Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: shagery le 09 Juin, 2006, 14:51:58 pm
-
Hello,
J'entends souvent parler des marques Manfrotto, Gitzo et Velbon, et aussi de Hama dans un moindre mesure, mais qu'en est-t-il de la marque Giotto ?
La connaissez vous ?
-
Je connais la sonde Giotto équipée d'un numérique...
-
C'est peut être pour peindre une fresque...
Voir chez Bogen Imaging(entre autre) les produits GITZO
-
http://www.bogenimaging.fr/
-
non il n'invente pas:
http://www.topvision-online.de/default.php?CMS_NAV=103&CMS_PAGE=116&CMS_VSESSION=fa1974ccdebae1275569fae90555d500 et taper "giotto"
par contre je ne sais pas ce que cela vaut!!! le mystère reste entier
-
J'ai un petit pied Giotto's VT-800. Il allait bien pour monter un compact.
Pour un réflex n'y penses même pas !
Le plateau n'est pas horizontal, il y avait des crans pour maintenir la position horizontale, mais elle n'était pas parfaitement à 0 ou 90°. J'avais donc tout limé.
J'ai de moins en moins confiance depuis que l'articulation du plateau s'est fissurée. Elle est toute en plastique bas de gamme.
Par contre je ne l'avais pas payé cher : 25 euros. Il est allé dans l'eau sale sans broncher (photos de rivières), a un plateau rapide carré standard, un petit niveau rond et des blocages de longueur très solides.
Je m'en sers aujourd'hui encore de temps en temps pour les natures mortes (mais il faut jouer avec la longueur des pattes pour obtenir l'horizontale, c'est très pénible), mais je m'en sers surtout pour tenir un flash. Pour celà il est largement suffisant !