Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: aromajul le 27 Mar, 2010, 14:08:56 pm
-
Bonjour,
J'aimerais bénéficier de vos lumières sur le choix que je devrais faire pour remplacer mon D70 j'hésite entr deux modèles le D90 etant trop cher pour mon budget:
un D3000 ou un D80
pourriez vous me dire les differences entre les deux,lequel me permettra d'evoluer le plus loin dans la photo,le plus facile d'accès malgré tout?
Au niveau photo,je fais surtput de la photo clubbing de nuit,natures mortes ,portraits
d'avance merci j'attends vos réponses avec impatience
cordialement
-
Bonjour,
Pour remplacer le D70 il faut savoir que le D70, D70s, D80, D90 font partie de la même gamme (boitiers avec moteur interne pour la mise au point)
Bien vérifier les objectifs en ta possession pour la compatibilité avec un D3000 ou un D5000 !
Le D80 est un ancien bon boitier à prix très doux sur le marché de l'occasion.
Caille
-
si j'achète le D3000 il sera doté de son objectif 18-55 VR, et le D80 sera doté de son AFS DX 18-70, ce que j'aierais savoir c lequel sera la plus adapté en etant passé par le D70 pour evoluer un peu plus et avoir le maximum de capacité a realiser mes photos clubbing de nuit natures mortes et portraits,
et quelles sont les differences fondamentales entre les deux modèles
d'avance merci
-
Suite...
Je pense que pour rester dans la même gamme comme dit plus haut, il est mieux de prendre le D80 à défaut d'un D90 !
Caille
-
Un grand merci caille je pense opter pour ca d'autres avis?????
-
Je suis d'accord avec Caille le seul point positif que t'apporterais le D3000 par rapport au D80, c'est l'écran, un poil plus grand (mais de moindre qualité je trouve) ... ensuite le D80 a le même capteur (je crois .. enfin c'est très proche)
-
si j'achète le D3000 il sera doté de son objectif 18-55 VR, et le D80 sera doté de son AFS DX 18-70, ce que j'aierais savoir c lequel sera la plus adapté en etant passé par le D70 pour evoluer un peu plus et avoir le maximum de capacité a realiser mes photos clubbing de nuit natures mortes et portraits,
En dehors de l'ergonomie, meilleure sur le D80, le principal avantage qu'il présente est d'être totalement compatible avec toutes les optiques AF. Le D3000, lui, réclame des optiques AFS pour avoir l'autofocus. Pour tes photos en club, c'est l'occasion de t'équiper en focales fixes lumineuses qui pourraient t'apporter un confort supplémentaire et un meilleur résultat que le 18-55.
-
le D80 sans hesiter
-
Moi j'attendrais d'avoir le budget pour un D90 d'occasion...
Sinon D80....
-
Moi j'attendrais d'avoir le budget pour un D90 d'occasion...
Sinon D80....
comment sais tu que j en ai un à lui vendre?
-
:lol:
moi aussi j'en ai un à vendre de D80.
J'ai fait pas mal de photo de nuit avec: très content! Avec un 35mm f1.8 c'est du bonheur! :O