Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: hervé-51 le 10 Mar, 2010, 18:09:08 pm
-
Bonjour, à vous tous
Pour réaliser de superbes portraits,ils offrent le contrôle de dé focalisation, qui a essayé ces objectifs? que valent-ils sur D700?
-
J'ai une question complémentaire : La version DC est elle aussi "piquée" qu'une version non DC ,
Avec la commande DC désactivée bien entendu.
-
bonjour, à vous tous
Monsieur Yvan c'est pour cela que j'ai posé la question car les deux objectifs cités sont dans le catalogue Nikon sur la même page avec l' AF 85mmf/1.8 D (pour des portraits de qualités) donc il y a le choix sur trois objectifs. le 85mmf/1.8D me semble plus simple à utiliser , il me semble que sur le 135 et 105 ont une bague de réglage de dé focalisation. Les anciens de Nikon Passion ont certainement eu l'ocassion de faire de la photo avec ces objectifs. c'est grace à vos expériences que les bonnes orientations sont prisent. merci à vous tous . Hervé
-
Bonjour les amis,
Le DC sans correction est plus mou que le non DC, il est nécessaire de faire un Front +2 pour avoir un meilleur piqué
Il est donc clair que le DC est orienté portrait où cette douceur est recherchée
Si j'ai le temps, je vous ferai deux prises identiques entre le fixe et le DC mais faut avoir le temps... :D
-
Merci Sini,
Mais la messe est dite !
Puisque plus mou, pas pour moi.
-
Voici ce que dit notre ami Ken Rockwell, à propos du 135mm DC :
Americans just don't get this lens, because Nikon messed up its name. The 135mm DC, or "Defocus Control," lens, is among Nikon's sharpest lenses ever. Defocus control doesn't mean soft focus, it means "background softness control." The DC feature is really Bokeh optimization.
The DC feature always keeps the subject ultra sharp, and allows the photographer to defocus just the background (or foreground) into the softest, smoothest, dreamiest and creamiest pastels ever.
The 135mm DC is Nikon's best hand-held portrait lens ever, as well as a killer-sharp 135mm lens for everything.
juste pour info, merci ne ne pas redémarrer sur ce fil les lassantes polémiques sur KR où l'on débat sans fin pour savoir s'il est bien le gourou qu'il n'a jamais prétendu être.
-
bonjour à vous tous
Mr Tigerwoods merci de m'envoyer à mon adresse ce que j'ai du mal à comprendre (les polémiques et le reste) je n'ai pas tout compris à ce soir
-
bonjour, à vous tous
je constat que je n'ai pas de réponse sur les soit disant polémiques et sur (KR ???) donc tout va bien. Nous pouvons donc continuer ..
-
Bonjour Herve51,
KR est connu pour ses prises de positions très tranchées sur divers sujets en photographie, avec parfois, des approches qui peuvent paraître ridicules. Par exemple, il aime les couleurs très flashy, refuse de travailler en RAW et a promu pendant de nombreux mois le retour à l'argentique. N'oublions pas aussi qu'il est américain, donc de culture différente de la notre.
A mon sens, ses interventions sont toujours dignes d'intérêt, car elles nous font aussi réfléchir sur nos pratiques et notre tendance à trop souvent privilégier la technique & le dernier matériel sorti versus le travail artistique. C'est, en tout cas, un remède efficace contre le marketing des grandes marques !
Amicalement,
Deltadart
-
en effet, comme tout ce qui acquiert un peu de popularité sur le net, se voit vite confronter à certains phénomènes, chez lui c'est qu'on aime le prendre pour le Chuck Norris de la photo, moi ça me fait bien marrer et je me fends bien la poire avec mais ce n'est pas pour autant que je méprise car quoi qu'il en soit, si j'avais la chance d'avoir et de réussir ce qu'il arrive à faire, je serai déjà bien heureux :D
Comme partout, faut pas toujours prendre tout à la lettre, toujours prendre un peu de recul.
Ni tout prendre trop au sérieux, le second degré c'est fait pour ça :D
Lui marque que le DC est l'objectif parmis les plus piqués de Nikon, perso j'ai les deux, ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti, c'est en partie à cause de lui que j'ai renvoyé tout mon matos chez Nikon pour vérifier le back ou front focus de mes boîtiers. Depuis j'utilise (pour le peu de photos que je shoote) bien plus l'ancien AIS que le AF D DC ...
C'est vrai que le doute m'habite, faudrait vraiment que je refasse un test sérieux :D
-
Bonjour, à vous tous
c'est très aimable à vous de me répondre je vous en remercie car j'ai du mal avec les abréviations. J'ai le catalogue des objectifs Nikon c'est pour cela que j'ai posé ces questions sur ces deux objectifs particuliers. Ceci dit il y a d'autres objectifs comme le AF Nikkor 180mmf/2,8 D ou comme le AF-S 105mmf/2.8 G sont certainement plus polyvalent, entre portraits et macro pour le 105 , spectacles en salle pour le 180mm peut-être d'autre applications comme le portrait (pour le 180mm). C'est peut-être un autre fil.
-
C'est vrai que le doute m'habite :D
Et non pas............................
Tu ne l'as pas fais exprès celle-là, hein ? :lol:
-
euh vivi Accordéon, ça m'a traversé l'esprit (tu t'en serais douté) mais heureusement que je ne me suis pas gourré d'orthographe :lol: :lol: :lol:
En effet Hervé, toutes ces abbréviations, ça n'aide en rien dans une confusion déjà totale :D
AF sont donc les objectifs AF mais sans puce
AF D puce renseignant le boîtier sur les caractéristiques de l'objectif (utile pour le flash et mesure de lumière dans certains modes)
AF D DC est afflublé du mode Défocus, bague qui permet de décaler le groupe optique pour que la plage de profondeur de champ aille plus vers l'avant ou l'arrière du point focal.
AF S donc avec moteur AF dans l'objectif (nécessaire sur les petits boîtiers car eux ne disposent pas du moteur d'entraînement)
G (Gelded) pour les cailloux dépourvu de bague de diaphragme, sur les boîtiers récents, ce n'est pas un problème
Quel objectif, ça reste toujours délicat car il y a tant de paramètres... un 180 en FF pour le portrait, vi pourquoi pas, comme le 135 en DX, c'est quand même long...
-
Bonjours à vous tous
Je ne m'exprimais pas sur les même abréviations: celles des objectifs et boitiers me sont familières. Merci à vous tous pour vos réponses, je pense que l'ont peut clôturer le sujet sur ces deux objectifs. Bon week-end à vous tous .