordonnées (e.mail aussi).
Je conseille en même temps d'ouvrir une discussion avec le SAV en passant par le site Nikon afin de suivre au plus près les déroulement de la prise en charge et prévenir lors de l'envoi du colis et obtenir tout de suite de devis par mail.
-
Merci beaucoup, Pictor, pour ces infos.
En ce qui concerne mon souci, il a d'abord commencé sur les petites focales 28-30mm : le focus se faisait mais pourtant impossible de photographier. Pour le boitier, le focus n'y était pas (obliger de "forcer" pour déclencher en se mettant en manuel ou en utilisant le bouton AE/AF).
Maintenant, nouveau souci (et sur toutes les focales) : sur des sujets distant de plus de 5m environ, l'AF fait le focus mais sur l'infini...
-
A mon avis il ne faut pas forcer dès que ce type d'optique ne fonctionne plus correctement au risque nuire plutôt que de résoudre le problème.
En tout état de cause, je suppose que ce n'est pas un problème avec le boîtier ou les réglages sur celui-ci.
Si c'est donc l'optique, il n'y que le SAV Nikon qui puisse faire quelque chose.