Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir vos accessoires photo => Eclairage photo => Discussion démarrée par: chourmo le 02 Mar, 2010, 10:52:56 am

Titre: mini studio mais quoi ?
Posté par: chourmo le 02 Mar, 2010, 10:52:56 am
Bonjour,

Jusqu a present je galère a faire des photos sur un tabouret avec une lampe de bureau, plus ou moins haut.. Et je joue sur les réglages pour cacher la misère.

mais j'ai de plus en plus besoin de quelque chose de plus pro.

Je n'ai rien a par l'appareil : un Panasonic DMC-FZ18, que j'ai acheté y a presque 1an et demi... à l'époque pour sa qualité macro !

Je fais de la photo de minéraux, donc petits objets allant du Cm à grand maximum 15Cms...


J'ai besoin d'avis d'expert, pour acheter un kit studio tout compris, trépied, éclairage, fond... Quelque chose de petit..


Alors j'hésite, je vois des studios a 30€, ca me fait rever, d'autre a 2000 je reve toujours mais pas de la même façon :p ..


J'espère que vous pourrez me conseiller, j'ai besoin de quelque chose d un minimum pro, mais j'ai un petit budget, je dirai 150€ maxi ...


Je sais pas si on peut mettre des liens, pour vous montrer les 2, 3 studios déjà trouvé..Mais le petit prix me fait peur...


Je fais mes photos dans un endroit assez sombre, j'ai donc besoin d un super éclairage. Les minéraux pris en photos ont des coloris très variante, je sais pas si cette info est importante...


J'espère que vous me consacrerez quelques minutes,

Bonne journée
Titre: mini studio mais quoi ?
Posté par: FORTUNA le 15 Mar, 2010, 03:55:25 am
Tu achètes une glacière en polystyrène la plus basique possible, sans poignées, et tu la poses sur une table, avec du scotch tu condamne l' ouverture. Tu aas donc une boite en poly, creuse à l' intérieur.
A gauche, au cutter, tu crées une fenètre de la taille de ta source, et tu l' envoies vers le "plafond".
A l' autre bout,  tu creuses une ouverture ronde, sur la face perpendiculaire à ta source (c' est par là que tu fera entrer ton objectif.
Tu crées, sur la face qui t' arranges, une porte pour pouvoir passer la main, et poser/déposer les objets.
(L' idée m' est venue au Vietnam, en voyant ces boites en polystyrène de toutes les tailles, à deux euros (plus cher à Paris :D ).
Ca donnes des résultats stupéfiants... et ça rentre dans ton budget : il te reste même des sous pour m' offrir un café, voire le restaurant.