Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: goukely le 22 Mar, 2010, 14:39:46 pm
-
Bonjour,
Dans le viseur de mon D90, le témoin "carte mémoire absente" reste constamment allumé depuis quelques temps (je ne crois pas que c'est depuis le début, mais je peux me tromper ça ne fait que quelques semaines que je l'ai).
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Frookery5.aviary.com%2Fstoragev12%2F3435000%2F3435408_7b08_625x625.jpg&hash=74d26cb874504469664ea68b9fc98a7e)
Donc ce témoin reste tout le temps allumé, avec ou sans carte mémoire, et j'ai même utilisé une autre carte mémoire mais rien à faire.
Qu'en pensez-vous, c'est bizarre non?
Merci d'avance pour vos réponses
EDIT : j'ajoute que les photos prises sont correctements stockées sur la CM
-
Bizarre... Et sur l'affichage sur le dessus du boîtier, tu as aussi un [ E ] au lieu du décompte du nombre d'images qu'il est encore possible d'enregistrer ?
Quelle marque et quelle capacité ?
As-tu essayé de la formater dans le boîtier ?
Laurent
-
C'est bien une carte SD ou SDHC que tu utilises ?? avec une des marques recommandé par nikon ?? :hue: :hue:
-
La carte a-t-elle été formatée depuis le boitier ?
Sinon, un faux contact dans le lecteur du boitier... ? Retour au magasin si c'est le cas :-\
-
Coucou
Sinon, un faux contact dans le lecteur du boitier... ?
Si c'est le cas jette ton D90 et rachete en un autre :lol: :lol: et n oublie pas de préciser dans quel poubelle tu le met...
Plus serieusement tu as dis...
EDIT : j'ajoute que les photos prises sont correctements stockées sur la CM
tu parles des photos qui sont prises avant le problème actuel ? ou tu peux prendre les photos meme avec ton indicatif de carte absente ? je n ai pas trop compris là :hue: :hue:
-
Merci pour toutes ces réponses, je vais apporter quelques précisions.
- Concernant l'affichage sur le dessus du boitier, je n'ai pas de [ E ] qui s'affiche, mais bien le décompte des photos. J'ai seulement le symbole (voir screenshot) dans le viseur qui s'affiche.
Le symbole [ E ] ne s'affiche que lorsque je retire la CM, normal me direz-vous !
- Concernant la CM, il s'agit d'une carte fournie avec le kit, apparemment c'est une Nikon (je ne savais pas qu'ils fabriquaient des CM chez Nikon), une SDHC 8 Go.
Suite au problème, je l'ai formatté via les 2 touches "format" du boitier, mais cela n'a rien changé, j'ai toujours le symbole qui s'affiche tout le temps.
- J'ai fait un test avec une autre CM qui fonctionne très bien sur un autre appareil, une ScanDisk Extreme III SDHC 4Go, et là même problème toujours le symbole qui s'affiche. J'ai formatté également cette carte avec la même méthode, mais pas de d'améliorations.
- Je confirme que ce problème ne m'empêche pas d'utiliser l'appareil normalement. Je prends des photos qui sont correctement stockées sur la CM.
-
La carte semble hors de cause.
Tente de poser la question au support Nikon et/ou à ton vendeur.
-
J'ai pris contact avec le support Nikon, je mettrais à jour le fil avec leur réponse.
-
En effet, c'est le genre de petits bugs chiants.
-
Donc suite de mon souci, le support Nikon, après m'avoir demandé de reinitialisé l'appareil via les 2 boutons verts, et comme cela n'a eu aucun effet, me demande maintenant de leur renvoyer l'appareil...
Nous vous remercions d’avoir contacté le Support Technique au sujet de votre D90.
Il semble que votre matériel nécessite une intervention au niveau du SAV Nikon. A cet effet, vous pouvez :
Déposer votre matériel à l’Espace Nikon, 88 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris.
Ouvert le mardi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h, et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h15 à 18h.
Ou
Déposer votre matériel au magasin où vous avez effectué votre achat ou chez un de nos revendeurs agréés (voir lien ci-dessous) et celui-ci se chargera ainsi de nous le faire parvenir.
Donc bof bof, ça m'embête de leur envoyer l'appareil juste pour ça...
-
Bonjour
Personnellement moi ça me ferai chier pour le prix que j’ai acheté mon D90 d'avoir une erreur comme celle-là... Au moins sa part en SAV et tu profites de ta garantie... Enfin bon fait comme tu veux Moi perso je l'enverrai malgré que c'est embêtant de se séparer de son appareil..
-
Oui vous avez raison.
J'ai cependant une autre éventualité, étant donné que j'ai souscris à la garantie "Echange à neuf" Fnac, j'attend que le successeur du D90 voit le jour (et qu'il n'y ai plus de D90 dans les rayons) pour ramener mon D90 et recevoir en échange d'un D90s tout neuf (ou je ne sais quoi).
A confirmer si cela fonctionne... >:D
-
J'ai cependant une autre éventualité, étant donné que j'ai souscris à la garantie "Echange à neuf" Fnac, j'attend que le successeur du D90 voit le jour (et qu'il n'y ai plus de D90 dans les rayons) pour ramener mon D90 et recevoir en échange d'un D90s tout neuf (ou je ne sais quoi).
A confirmer si cela fonctionne... >:D
Bonsoir,
Je pense que l'échange à neuf ne fonctionne que pour le même boitier n'espère pas un D90s tout neuf !
Et est ce que l'échange à neuf n'est pas seulement pour la première année ?
Le mieux est d'aller à la Fnac pour un échange puisque c'est possible (avec la réponse de Nikon)
Caille
-
N'attends pas, et va l'échanger !
Mais le jour de l'échange, essaie le directement au magasin devant le vendeur =D
-
Oui vous avez raison.
J'ai cependant une autre éventualité, étant donné que j'ai souscris à la garantie "Echange à neuf" Fnac, j'attend que le successeur du D90 voit le jour (et qu'il n'y ai plus de D90 dans les rayons) pour ramener mon D90 et recevoir en échange d'un D90s tout neuf (ou je ne sais quoi).
A confirmer si cela fonctionne... >:D
Elle est bien bonne celle-là :lol: ;)
-
Salut,
Cela fonctionne: j'ai acheté un netbook Asus en mai et en novembre il ne voyait plus la batterie....modèle discontinué, remplacé à neuf par le modèle de mon choix avec ajout éventuel de la différence de prix. Bilan, un netbook tout neuf avec un écran plus grand!
-
Désolé de vous surprendre, mais la garantie à neuf Fnac dure 5 ans, et si l'appareil n'est plus dispo, on vous l'échange par son successeur dans la gamme. C'est ce qui est écrit dans le contrat.
-
Je comprend mieux les grosses différences de tarif avec d'autres boutiques ( Et je ne parle pas du net) :hue:
-
Je comprend mieux les grosses différences de tarif avec d'autres boutiques ( Et je ne parle pas du net) :hue:
J'ai payé mon D90 + 18-55 + SD8Go + FT = 700€
Je ne crois pas qu'on trouve moins cher sur le net, du moins en se cantonnant à la France.
J'ai ajouté 150€ pour cette garantie à neuf.
-
Désolé de vous surprendre, mais la garantie à neuf Fnac dure 5 ans, et si l'appareil n'est plus dispo, on vous l'échange par son successeur dans la gamme. C'est ce qui est écrit dans le contrat.
Merci de l'info, c'est bon à savoir :) Je doute quand même qu'un "simple" problème d'affichage suffise pour éspèrer un échange standard alors que ce problème peut sans aucun doute être règlé en quelques minutes en SAV.